Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Same player, start new game

Finalement on a fait ça au stylo à bille. Un des siens, qui traînait sur le bureau.
Vous savez, c’est un peu comme une relation amoureuse, m’avait dit le grand homme il y a quelques jours. Alors j’étais venu habillé en presque blanc, avec sourire niais assorti.
Mais le stylo, non, je n’y avais pas pensé. Ou plutôt si, mais. Entre les soussignés, tout ça, ci-dessous dénommé l’auteur, je sentais bien qu'on ne signe pas ça avec n’importe quoi, et pourtant je suis parti de chez moi avec juste un crayon, comme si j’allais prendre des notes.

Je suis sorti avec un sourire un (tout petit) peu moins niais. J'ai compris pourquoi : en arrivant, je terminais quelque chose, je venais porter le coup de grâce au monstre du premier niveau que j’ai mis si longtemps à terrasser, à coups de sauvegardes et de réinitialisations.
Et maintenant tout commence. Same player, start new game.
Enfin !

Commentaires

  • Et bin au moins, on sait à quoi on boit la prochaine fois !
    Ca vous dis toujours, jeudi ??

  • mfff... je vais arrêter la bière et me remettre au T

  • Champagne ? une larme au moins ?

  • Moi ça m'avait fait ça quand, pour la première fois, j'avais démissionné.
    J'ai eu une sensation analogue à ce que j'aurais pu rensentir si j'avais quitté ma femme.

    Par contre, quand j'avais signé, j'ai pas du tout eu l'impression de m'envoyer en l'air !

  • Je suis super émue de lire ça ;)...Félicitations (sincères), tu l'as bien mérité. Compte sur moi pour le service après vente (qui se fait parfois désirer rue du champ de l'Alouette, paraît il)

  • Lidell confond le miroir aux alouettes et Racine, une confusion cornelienne mais bon, cher jeune auteur sachez que j'ai déjà préempté plusieurs volumes de l'édition originale, t'as intérêt à soigner tes dédicaces et avec ta plus belle plume. Way to go pal!

  • Tu n'as pas un peu de pression là? (Je ne parle pas de bières!) Tu ne sens pas que tu vas être attendu au tournant? Tu n'as pas peur de décevoir tes futurs lecteurs?
    J'ai hâte de voir l'objet en vrai, avec une couverture, une quatrième de couverture, ton nom, ta bio (courte, amusante et efficace dans cette maison) et des pages numérotées avec dessus, imprimé, ton texte...
    Bravo à toi mon cher Prix de Flore 2007!
    ;p)

  • Les happy few ne seront donc pas les seuls à pouvoir vous lire désormais. C'est une bonne idée ça, vous savez.

  • > Zel : quand je dis jeudi... vous connaissez la formule, pur trinquer : sans thé !

    > Pandore : une larme ? je réponds par un clin d'oeil ;-)

    > Comme une signature : la liberté, peut-être. Démissionner de nos jours demande un courage de missionnaire

    > Lidell : merci ! tu sais aussi combien le service avant-vente est essentiel... (chic ! on peut s'y mettre plus vite)

    > Castor : attention à l'économie de la rareté - certaines originales ne sont tirées qu'à 13 exemplaires ! Ce qui ne changera pas l'enthousiasme que je mettrai dans certaines dédicaces... ;-)

    > Mandor : pas encore, Mandor, pas encore... La pression viendra bien assez vite, c'est l'heure d'ouvrir le millibar et de ne pas faire les choses à demi ! (et merci, vraiment)

    > Frozen Boy : vous trouvez aussi ? bon, je l'avoue, je ne l'ai pas eue tout seul. (et j'espère en avoir d'autres à l'avenir.)

  • c'est beau une virginité qui se perd...

  • > Petite Brune : bien vu !! et tant de choses encore à apprendre...

  • Il avait mis sa veste verte légendaire, le patron? Clap, clap, clap, mille bravos encore...

  • C'est cool ça...
    Same player, new game, ca fait penser a une grande fenetre qui s'ouvre sur plein de soleil.
    Bonne chance dans ton nouveau pays.

  • > A.D. : comment eût-il pu en être autrement ? (merci !)

    > Laura : un court instant j'ai même imaginé que l'ouverture donnait sur le toit, mais non, c'est bien une baie vitrée qui permet de mieux voir le monde en couleurs.
    (et je reste indéfectiblement dans ce pays-ci ! ;-)

  • Félicitations ! J'ai hâte de lire ce livre...pour la rentrée de septembre 2007, peut-être ???

  • (Tu ne m'oublies pas, n'est-ce pas ?)

    N'empêche, le coup du crayon Tsssssssss. Montre voir ton sourire presque niais, juste pour voir ? Tu t'es entraîné pendant combien de jours pour réussir à l'envoyer celui-là ?

  • > Mikael : merci... et oui, c'est le calendrier prévu ! un bon saut dans la mêlée...

    > C. : nul besoin d'entraînement pour les sourires niais ! celui-là était incontrôlable, et ce n'en était que meilleur... Je te raconterai - je n'oublie pas, of course... ;-)

  • oh ben moi je vais boire un coup de ce pas....

  • Non, pas un nouveau niveau, carrément un autre jeu, d'autres enjeux et le même crayon.

  • > Negrito : santé ! et au plaisir de trinquer prochainement...

    > Esperluette : voilà qui sonne bigrement juste. ,-)
    (et pourtant je garde l'idée qu'au fond on n'a qu'un jeu...)

  • bigre.. on abandonne la blogosphère deux malheureuses semaines et quand on revient tout a changé... mes félicitations monsieur, la médaille en chocolat vous revient finalement plus qu'à moi ! ;o)

  • > Mlle K. : et pour l'heure je garde bien sagement l'emballage doré !!

  • tss... gourmand !!!

Les commentaires sont fermés.