Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lien social existe, je l'ai rencontré

Le lien social se délite, paraît-il. Et pourtant !

Le début de la scène est classique : sortie tardive du boulot, énervé à l’idée d’une journée passée à faire tourner la machine et d’une soirée déjà bien entamée. Les marches du métro descendues d’un pas lourd… Et soudain, devant moi, le lien social.
En équilibre sur le rebord d’une grande poubelle, L’Equipe du jour. Toute froissée mais bien pliée, toute fraîche. Elle m’attendait.

Merci à Toi, voyageur métropolitain, merci à toi qui au dernier moment as suspendu ton geste !
La prochaine fois, promis, je ne jetterai pas mon journal. Je le laisserai sur un banc.

Commentaires

  • J'ai décidé d'aller faire un ch'tit tour dans tes anciens messages. C'est pourquoi tu me trouves ici ! :-)

    Lorsque je vois des gens faire les poubelles pour récupérer un journal du type 20 minutes ou métro ou autre, cela me fait toujours halluciner. Et un jour, j'ai eu une idée (que je trouve géniale, cela va sans dire !) : pourquoi ne pas faire une poubelle "propre" à journaux, où les gens ayant lu laisseraient leur journal et où les gens n'ayant pas encore lu pourraient le récupérer.

    Géniale, non ? ;-)

    Donc déjà, si les gens ayant lu laissent leurs journaux sur le bord de la poubelle, c'est une avancée ! Ils pourraient aussi, comme tu le suggères, les laisser sur les bancs ou les sièges des transports.

  • (je crois bien que ceci est la toute première note inédite que j'aie écrite sur un blog...)

    Oui, belle idée !
    (et pour les gratuits, une poubelle spéciale pour recycler le papier - financée par les éditeurs, bien sûr)
    On pourrait aussi ajouter une petite alcôve dans laquelle laisser des livres ?

  • Il me semble avoir déjà vu à la gare Saint-Lazare des poubelles de recyclage à côté des poubelles traditionnelles. (On avance ! On avance !)

    On pourrait aussi faire la même chose avec les livres... mais je me sens moins concernée car je conserve mes livres ! Je les abandonne très très très rarement. (On peut même dire JAMAIS !)

  • Ah oui ? Moi je les prête et ne les récupère jamais, ou alors je les perds tout seul... Il y a des livres que je lis avec plaisir mais dont je sais que je ne les relirai sans doute jamais. Autant les lâcher dans la nature...

  • Je veux bien les prêter... mais il faut me les rendre !
    Mais par contre, j'aime bien offrir les livres que j'ai aimé. (Encore ce soir, je viens d'acheter "Le potentiel érotique..." pour l'offrir !)

Les commentaires sont fermés.