Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte postale d'Oslo

oslo-city-hall-and-statue_11918_600x450.jpgLa première chose qui vous frappera, en descendant sur Oslo vers 15h30, c’est la nuit déjà tombée sur l’Est, tandis que les hublots Ouest se teintent encore d’une lumière orangée.
La deuxième chose que vous noterez, c’est le prix des transports en commun. Qui ne sera jamais qu’un avant-goût du prix de la pinte, et du reste.

Mais si vous prenez la ligne 1 du métro, vous ne tardez pas à monter dans la forêt au milieu de cabanes huppées. Une vingtaine de minutes plus tard, vous voici au terminus – Frognersteren. Vos voisins sortent leurs vélos ; de l’autre côté de la voie, vous notez les casiers à ski. La piste commence ici. Vous préférerez descendre la roche sur quelques mètres pour accéder au belvédère, où le fjord d’Oslo se livre à vous : ses îles, sa forteresse, ses quais, et les mouettes silencieuses.
Sur le chemin du retour vous observerez les lacs, les collines, les sapins qui attendent la neige. Puis le soleil qui se couche lentement sur le fjord. Il est 15h18. La nuit s’annonce longue.

Commentaires

  • C'est sur que la nuit à 15h30, ca laisse pas mal de temps pour jouer au Scrabble en norvégien avec son hôtesse. Tu dois être un pro maintenant :-))

  • J ai préféré aller en Norvège justement quand le soleil ne de couchait pas... Être au milieu d un fjord a minuit et voir le soleil c est surprenant, et inoubliable!

  • > Cécile : Un vrai pro, fra A til Å !
    (on ne dirait pas comme ça, mais ça rime)

    > Emeraude : je compte bien voir le soleil un jour - et hors des villes! (j'ai noté Trømsø dans un coin de ma tête).

  • Des endroits qui me sont totalement mystérieux, l'idée angoissante sur ces nuits qui commencent l'après-midi (et qui ont sans doute un charme certain) (le temps d'un voyage ;-) mais en même temps les paysages que tu racontes à petits mots me font dire que vraiment je n'ai rien vu du monde…

  • ... Oh, mais moi non plus!

  • C'est la Norvège, c'est ça ?
    Norvège, Finlande, whatever

  • C'est la Norvège. Avec une Finlandaise.
    (ne dis pas whatever aux gens là-bas, ils se vexent facilement)

Les commentaires sont fermés.