Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expériences du bout du monde

A l’est, une rue déserte et des volets clos. A l’ouest, la mer. Devant soi, du papier et du temps. Et tout plein d’expériences nouvelles à tenter.

- Dire bonjour en entrant dans le pub.
- Lire les pages locales de La Voix du Nord (annonce de la Saint-Valentin : "ton amour est aussi doux et sucré qu’une bonne crêpe dessert" - à lire avec l’acchent).
- Acheter Le Figaro et Aujourd’hui Sport (le concept en bref : regarde la télé, fais-en un journal).
- Décoder le langage des mouettes
- Passer vingt minutes sur un cheval à bascule
- Inventer des cocktails home-made (whisky-mandarine, une réussite)
- Lire Jasper Fforde (Sauvez Hamlet) trois heures de suite, se lever avec une crampe et une idée. Faire passer l’une, rebondir sur l’autre.
- Marcher sur une plage enneigée.
- Ecrire vite et bien (avoir l’impression d’)
- Retourner au café, saluer machinalement ; se rendre compte qu’il n’y a personne.
- Couper à travers le jardin en broussailles d’une maison aussi vide que ses voisines ; se faire attendre à l’autre bout par la voiture de police qui n’attendait que vous.
- Se dire qu’on va le finir, ce putain de bouquin.
- Relire Courrier International avec du Nutella ; se demander pourquoi on ne ferait pas pareil à Paris.
(tiens, oui, pourquoi ?)

Commentaires

  • "- Marcher sur une plage enneigée."

    ARF ! Mais c'est MON trip ça ! (oui, et je rappelle que je vis super loin de toute plage enneigée, vdm quoi...)

  • J'adore ton : (avoir l'impression d)
    ha ha ha, c'est tellement ça ! je suis partie d'un BON rire.


    By the way, je viens de me rendre compte que bien que lectrice fidèle, je n'avais pas mis ton blog en lien, mais l'erreur est réparée, on est dans l'optimisation permanente ou on ne l'est pas.

  • Il y a des tas de bouts du monde en ce moment ;-) j'aime bien ça !

  • Je t'ai déjà suivi au bout du monde (teasing St Valentin) et suis prêt à le refaire, surtout pour le Nutella.
    En revanche, ne rêve pas, tu ne m'auras pas avec "Aujourd'hui SPort", je serais fidèle à l'Equipe hasta la muerte....

  • > Léo : faudrait voir à franchir la Loire... ;-)

    > Human Fly : Op-ti-mi-sons (aux p'tits oignons), oui !
    (le patron de tbwa expliquait récemment (sans rire) qu'il était "passé du 360° au 365 jours/an". Welcome ;)

    > ficelle : moi aussi, je me cache dans les blockhaus!

    > Castor : tu m'avais prévenu, mais je ne pensais pas qu'Auj. Sport serait aussi minable. Impressionnant.

  • whisky mandarine ?
    et champagne mandarine vous avez essayé ?
    ça vous va bien l'air frais...

  • Et alors, que disent les mouettes ?
    Font-elles des muses plus inspiratrices que les jolies Parisiennes ? ;-)

  • > Petite Brune : vous savez bien que buller est l'activité de base, au bout du monde...

    > Lola : les mouettes se disent surtout "gaffe, une grosse vague" ou "gaffe, un humain !" (je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la langue...)
    (quant à la muse... well)

  • C'est étrange, mais j'ai lu : " Dire bonjour en entrant dans LA pub. "

    Alors, vous allez l'achever ce pantin de bouquetin ?

    (sans plaisanter, c'est pour quand ?)

  • Putain ! Un livre à liste comme Dantzig ! Le concept, le concept...

  • à cause des mouettes...

  • > Christophe : presque! il fallait "dire au revoir en se cassant de la pub"... sinon, il est presque exterminé, oui.

    > Syd : à peine plus court
    (le concept... what else ?)

    > Blue Jam : je parie qu'elles existent en CD

Les commentaires sont fermés.