Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher internaute anonyme (5),

C’est vrai, je l’avoue, je t’ai largement délaissé en 2008. C’est que j’avais déconnecté tous les outils de stats qui me reliaient à toi, tenant les chiffres à distance pour (essayer de) mieux me concentrer sur les lettres.
Mais passons l’éponge. Dans un moment de bonne grosse glande élan de curiosité rétrospective, je suis allé prendre de tes nouvelles récemment. Et je dois avouer que si tu n’as pas énormément changé, tu m’as quand même surpris.

La première chose qui me frappe, c’est que tu tapes mon nom sur ton petit clavier. Pas seulement le nom du blog, je veux dire – il semblerait que par une étrange magie algorithmique, Goooogle t’envoie ici quand tu lui donnes mon vrai nom...
M’enfin. Ce qui m’étonne surtout, en vérité, c’est la fréquence avec laquelle tu m’as appelé tandis que je t’oubliais. Plus de 1000 fois – non mais, tu te rends compte ? Si je ne m’en foutais pas, il y aurait de quoi prendre peur. Enfin, la prochaine fois, laisse un mot quand même, hein.

Heureusement, il n’y a pas que moi que tu cherches. Le quarté de tête de tes requêtes a de la gueule, d’ailleurs – je te le fais dans l’ordre :
- Anthony Naglaa (tu as raison, je le cherche aussi)
- Agitation permanente (certes ; mais à qui penses-tu quand tu tapes « Agitation permanente Second flore » ? c’est toi, Bianca ?)
- Elise Chassaing (je vous embrasse, Elise)
- Taddei (je me demande combien de pages tu as dû faire avant de tomber ici, tiens)
Tiens, au fait : hier tu as tapé « blog sympa » et tu es tombé ici. Enchanté.

Et puis tu me parles de toi, aussi – de tes espoirs, de tes craintes, de tes envies. Et dire que je n’écoutais pas ! Mais rattrapons-nous…
Tes envies, d’abord. Tu cherches du Stupre, ça j’ai compris. Et je comprends. Mais pour le reste, franchement, tu progresses peu. Entre deux décolleté d’Ariane Massenet, tu cherches une Slave à gros lolos, une Teen en jean moulant, un Branleur poissonniers et des Seins qui tombe (sic). Mouais.
(Cela dit, un jour tu as bien cherché un Homme d’affaires au Luxembourg (est-ce pour lui que tu cherchais un Poème pour un connard ?)).

Ce n’est guère mieux quand tu me racontes ta vie – mais au moins là tu es drôle. "Mon ami m’a surprise au lit avec un jeune homme", là je comprends. Ou même "Elle me masturbe dans le métro". Mais entre nous, pourquoi viens-tu me raconter ça ?

Je te préfère largement quand tu me confies tes désirs profonds. De la beauté, par exemple. Ou une muse (pas facile, hein? on en recausera) Quand tu m’avoues Je veux qu’il fasse le premier pas, là vraiment je suis à l’écoute. Et je t’aime, tu sais, quand tu cherches L'istoir de lamour ou, surtout, une Histoire d’amour en format pdf(si j'étais tombé dessus le jour j, promis, je t'aurais embrassé)

Parfois, quand même, je me demande si tu n’attends pas un peu trop de moi. "Déclaration d’amour texto sms", là je serai ravi de t’aider. Pour Plein de synonymes pour dire con, à la rigueur. Mais pour un Discours d’ouverture d’un concert de musique classique, là j’aurai du mal. Pour un ULM d’occase encore plus. Et pour un Fort de pirate à colorier, là, vraiment, je ne peux rien pour toi. En revanche, si tu veux écrire à Christophe Barbier, ben tu vois, c’est simple, suffit de s’y mettre. (mais tu peux aussi faire autre chose)

Et alors ? Me demanderas-tu. Eh bien, je vais te dire. A mon avis (si, si, ne mens pas), tu es un peu paumé. Sinon, tu n’aurais pas tapé Truc N°2 plus de 30 fois en un an, hein ? Ce que tu espères vraiment, ce n’est peut-être pas cette Idée géniale que tu cherchais il y a quelques mois. Non. Je crois bien qu’au fond, la vérité est ce que tu m’avouais, presque à demi-mot, en décembre : tu aimerais bien Faire quelque chose – comme je te comprends ! Mais bien sûr ce n’est pas ici que tu vas trouver. La réponse est en toi, et tu le sais. D’ailleurs, tu me l’as dit l’autre jour : "Cherchez pas", comme requête Google, c’était joli.

