Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-être une histoire d'amour

page.jpgOui, c’est un vrai beau titre.
Oui, il s’agit d’une fille - une Clara que Virgile ne connaît pas et qu’il va reconquérir.

Et puis soudain, page 84 :

"En arrivant à la gare Montparnasse, l’année de ses dix-huit ans, Virgile avait décidé que Paris serait l’objet de son amour, parce qu’il fallait bien mettre son amour quelque part. Paris ne le quitterait pas. Paris était là quand il en avait besoin. Paris n’exigeait pas de partir en vacances sur une île paradisiaque (…). Paris se moquait qu’il ne fasse pas la vaisselle pendant une semaine, qu’il ne se rase pas et s’habille mal. Paris l’aimait."
(Martin Page, Peut-être une histoire d'amour)

Amie Lidell, je t’attends au KFC pour en causer.

Commentaires

  • Ma part d'homosexualité réside peut-être dans mon amour pour Paris (dernière déclaration en date le 25/08). Un amour d'enfance (mais je n'ai conclu qu'à mes 18 ans).

    marrant comme coïncidence... Hier j'ai mis en ligne un jeu sur mon blog dont la question est "quel est le livre idéal à lire dans le métro à la station XXX" et là j'ai choisi 5 stations pas vraiment au hasard... notamment Montparnasse.

    Accessoirement je n'aime pas les KFC, c'est grave docteur ?

  • Voilà un roman qui prendrait bien place dans la bilbiothèque d'edgar quinet à la rengée des livres aux titres d'amour...

  • Tu donnes modérément envie de le lire. Pour le rayon des titres d'amour, préférons "histoire de l'amour" de Nicole Kraus, compagne de J Sfran Foer, précédemment encensé ici.
    Et soudain cette angoisse, quelqu'un qui aime les deux rives seraient-ils bisexuel? Et ceux qui ne bougent jamais de leur rive droite homos?

  • > CQ9 : je connais pas non plus - j'irai découvrir...

    > O' : oh ben alors ! salut à la bibliothèque et à ses maîtres :)

    > Castor : faut qu'on en parle, de cette histoire d'homosexualité

  • Nous irons, (et cette dispute au sujet du Safran Foer, ne l'oublions pas non plus)

  • Je plussoie ce que dit Castor Junior, c'est franchement pas engageant comme extrait...

  • > Lidell : ah, mais je compte bien causer Foer au KFC !
    (avec "Tout est illuminé dans les mains)

    > Dahlia : juste une cloche qui sonnait au dedans de moi...

  • Ouais ouais, faut qu'on en parle, même si tu as noté mes superbes essais pour refouler...
    Sinon, le KFC, yapa, c'est vraiment la version bobo du Flore.

  • Putain !!! Un roman de Jimmy Page ! Ils en ont chez l'Olivier.
    "Paris se moquait qu'il (...) s'habille mal" ? On ne doit pas parler de la même Paris, alors...

  • ça ne répond pas vraiment à ma question mais bon, j'avais bien aimé cet extrait aussi !
    Et je confirme doublement ce que tu dis Castor Junior, "l'histoire de l'amour", à lire dans le rayon "roman d'amour" !

  • > Castor : noté, oui - dommage que personne n'ait remarqué ;-)

    > Syd Charlus : eh oui - quoique, le fait qu'il tombe amoureux d'une belle Plant, c'était un peu cousu de fil blanc
    (pour Paris, j'y ai pensé, oui... Puis je suis sorti dans ma rue, et je me suis dit que)

    > Emeraude : j'attends juste le bon moment pour l'ouvrir ;)

Les commentaires sont fermés.