Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besoin de rien*

9782746712997.jpgC'est un brave gars qui cherche des places pour le Grand Bal - même pas pour lui : pour son cousin.
Il obtient un rendez-vous avec la Personne-qui-pourrait. La discussion s'engage, maladroite. Il se rend compte qu'il n'a rien à proposer en échange. Il l'avoue.
Ça tombe bien, dit l'autre:

"Vous n'avez rien à offrir, je n'ai besoin de rien, nous pouvons rester merveilleusement théoriques."
(Hermann Kant - Parfois les brötchen croquent sous la dent, éd. Autrement)

Voilà une belle base d'échange.
On essaie ?

*oui, oui

Commentaires

  • Hmmm, deux commentaires.
    1/ il va quand même récupérer les places. Hors, comme disait le regretté Marcel Mauss "le don n'est jamais gratuit" donc quid de la contrepartie.
    2/ comme disaient Peter et Sloan "besoin de rien envie de toi comme jamais envie de personne" et ça, ça mon ami c'est une belle base d'échange(isme).

  • De fait, je souhaite me délester de deux euros...

  • (Ah les brötchen, quel délice).

    Belle base d'échange en effet (Castor ayant dégainé la répartie évidente plus vite que mon ombre, hélas :) )

  • > Castor : ni gratuit ni licence globale, en effet... mais je ne peux pas révéler ça ici.
    (je salue pour toi la jeune échangiste à qui j'ai offert le livre?)

    > Marie : du bout des lèvres et de ma grande âme, j'accepte...
    (une contrepartie ?)

    > Léo : la répartie, cela dit, était astérisquée... ;)

  • On risque de s'ennuyer.

  • Léo: toutes mes excuses, je ne grille ni clopes ni la politesse ni les entrecôtes d'habitude.
    SF: Oui oui, salue la et dis lui que de bloquer son 6 juin, quand DSK refait un débarquement à Paris...

  • Cette étoile qui m'interrogeait depuis ce matin, c'était donc ça. ;)

  • Et si on te prenait dans le crew des modasses, hein, on échangerait sur Kant et le sac à langer Celine ;)
    Un verre bientôt sur un radeau, l'eau sera sale et nos boués de sauvetage vintage.

  • > Poupette : mais s'ennuie-t-on jamais avec vous ?

    > Castor : Débarquement de DSK en juin... Libération sexuelle en août ?

    > Léo : what else ? ;)

    > Jen : j'ai cru lire "au crew de l'épaule", j'hésitais...
    Le radeau m'a l'air très bien, la mer fera des vagues et il y aura du sel dans les conversations. Oui!

  • Sans "mais" après, c'est beau un homme qui ne contrarie pas les femmes !

  • ... Mais pourquoi les contrarier ? ;)

Les commentaires sont fermés.