Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La même histoire

Quand il était petit, il aimait comme tous les enfants qu'on lui raconte toujours la même histoire. Ses parents essayaient de varier, mais rares étaient leurs tentatives fructueuses. Thomas ne voulait pas d'histoire qu'il ne connaissait pas : il voulait celle du Grand Corbeau qui fait peur.

Vingt ans plus tard, Thomas n'a pas changé : il écoute France Info dans sa voiture, lit les dépêches sur Internet, regarde le journal télévisé... Et partout, ce sont les mêmes histoires qu'on lui raconte, dans le même ordre. Il suit les feuilletons. Les conteurs sont différents, voilà tout.
On ne s'intéresse qu'à ce qu'on connaît, n'est-ce pas ?

Commentaires

  • AH mais voilà un point de vue intéressant. C'est vrai qu'il y a du confort à ne s'intéresser qu'à ce qu'on connait déjà. On s'y sent au chaud, on a ses repères. Pourtant, comme les îliens, on ne se renouvelle pas et la consanguinité des idées, rabougries, dégénérées nous guette. Soyons curieux et écoutons autre chose que l'histoire du vilain corbeau !

  • Le pire étant que Thomas et tous les autres ont vraiment l'impression que c'est chaque fois nouveau !

Les commentaires sont fermés.