Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1986

"En 1986, Diego Maradona a travaillé dur pour donner le meilleur de lui-même. C'est la seule fois dans sa carrière. Parce qu'il y avait un doute en lui. Après, ce doute n'existait plus. Etre le meilleur du monde était plus facile pour lui que d'être le meilleur Maradona possible."
(F. Signorini, préparateur physique, in Maradona, Alexandre Juillard, Hugo&Cie)

Dans le même livre, on apprend qu'avant cette Coupe du Monde 1986 l'équipe Argentine était au plus mal. Les innovations tactiques de son sélectionneur, Carlos Bilardo, étaient vivement critiquées à Buenos Aires. Lui, s'en foutait.
"Je préfère être compris par mes 22 joueurs que par 30 millions d'habitants. Si vous e comprenez rien à mes choix, ce n'est pas mon problème. Il va falloir vous y faire."

Puis, quand l'Argentine a fini le premier tour en tête de son groupe :
"Je dédie cette qualification à tous ceux qui ont cru en nous depuis le début. C'est à dire toi, maman..."

Raymond D. n'a rien inventé.
.

(on me signale dans l'oreillette qu'il y a peut-être ici des gens qui ne savent pas que l'Argentine a gagné la Coupe du monde 1986. Ca m'étonnerait, mais on ne sait jamais.
Donc, si vous avez séché les cours d'Histoire : l'Argentine a gagné en 86 ; tapez "main" et "Maradona" sur Google, on vous dira tout)

Commentaires

  • L'équipe d'Argentine 86 avait Maradona, Burruchaga, Batista, Ruggeri. A part Ribéry, faut-il rappeler que le seul a jouer correctement est Diaby. Quand on se fera sécher par les Bafanas qui restent sur 11 matchs sans défaite, que dira la mère de Raymond ?

  • L'équipe d'Argentine n'avait que Maradona, Burruchaga (et à la limite, Valdano) - Batista aura surtout été un bon entraîneur (et un excellent sélectionneur de l'équipe olympique), et Ruggieri a été bon surtout après la Coupe du Monde (à la fin des 80').
    Le reste de l'équipe, c'était surtout des soutiers, et des porteurs d'eau. (D'ailleurs, Diego a construit son équipe cette année à cette image : se passer de Lucho pour mettre Mascherano, franchement…)
    Bref.
    Et cette équipe de France a quand même des joueurs qui jouent dans des grands clubs — et dont le problème consiste surtout à être incapables de jouer en sélection comme ils évoluent dans leurs clubs (Evra, Abidal, Sagna, Anelka, etc.)
    Quant aux Afsud's, pas étonnant qu'ils restent sur 11 matchs sans défaite : ils ont eu un programme sur mesure (Guatemala, Taïlande, Jamaïque…) [bon, ok, la Chine, c'était de ce niveau…]

  • Ah l'on verra l'on verra, mais Malouda vaincra

    Allez.
    Pas de défense, pas de chocolat.

    J'aime l'idée que l'on peut être le meilleur du monde mais pas de soi-même. Cela concerne peu de gens tout de même.

  • > Castor : je ne pense pas qu'en défense José Luis Brown faisait plus peur (ou rêver, c'est selon) que Gallas...
    (la mère ou la femme de raymond... cette coupe du monde se terminera peut-être en telenovela!)

    > Arnaud : d'accord pour l'Argentine et les bafanas. Le génie de Bilardo en 86 avait été de mettre Burruchaga en meneur de jeu et non Maradona (en gros, il organisait une équipe de dix joueurs et DiegoM faisait ce qu'il voulait).
    Quant à l'équipe de France : je ne sais pas comment ils jouent en club, mais une fois en bleu plus personne ne bouge, voilà 8 ans (c'était déjà le cas avec Santini) que l'équipe est désespérément statique. Cela dit, je disais la même chose il y a 4 ans, et soudain, en finale... (NB - le quart, c'était ZZ seul... et qui se souvient de la 1/2...))

    > Ema : ça marche à plein de niveaux! "Etre la plus productive de son département lui était plus facile que d'être la meilleure Ema possible". Etc. Bon, Maradona, lui, c'était le monde. A chacun son référentiel.

  • Bien qu'après la victoire, il y a plein de gens qui disent avoir cru en nous. La réalité est bien différente.

    Accent Grave

  • Moins elle est populaire plus elle me plait cette équipe de France. La victoire n'en sera que plus belle !

  • > Accent grave : j'y croyais peu en 1998 (jusqu'à ce que je comprenne contre l'Italie qu'il faudrait une grosse erreur pour qu'on prenne un but) et encore moins en 2006... Et bizarrement, cette année, un pressentiment pas si négatif

    > ctoileblog : ah? contrairement à 98, on ne peut quand même pas dire que l'impopularité soit imméritée...
    (la victoire contre qui ?)

  • la victoire contre l'uruguay le 11, par 1 à 0. On peut lire ça dans tous les bons marcs de café pardi !

  • le café grand mère révèle même un improbable 3 à 2 pour la France, c'est dire !!

  • (un pigeon écrasé près du Franprix m'a dit 0-0)

  • il te l'a cuicuité avant de mourir ?

  • je l'ai lu dans ses entrailles, voyons

  • Il paraît que lire les entrailles d'un Castor avant de faire ses pronostics sur un site en ligne géré par Stéphane Courbit (fils caché de Roland Courbis?) ou Bernard Laporte, c'était jackpot assuré !
    (Reste à savoir s'il faut le dépecer (utiliser la ruse alors, car il peut courir vite et longtemps) ou juste le faire vomir...)

  • Je ne me fie jamais aux pronostics d'un castor
    (mais je connais quelques techniques pour le faire vomir)
    Sinon, j'ai aussi regardé dans la fiente qu'un pigeon a déposé sur mon t-shirt la semaine dernière : Allemagne b. PB en finale, qu'il m'a dit. Etonnant.

Les commentaires sont fermés.