Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fashion Alert

Après deux ans de reflux, on pensait qu’elles avaient enfin disparu. Mais les premiers froids de 2011 ont révélé leur verdict. Mardi soir, déjà, j’avais pressenti le pire. La journée d’hier l’a confirmé.
Cette fois il n’y a plus de doute : les bottes cavalières au-dessus du jeans sont de retour.
Et avec elle les pantalons super slim qui vont si bien à quelques-unes et qui font tant de tort à leurs copines.

bottes2.jpg

Est-il déjà trop tard ? Les bureaux de style ont rendu leurs conclusions il y a longtemps, Zara et H&M ont déjà commandé des tonnes de slim et de superslim, Elle et Grazia ont sans doute déjà bouclé leurs numéros spéciaux "Comment porter vos bottes cet hiver"… Mais qui sait, peut-être est-il encore temps de réagir ?
C’est pourquoi ce matin, de ma modeste fenêtre sur rue, je voudrais lancer cet appel :

Mesdames,
De grâce (et je pèse ces mots), choisissez les bottes que vous voulez,
mais laissez vos pantalons tomber élégamment dessus.
Laissez les hommes se demander ce que vous portez aux pieds
en regardant vos jambes.
Ne soyez pas à la botte de quelques décideurs de mode.
Osez le jeans qui vous va vraiment.
Faites comme vous vous voulez.
Occupy fashion.

.
Ah ! Ça va déjà mieux. Evidemment, cet appel est libre de droits. Si un blogueur / une blogueuse influent-e voulait s’en emparer, changer le texte, ajouter la photo parfaite et envahir les réseaux sociaux pour toucher les cœurs et les foules, qui sait, on pourrait pour la première fois inverser la tendance.

Il n’est peut-être pas de fatalité.
Et si tu veux me botter le cul, toi à qui les bottes vont si bien, tu peux aussi.

Commentaires

  • Bah, écris à toutes tes copines blogeuses mode et lance un concours avec un dîner en tête à tête avec toi en lot !

  • Je ne connais qu'une seule blogueuse mode !
    (I'm a poor lonesome blogger...)

  • Faux !!!!!!!!!!!!!!!!! Une bobo de Voltaire et une autre de Montreuil, oh le menteur le menteur le menteur...

  • Hahaha, Castor :-)))

  • j'aime bien quand vous prenez à bras le corps ces graves problèmes de société

  • > Castor : il y a tellement plus que de la mode dans l'est parisien...
    (cela dit, j'aime beaucoup l'idée du Dîner au débotté)

    > Cécile : tu crois que je devrais l'engager comme agent ?

    > Petite brune : après tout, il en va de notre quotidien pour encore 6 mois!

    (cela dit, la prochaine fois qu'on occupe La Défense, j'irai. vous viendrez?)

  • A Voltaire, on boit aussi.

    Cette fashion hérésie me pousse à prôner le port de la derby, ça et rien d'autre. (ou des Converse, mais ça c'est quand je vais chez les plus-pauvres-qu'à-Voltaire.

    Sinon j'ai bien une solution mais on va dire que je suis pire qu'Hitler... Kidnapper les grosses et les parquer dans un centre d'amaigrissement jusqu'à ce qu'elles comprennent leur erreur (?). (Il est possible que je profite d'une telle loi pour moi-même me faire enlever, je ferais bien une petite cure minceur gratos sur les bords du Léman, leurs cliniques sont les meilleures.

    C'était radiomeuf en direct du Vésinet, la ville où les vieux sont partout et le silence de mort.

  • Tant qu'à mettre des bottes, les filles, autant porter des jupes, ça sera de toute façon mieux qu'un fut (par dessus ou par dessous).

  • fute ? fut' ?

  • > Jen : "A Voltaire on boit aussi"... J'ai cru comprendre ça dans un roman récent, tiens.
    (tu me le prouverais ?)
    Je souscris assez à ta solution. Et puis, "La Suisse pour tous", c'est un beau slogan ^
    La bise au 7-8.

