Rentrer, donc. Avec mes vieux crayons et une gomme neuve, sans cleopatra mais avec des projets, résolu comme une équation (salut à toi, inconnue).
Parmi les résolutions : voir les verres à moitié pleins, laisser glisser les petits énervements (et pour être sûr, ne même plus écouter la radio le matin), quitter la compétition et retrouver le jeu. Passer plus de temps hors de la caverne pour rester bronzé de l'intérieur.
Fleur au fusil j'avais décidé de brancher mes antennes sur le vrai, le frais. Alors, quand retrouvant le métro j'y ai vu des kilomètres de pub annonçant que M6 allait enfin faire évoluer le jt, je me suis mis à rêver. Enfin on allait quitter le petit théâtre élyséen pour parler d'Europe, on autodaferait les micro-trottoirs, on irait regarder derrière les déclarations officielles, enfin on allait nous informer au lieu de nous communiquer.
Evidemment je n'y croyais pas une seconde. Comme si je le voyais déjà, ce jt formaté low-cost, tout pour la forme avec un peu de fond de teint. Mais fidèle à mes résolutions, j'ai fait taire le vieux bougon en moi. T'as qu'à regarder au lieu d'ironiser d'avance, j'y ai dit.
Alors hier soir j'ai regardé.
J'ai bien fait.
Parce que vous allez pas me croire, mais c'est vrai. Pan sur mes préjugés, ils ont osé. Une révolution, pas moins. Figurez-vous que la présentatrice, eh ben... elle est debout !
Vous le sentez, ce petit vent révolutionnaire ? Un frémissement peut-être, mais demain...
Décidément cette année s'annonce bien.
Commentaires
Merde ma téle est morte ce jour là
J'ai raté la révolution
Tu ne notes qu'une demie révolution: en plus, elle est en jean! Et ça, c'est vraiment dingue....
Oui, ils auraient aussi pu choisir une présentatrice moche et grosse, histoire de révolutionner jusqu'au bout la forme.
Si c'était vraiment la révolution, elle sera grosse, moche et aurait un animal de compagnie ridicule. Quand on veut frapper, il faut savoir frapper fort (en fait, je cherche désespérement un jeu de mot sur debout / deux bouts mais ça ne vient pas, alors que c'est potentiellement dégoutant, pourrait dire la jeune mariée)
> David : t'inquiète, la révolution est permanent(é)e
> Castor : je voulais pas en faire trop, on ne m'aurait pas cru...
> Lib : le fond et les formes, en quelque sorte?
> Leo : (ça n'est pas sale...) pour le jeu de mots, je t'aurais plutôt recommandé de chercher du côté de vent^
"bronzé de l'intérieur", quelle jolie expression !
merci! (le soleil que les gens du Nord, etc... ;)
ah ça c'est sûr, je connais, j'habite à Lille !
;)