Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelquefois, en cravate

302109.jpgUn bureau qui domine Paris, une table ovale, quelques bouteilles d'eau, des gobelets et des chemises bien repassées dans lesquelles attend un ordre du jour.
M. Machin est déjà là, les autres aussi, on attend M. Truc.
- Vous reprendrez du café ?
- Et alors, avec la crise tout ça, ça va ?

Enfin M. Truc arrive. Tous ensemble nous nous asseyons, ouvrons les chemises, entamons un tour de table. M. Untel ouvre la voie, Mlle X est en jupe mais la vie est tailleur, Mme Bidule fait court (sans sucre), M. Machin parle en cravate grise, M. Truc conclut en cravate rose. Il parle mollement mais s'écoute intensément. Il est hors-sujet bien sûr mais il laisse entendre qu'il reviendra sur ses pattes, attention écoutez-moi bien ce que je dis m'intéresse.

Personne ne coupera M. Truc, alors chacun s'affaire. M. Machin desserre sa cravate, Mme Bidule ressert de l'eau, d'autres regardent par la fenêtre mais Paris est sous le brouillard, alors on regarde les feuilles devant soi, on se dit que le temps est pourri et surtout, surtout, que le temps est long, on a cru un instant que M. Truc allait conclure mais non, le voilà qui repart, et donc mon deuxième point...

Quand soudain M. Machin se lève, la bouche ronde et l'œil enfantin, le doigt pointé vers la fenêtre :
- Oh ! Regardez, un arc-en-ciel !

Et c'est vrai qu'il est beau, et Paris qui sourit. Trois minutes d'extase collective loin de l'ordre du jour, certains se sont levés. Mlle X a repris des couleurs, elle rappelle que notre temps est compté. M. Machin se penche vers M. Truc.
- Pardonnez-moi, je vous ai coupé.
- Oh non, j'avais fini je crois.
Puis il ôte sa cravate, et la vie continue.

 

Commentaires

  • aaaaah .... Et ? Et ?
    Et est-ce que Melle X a enlevé son tailleur ?
    Arrête ce suspens. Donne nous une goutte d'eau.

    (Tu parles à une fille qui se relève la nuit pour finir LOST)

  • Je comprends mieux pourquoi tu as retrourné ta veste de jeune dynamique et enlevé ta cravte pour laisser apparaître cette impressionnate toison qui te permet de toiser les castor sans fourrure....

  • ...avec ce titre si accrocheur...de vieux souvenirs...mon portefeuille veille...

  • "Melle X est en jupe, mais la vie est tailleur".
    C'est aussi pour ça qu'on t'aime.

  • Le coup de l'arc-en-ciel pas mal du tout ! Je m'en souviendrai pour les prochaines réunions qui s'éternissent ;)

  • > Human Fly : tu ne veux pas un café, plutôt ?
    (Mlle X, comment dire... c'est un peu comme le père Noel...)

    > Castor : ... et de les confondre, parfois, avec des marmottes. tout à fait.

    > Petite Brune : à l'instant sous terre, cette publicité à bulles : "Eclairer le mystère de la brune"...
    (un jour il vaudra cher, ce portefeuille ;)

    > Ruefromentin : yes !
    (j'aime bien ce "aussi". merci)

    > Blue jam : c'est cadeau ("lucidité"...)

  • ah si tous les adultes du monde redevenaient des enfants ;-)

  • Ce texte me rappelle combien j'ai hâte de lire ton prochain roman... Allez, AU BOULOT !!!

  • "Tu as un joli noeud, Papillon ! ", me dit un jour la belle et tendre C.

  • > ficelle : (et dire que la plupart, en fait, ne demandent que ça...)

    > Caro[line] : (ouh... merci pour ce sympathique coup de pied au cul ;) ... promis, en avril je me découvre d'un fil

    > Christophe : tu étais en queue de pie, ce jour là ?
    (salutations à la belle et tendre)

  • merci à M.Machin d'avoir ouvert les yeux ce jour là et merci à toi de nous faire partager cet arc-en-ciel dans un monde (de) brut(es)!

  • Désormais, à chaque réunion je chercherai l'arc-en-ciel

Les commentaires sont fermés.