Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portes ouvertes

- Maman, pourquoi il ferme pas sa porte, le Monsieur ?

Eh ben tu vois, petite, le Monsieur il va juste chercher son courrier en bas alors il ne voit pas vraiment l’intérêt de fermer sa porte. Parce que c’est un gros paresseux, aussi. Et puis il sait bien, le Monsieur, que tu ne vas pas l'ouvrir, sa porte, tu vois, c’est une question de conf…

Pendant ce temps là, la mère me regarde avec un œil soupçonneux, elle se demande si elle ne va pas me dénoncer à la prochaine réunion de copropriétaires.

Retour de courrier. On me vante une radio au son très qualitatif et un supplément TV me promet une prochaine série à forte valeur ajoutée sur TF1.
Tout va bien.

Commentaires

  • Tu attendais une facture importante ?!

  • Ton courrier est plus sympa que le mien, impôts, factures et questionnaires de satisfaction; mais ou sont les cartes postales d'antan?
    PS: n'oublies pas de prendre tes clés quand tu descend au courrier, les portes qui claque t'en connais un rayon, il me semble...

  • :)

  • > CUI : euh... une subtilité m'aura échappé ?
    > Castor : tu sais bien que j'ai embauché quelqu'un juste pour me dire ce que j'oublie...
    > Ecaterina : )

  • C'est un motif de non fermeture de porte nettement plus sympathique que celui de mon voisin de pallier pendant environ un an (peut-être plus, je n'ai pas la notion du temps et ça m'a semblé une éternité) : il a vécu porte entre-ouverte de jour comme de nuit, été comme hiver afin d'espionner les habitants de l'immeuble en général et moi en particulier (il allait jusqu'à suivre dans la rue les amis qui sortaient de chez moi). Usant, déprimant, exaspérant, lessivant : je devenais presque aussi tarée que lui (non, là j'exagère quoique...). Je l'entendais se relever la nuit et coller son oreille à ma porte d'entrée. Je finissais par le guetter aussi et "vivre" en fonction de lui tant j'avais l'impression d'être en liberté surveillée... Je ne souhaite cette forme de harcèlement à personne. Aucune d'ailleurs...

  • Bah non - j'aimerais bien espionner, mais je n'y pense jamais

  • mets des post-it chez toi "penser à espionner"... et n'oublie pas le réveil à 3h00 du mat pour faire ta ronde nocturne sur le palier.

  • oui il n'y a pas à dire, comme le dit la chanson , il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Isnt't it ? :)

Les commentaires sont fermés.