Allez, cher internaute, je te salue. J’espère que comme moi tu seras bientôt un homme 09. Je te souhaite une belle année, comme à tous ceux qui auront lu cette note jusqu’ici. Qu’elle t’offre son lot de sourires et d’exaltations, avec un petit cœur qui bat et tout ça ; que tu aies le courage de délaisser les grands axes pour prendre les contre-allées.
Et puis allez, fais-le, ce premier pas.
De mon côté, je te préviens, je ne vais pas plus te raconter ma vie qu’en 2008. Mais je te promets que je vais faire ce qu’il faut pour que tu entendes parler de moi.
Allez, salut.

Commentaires

  • Les jolies résolutions que voilà. Happy new year toyoutoo, mister PDF! ;)

  • Evidemment, c'est "branleur poissonnier" qui me fait le plus rire.

    "Poème pour un Connard" ayant quand même son charme, je le reconnais (la douce intention que de vouloir recouvrir de poésie l'âme infâme d'un connard ordinaire. Bienveillante amoureuse).

    Et j'encourage moi aussi l'internaute à faire ce maudit premier pas.

    De côté ou de guingois,
    Comme il te plaira,
    Mais je t'en prie, de grâce,
    N'attends pas.

    :)

    Et bonjour chez vous*
    (* en français dans le texte)

  • Tiens, d'ailleurs, quel poème choisiriez-vous pour un(e) connard/sse ?

  • Très bonne nouvelle année à toi aussi ! :-)
    (Très joli billet !)

  • > Kalamity : (tiens!) bonne année toi-même :)

    > Léo : le "branleur poissonniers" m'a fait d'autant plus rire que j'habite juste à côté d'une rue des poissonniers...
    (sinon, ce poème, là, c'est une création ? ;)

    > CQ9 : assurément "Poème sur la 7ème", un monument écrit par Labro pour Johnny - rarement entendu pire

    > Caro[line] : merci ! bonne année à toi aussi
    (idée : en 2009, essayer d'écrire une pièce, en plus des billets)

  • (Fais gaffe, le théâtre, ça peut être casse gueule ! ;-))

  • (mais oui, c'est une création instantanée spéciale pour SF de l'an 9)

  • Cher pdf, vos lecteurs ont toujours ce petit truc en plus !

  • Merki ça m'a bien fait rire tout ça !
    Excellente prolifique heureuse amoureuse année 2009 a toi
    Bises

  • 2009, l'année des mots clefs ;)

  • @netzou : t'as vu ça ? ça se répand comme du chiendent.

  • > Caro[line] : j'oubliais que tu en sais qqch, maintenant !
    (mais je ne sais tjs pas ce que tu as dit à l'auteur...)

    > Léo : clap clap (de début), alors ;)

    > Petite Brune : vous le savez, hein, que j'ai pensé à vous quand j'ai vu cette requête ?

    > Annak : merci ! je vais tenter le quarté dans le désordre
    (et je ne te souhaite rien de moins)

    > Netzah : l'année des mots qui ouvrent les portes ? je prends ;)

  • ... ou qui ouvrent les champs. A voir (la nature ça a son charme)

  • L'avantage c'est qu'il y a plein de mots qui riment avec connard.

  • > Léo : vivement le printemps !

    > Kiddo : chic, un lien ! oublions les connards, alors ;)

  • en voilà un joli billet pour commencer l'année ! ;-)
    Alors très bonne année et oui avec plein d'idées géniales, une grande histoire d'amour en format pdf avant d'aller à un concert de musique classique ou bien sûr ça sera elle qui aura fait le premier pas en le masturbant dans le métro ! ;-)
    Bref, bises de bonne année ! :-)

  • belle conclusion... et on n'en demande pas plus.
    bon vent

  • euh... pas compris , j'ai fait truc N°3 et...j'arrive ici :)

    oui sinon c'est sûr que c'est gratiné, j'ai quelques perles de culture aussi.. :) et souvent émouvant aussi avec des requêtes touchantes et les fotes d'ortograf qui vont avec

    e la nave va , 2009...
    te souhaite ze best et plus

  • > Emeraude : merci ! bonne année à toi aussi - qu'elle soit pleine de poésie, dans le métro ou ailleurs ! ;)

    > Arpenteur : merci à toi, homme 09 depuis 1971

    > Kikoo lol, Gondolfo ;)

  • Bel exercice, j'ai bien ri, avec une tite préférence aussi pour le Poème au Connard, quelle classe !
    Et puisque c'est de saison, bonne année toute neuve !

