Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une solution pour effacer la dette

7h13. Brouillard matinal. Radio. Effervescence dans la voix de Patrick C.

... C'est maintenant l'heure de notre débat éco. Nous avions prévu de parler de la dette, mais c'est pas nous qui commandons, hein, c'est l'actualité (NB - c'est à ça qu'on reconnaît le service public ; ailleurs, on aurait dit "l'actu"). Alors donc, après ce rebondissement incroyable dans l'Affaire, que peut-on dire ce matin ? Dominique ?

- Eh bien Patrick, on hésite entre deux attitudes. La première consisterait à ne rien dire parce qu'on ne sait rien. La deuxième serait de commenter joyeusement dans le vide comme il y a un mois, parce que ce serait plus fort que nous.
[Ici la voix se suspend, Dominique s'apprête à se rebeller contre l'Actualité, attention, événement !]
... Et donc, de mon côté, je dirai trois choses...

[bla, bla et bla] 

- Et vous Bernard ?

- Ah ben moi, tout comme Dominique. Ce que je retiendrai, aussi, c'est que...

Et hop. Pas si compliqué, de réduire la dette.

A l'heure qu'il est, Pascale Clarke doit recevoir "un proche de DSK". Il paraît que c'était passionnant, mais j'ai éteint la radio. M'en vais faire pareil avec l'ordinateur qui semble avoir de furieuses envies de vacances rebellion.

Un ordi s'éteint, un être s'éveille.

Commentaires

  • Nous écoutions apparemment au même moment la même chronique. Je dois avouer, tout en rougissant un peu, qu'une partie de moi, mon honteuse facette Gala sans doute, se félicitait de ce rebondissement et se régalait par avance de ce qui allait être dit. On a tous en nous quelque chose de people, quoiqu'on en dise, et la dette grecque elle pouvait bien aller se faire voir là-bas justement...

  • L'Affaire a fait grimper les ventes du Figaro de 3,4%, celles du Monde de 5,8% et celles de Libération de 11,8%, lisait -on dans le Libé d'aujourd'hui…

  • "Un ordi s'éteint, un être s'éveille".
    J'adore.

    Et comme je n'en suis pas à une contradiction près, je m'en vais la facebooker illico. Je l'accompagnerai de la mention : "© brèves de comptoir". J'espère que ça vous convient :-)

  • > Gicerilla : ... mais cette fois on le savait très bien, ce qui allait être dit...

    > Yola : elle sert au moins à ça ! (et à faire oublier une petite motion de défiance contre Nicolas D ^)

    > Stéphane : ;-)
    (une bien étrange conception du copyright, cela dit - mais les jeux de mots ici sont libres de droits patrimoniaux^)

  • Je suis surpris qu'il n'est pas sur Ebay essayer de vendre aux enchères des photos de sa cicatrice de Tina Turner pour l'argent. :-P

Les commentaires sont fermés.