Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cher Bernard-Henri,

Je coupais des endives (blanches) et des radis (noirs) quand depuis la lucarne je vous ai entendu.

Anne-Sophie L. vous interrogeait sur l'équipe de France de foot (quelle bonne idée). Ah, Benard-Henri! Sur un sujet auquel j'imagine que vous ne connaissez rien, vous aviez une occasion unique de prendre un peu de hauteur, de ne pas vous jeter tête baissée dans la mêlée (vous avez remarqué ? la tête baissée, on voit moins bien). Mais c'était plus fort que vous, sans doute. 

- Il me semble difficile de dire que Laurent Blanc n'est pas raciste... Ou alors je n'ai rien compris depuis une dizaine d'années.

Je me suis précipité pour noter ici ce magnifique éclair de lucidité, de peur de l'oublier. Peut-être, dans cette fraction de seconde, avez-vous pensé à Botul et à quelques autres. Alors vous avez souri, et vous avez ajouté :
- ... Ce qui est possible, hein.

Ah, Bernard-Henri.
Vous commencez à comprendre.
Bon dimanche.

Commentaires

  • Mais BHL n'est-il pas lui aussi un personnage presque fictif?

  • La question étant : faudrait-il l'inventer ?

  • Il commence à comprendre qu'il ne comprend rien... mais ça ne veut pas dire qu'il comprendra, désormais, quelque chose.
    Sinon, le double-bind rejoint le monde du foot, d'où il est parti, finalement... :)

  • J'ai un vague souvenir d'une intervention footbalistique de l'amir BHL pour défendre le pauvre Michael MADAR opprimé d'une certaine époque. Ce type est quand même pitoyable parfois mais pas aussi pitoyable que les gens qui lui demandent son avis

  • > Sophie K : je connaissais le double-contact (que je pratique avec peine), mais je n'avais jamais vu le double-bind comme une figure particulièrement footballistique... ;)

    > David : Madar ! Ha ha. Et je te rejoins : ce qui m'énerve le plus, dans cette affaire, ce sont ceux qui l'ont décrétée affaire nationale en flairant l'audience, ou le clic - ou par bêtise moutonnante.

  • Ah! Cette candeur désarmante quand même ;-)

  • C'est beau, une révélation.

Les commentaires sont fermés.