Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l’on retrouve momentanément le plaisir d’écrire une note de blog

Oh si tu sais j’y ai pensé, à écrire ici. Et puis toujours une paresse, une excuse, un pas de temps, un tant pis, un oh et puis bon. Ensuite il y a eu l’été, un long voyage, un carnet à la main. Luxembourg – Leipzig – Cracovie – Zakopane - Eger – Budapest – Novi Sad – Belgrade – Skopje – Bitola – Athènes – Thessalonique – Ohrid – Cetinje – Kotor – Sarajevo – Ljubljana – Strasbourg – Paris, 7 500 km de routes de montagne, des paysages, des villes, des rencontres.

Plusieurs fois j’ai pensé à envoyer une carte postale, mon stylo prenait des notes en imaginant qu’elles finiraient ici, mais je n’avais pas de clavier sous la main, et même plus de cybercafé (ils ont disparu des villes européennes plus vite encore que les cabines téléphoniques). Bien sûr je pourrais les envoyer depuis Paris, faire comme si, mais pour le réchauffé, allez savoir, je préfère le papier.

En attendant, au milieu d’un mois à sillonner l’Europe, j’ai croisé deux aventurières. Sur un coup de tête, elles étaient parties pour Istanbul… en auto-stop. Au milieu de leur voyage, elles avaient envie de se poser ; je n’avais pas envie de rentrer. Nous avons bivouaqué sur les côtes du Monténégro – il y a pire. Sur la table, Sandra avait laissé un ordi, je m’en suis saisi. Une idée qui vient, des mots qui s’enchaînent, et hop, après 100 pages de carnet, le plaisir d’écrire un texte avec un début et une fin. Ça faisait longtemps.

C’est là-bas que ça se passe.
Suivez-les donc jusqu’à Istanbul, les ondes positives de ces petites Poucettes pénètrent en profondeur.

Et à bientôt, qui sait.

Commentaires

  • Ca valait le coup d'attendre, trop chou le blog de tes copines !

    + suis nulle en géo mais je me dis que peut-être t'es pas passé loin d'ici ??
    http://emue.fr/catalogue/le-soleil-des-balkans/
    nouvelles polardeuses que j'ai bien aimées

    ...Mais moins quand même que ta plongée dans le métro parisien, qui me l'a dépoussiéré, réoxygéné, déchagriné, réensoleillé et rendu plus attachant encore. Merci. Et bon retour à la vie sédentaire !

  • Merci Marine ! Ma carte me dit que je suis passé à une centaine de km de Kocani, en effet... A bientôt^

  • Tiens, ça aurait été sympa de se croiser au hasard d'une rue strasbourgeoise !

  • Indeed! Mais pas de regret, cette fois je n'ai fait que passer, et au large du centre. Reste le hasard d'une rue parisienne (je crois voir laquelle^)

  • je post sur sur mon reseau social cette actu vu que c'est sérieusement un site brillant

  • Sérieusement, c'est le mot.

  • J'espère que le hasard ne t'amènera pas dans cette rue dans trop longtemps parce que bientôt elle n'existera plus... (enfin pas la rue hein, mais le lieu de rencontre !)

  • Oh... C'est le lieu qui disparaît, ou son émeraude qui s'éloigne ? ^

  • C est le lieu !

  • Damned ! J'arrive^

Les commentaires sont fermés.