    > CUI : je pencherais pour fute...
    ("le futale : joindre le futile à l'agréable")
    fute ou jupe, cela dit, tout est dans le goût de celle qui le porte.

  • Mais gardons Gstaad pour les initiés, lui répondit-elle à l'oreille.

    De toute façon, une fois que j'ai mon sapin, j'organise une soirée Noël chez moi !

  • waouw ça c'est du rencard Mr Guillot. Franchement comment pourrais-je refuser ?

  • (Wein-Achten ! s'écria un client du Bottle en levant les yeux de son bloc-notes)

    Petite Brune, surtout, ne vous refusez rien!
    (c'est noté^)

  • Si vous faites une Bottle mode, les Voltairiens, je promets de ne pas rentrer le pantalon.

  • Les pantalons sont de sortie !
    Voyons donc avec la vraie Voltairienne, quand elle sortira de son château.
    (Ferney, c'est loin de Gstaad?)

  • Je vote pour "La Suisse pour tous", et Castor comme agent de SecondFlore. Tout ça me botte !

  • Grande défenseur(e) de la botte en général, il y a des tas de détails qui rendent la botte particulière… Je m'explique : c'est une question de hauteur (proportionnelle à la taille de celle qui la porte, sinon c'est moche), de finesse au niveau de la cheville, et de tas de petits trucs qui font qu'une botte est belle. Et si elle est belle, tu la mets dessus. Forcément.
    (je suis à fond) (pourtant je suis pas une bloggeuse fashion normalement) (que m'arrive-t'il ;-)

  • > Cécile : j'avais peur d'être un peu cavalier, et finalement...

    > Ficelle : heureusement qu'on peut croiser chaque jour de belles bottes portées avec élégance ! mais une (disons, deux, c'est mieux) sur combien ?
    (nous sommes tous des blogueurs mode - reste à fond!)

  • Hum, hum... je remarque que malgré ton carnet (soit disant) peu fourni en cavalières de la mode, on t'a mis en selle très rapidement sur un blog fashion. SF, le nouveau KL de la fashion police.

  • On lui donnerait volontiers une tribune sur besnob ;)

  • Tenez-vous bien, je viens de mettre la main sur une image de LA cuissarde mimosa d'Arthur Rimbaud – broderie Lesage, excusez du peu ! [en signature]

    à part cela, tant qu'à faire, question féchitisme, j'avoue avoir quelque affectueux penchant pour l'expression CHIER DANS LES BOTTES DU GÉANT VERT...

    Avec l'espoir qu'en rien cette confession ne ternira Dieu sait quoi.

    Bien à vous.

  • > Cécile : la fashion BAC, tu veux dire - ou plutôt : Fashion secours. Pourquoi pas...

    > Jen : "Fashion secours" ou la chronique candide du type qui n'y connaît rien ?

    > Nestor : "Lesage". Hum...

  • quoi, hum... ?

  • Si seulement le problème ne se posait que pour les jeans slim et les bottes ! Mais il vaut aussi pour les mini shorts en jean portés avec des collants noirs opaques et des ballerines, pour les doudounes à fourrure, les talons compensés, les leggings, les marinières, les gros pulls en maille, etc.
    C'est pourquoi je milite pour un retour aux basics ! Pour soutenir mon combat, rendez-vous sur retourauxbasics2012.org ;-)

  • Ce n'est pas du basics, la marinière et le pull en maille ?
    Pour le reste, je soutiens le combat !
    Forza ;)

  • euh
    On m'a parlé ?

    Hier, je me suis acheté des Kappa. Elles ont la même tête que des Stan Smith Adidas mais... c'est des Kappa.
    A 30 euros.
    Est-ce que je prône le port de la Kappa ?
    Non plus.

    Ai-je fait barrage à tes angoisses ? Non plus.

  • Ah, Ema, j'ai toujours su que t'étais Kap'
    (bravo)

    (à l'aide ! ^)

Les commentaires sont fermés.