Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hey toi, là

« Le spectacle de cette agressivité me rend triste, au-delà de l’épuisement qu’elle suscite en moi. J’ai l’impression de voir de petits êtres grignotés par une chose qu’ils ne maîtrisent pas, qui s’impose à eux sans qu’ils s’en rendent compte et rejaillit sur tout ce qu’ils approchent, détenteurs malgré eux  d’une force de faible intensité mais qui, constamment exercée, finit par user tout ce qu’ils sont, tous ceux qu’ils côtoient »

Aymeric Patricot – Autoportrait du professeur en territoire difficile, p. 39.

Audrey P. ne s'y était pas trompée...

Commentaires

  • Susciter l'envie de lire en 6 lignes, pas mal ma foi... Vous allez former un fan club d'Audrey P, sinon ?

  • Elle a bon goût, décidément, la miss ! ;)
    elle s'était encore moins trompé sur le tien, non ? :)

  • > Castor : et le reste est du même tonneau
    (le jour où Audrey a causé de ce livre, si je me souviens bien, elle recevait Chowra M à 6h50) (elle est fan de nous, je ne vois que ça^)

    > Aymeric : elle avait très bien lu ;)
    (j'aurai mis le temps pour lire ton autoportrait, mais bravo - et à bientôt)

  • Audrey P., la vraie Audrey P. ? je veux dire l'Audrey P. qui jadis présenta un 19/20 que même c'était supair trop compliqué de la regarder bien que dans les yeux ?

  • "des petits êtres grignotés"… oui, oui, je confirme, quelques mots suffisent à donner envie de lire…

  • > Nestor Lauda : eh oui, elle même

    > Ficelle : well... bonne lecture ^

  • non mais hé toi là aussi, hein... pourquoi pas nestor bulma, voire de norfolk tant que nous y sommes !

  • (...) Nestor est l'un des rares Grecs connaissant un retour de la guerre sans histoire. Dans l'Iliade, il est souvent désigné avec l'épithète de « vieux meneur de char », et dans l'Odyssée, le fils d'Ulysse et Pénélope, Télémaque, lui rend visite pour prendre conseil.

  • Mgr Nestor de Chersonèse s'est rendu dans la ville française de Contrexéville, dans les Vosges, pour y célébrer un office des défunts à la mémoire de la grande-duchesse Marie Romanov (Marie de Mecklembourg-Schwerin), fille du grand-duc Frédéric-François II de Mecklembourg-Schwerin et d'Augusta de Reuss zu Schleiz-Köstritz, épouse du grand-duc Vladimir Alexandrovitch de Russie, troisième fils du tsar Alexandre II de Russie et de Marie de Hesse-Darmstadt.

Les commentaires sont fermés.