Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, Monsieur. La France.

La ligne 12 file vers le sud. Face à moi un type, pantalon de chasse et casquette militaire, la soixantaine burinée. Dans le carré d'en face, une grosse femme tout en noir, le rouge aux joues, un petit chien sur les genoux. Ils parlent fort, jamais d'accord.

- Il reste trois stations.
- Non, cinq.
- Mais regarde, j'te dis !
Il a raison, elle se tait un instant. Il continue.
- Convention c'est dans le XVe.
- On arrive près du Château.
- Quel château ?
- Ben - Versailles. Regarde, là : Porte de Versailles.
- N'importe quoi, c'est pas là qu'il est.
- En tout cas, Porte de Versailles, c'est le salon de l'agriculture, c'est sûr.
- Peut-être, mais pas le Château.
- Oh, hein, on demandera à Roland.

Mais l'homme est fier, il n'a pas envie de l'arbitrage de Roland.
Alors il prend sa voix de dernier mot.

- Le Château, c'est dans le 18.

(A, tu ne le sais pas mais je pense à tes bd tous les jours)

Commentaires

  • …Dans le 18e siècle, le château et la vie qui allait avec, jusqu'à un certain 14 juillet; mais là on change d'arrondissement!

  • "sa voix de dernier mot"... Tu m'énerves, mais tu m'énerves !
    Si t'arrêtais un peu d'écrire pour laisser les autres suer sur des jolies trouvailles, hein?

  • Et il te reste de moins en moins de temps pour les lui ramener (lucky books).

  • > Yola : ... et maintenant dans le XVIII le château est rouge.

    > r1 : ah ben non, si on sue c'est pas du jeu !

    > Leo : tic, tac, fait le livre qui bientôt prendra la ligne 12

  • Que voulez-vous, un couple qui ne se dit pas des mots d'amour, ça s'engueule!

    Accent Grave

  • Gageons aussi qu'un jour au nord de la ligne les ados des puces se diront aussi des mots d'amour...

  • Ah tiens, je viens de comprendre pourquoi je vais aussi salon de l'agriculture à pied mais pas au château de Versailles...

  • P.S. : A la réflexion, je me demande si ton message ne manquerait pas un tout petit peu de bienveillance... ;o)

  • Un tout petit peu ! ;)
    (ils en manquaient tellement eux-mêmes)

Les commentaires sont fermés.