  • présente !
    Oui c'est vrai , "un peu perdue, un peu naze..."
    mais....contrairement à ton postulat c'est d'avoir trop emprunté les chemins de traverses en espérant qu'ils seraient compatibles avec la Voie Royale et le Bon Chemin fréquenté par la majorité de mes mes amis mes emmerdes ...(on va pas se couper du monde , j'suis un animal sociable , moi !)
    On fait des découvertes, des rencontres , on est moins formaté mais quelquefois comme ils sont pas vraiment balisés on s'en prend encore plus dans les gencives ;
    enfin , je suppose que tu as testé...et puis de toute façon c'est la seule manière ( si tu en as une autre sois cool écris la sur ton blog , partage ) que je conaisse d'avoir " son lot de sourires et d’exaltations, avec un petit cœur qui bat " 80pc Bio ( 100pc c'était avant l'amiante, les Ogm.... , le Bisphénol A , le communisme , l'ultra libéralisme et les intégristes de tout poil ...)
    Une Belle année à toi , pleine de moments de joies , de Plaisir , de fragilités , de forces , de partages
    et puis tu n'es pas obligé de nous raconter ta vie ( tu peux aussi le faire si tu en éprouves le besoin quelque fois ) it's up to you , après tout c'est ton jardin public , tu cultives et sème selon ton inspiration ;-))

  • P.S. je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas présenté mes excuses pour t'avoir répondu seulement au bout de la 4ème relance , la prochaine fois envoie un recommandé (sans accusé R , aussinon je me braque , j'y peux rien c'est dans ma nature "llibertine ")
    Peut être est ce le début d'un échange épistolaire légendaire ?
    toi Georges ! moi Alfred, hugh !
    ou l'inverse je ne suis pas sectaire ;-)

  • > Bridget : bonne année itou (qu'elle soit poétique!)

    > MarieAnonym (MAM ?) : certes les contre-allées ont des ornières, mais parfois elles mènent quelque part...
    (moi George ? ma foi. en tout cas, je déteste tout autant les AR. à bientôt sur google! ;)

  • Un mot.
    Voilà je l'ai laissé, et j'ai beaucoup souri en vous lisant, belle année à vous!
    Sur ce, je vais essayé d'aller faire quelque chose, car vous m'avez redonné un peu d'énergie!

  • Merci, miss6 ! Que l'énergie soit avec vous
    (et avec votre esprit)

  • Et dire que je pensais ne laisser aucune trace! Pff...

    Tout de même, je vous souhaite une excellente année 2009.
    (Pour l'occasion) Je vous embrasse.

  • Ne vous cachez plus, Athena, Big Brother vous retrouvera toujours !
    (embrassez-moi une autre fois, plutôt - je ne vous souhaite pas ma grippe)

  • Arf, arf. Je vous avais aussi un peu oublié... et un retour chez vous m'offre une pinte de bon sang. Les voies des blogs sont impénétrables, décidément...

    Et où en sont vos activités littéraires et romancières?

  • J'adore... En y réfléchissant bien, c'est même le meilleur agrégat de recherche pour atterrir sur un blog que j'ai jamais lu. C'est pas du compliment inédit ça ? :)

  • > Daniel : les voix des blogs ne sont-elles pas que flux et reflux ?
    Sinon Truc N°2 attend son point final au printemps - le temps que je me remette de cette 'flu'... Salutations

    > d'A : well... je rougis ;)

  • Joli bonheur du jour que cette lecture! Je partage à plein l'avis de "d'A"! Ces requêtes google pour arriver sur les blogs sont de pures merveilles, riches de surprises, interrogations, étonnements, sourires and co...
    [l'Histoire d'amour en format pdf reçoit mon sourire d'or!]
    [j'en ai aussi recyclé quelques unes avec beaucoup moins de talent of course...la requête la plus fréquente que je trouve, trèèèès fréquente même, est "apprendre à siffler", et découvrir que de nombreuses personnes souhaitent apprendre à siffler m'étonne et me fait sourire...]
    [sinon, j'ai rien tapé de bizarre pour arriver chez vous, mister Secondflore, juste je viens de chez mister Pat! ;-)]

Les commentaires sont fermés.