Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Homme de Kiev

l'homme de kiev, malamud, rivagesJ'ai passé le week-end malade dans une geôle de Kiev, emprisonné par des serviteurs du tsar et abandonné de tous, j'étais juif et athée, je puais comme un bouc-émissaire, je n'avais qu'un maigre seau pour pisser et chier, je n'avais pas de papier ni de crayon, rien à lire, et des gardiens qui me fouillaient au corps trois fois par jour.
.

Eh bien, tu me croiras ou non, c'était un excellent week-end.

.

Bernard Malamud, L'Homme de Kiev, Rivages

 

Commentaires

  • Bonsoir Second Flore : je vais tenir une parole que je me suis tenue, vais désormais non seulement poursuivre la lecture assidue de vos billets mais également vous répondre, autant que faire se peut, à la mesure de mes capacités et idées, si toutefois leur germination subsiste à différents facteurs internes et salue déjà, blottie confortablement sous les couvertures l'éclosion de chacune de vos critiques, précieuses et indispensables à mon esprit dissipé.

  • Merci à vous, Anonymuse! Je m'en vais tâcher d'accélérer un peu la production en ce lieu...

Les commentaires sont fermés.