Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle : pouce !

Petit, je rêvais d’être député.
Adulte je suis entré en politique. J’ai même gravi quelques échelons... Jusqu’à finir dépité.


Bon, ben voilà, ce sera Ségolène R.
Sans commentaire.
(sinon que l’ami Mandor pourra témoigner que 60% était mon pronostic hier)

Et maintenant ? Après une courte page de pub (un M. Youn, par ex. ?) s’annonce un nouveau feuilleton – celui de la désignation de Sarko par l’UMP - et combien de fausses péripéties en perspectives !

Ensuite, croyez-vous, on pourra enfin assister au grand combat… Que nenni ! Vous verrez, du 1er janvier au 15 mars, le Petit Monde Médiatique nous prépare une magnifique saga : Chirac – ira, ira pas ?
Une super-production, assurément : des sondages à la pelle (qui paie, au fait ?), des plateaux télé plein de "lieutenants" aux dents longues, des "auditeurs ont la parole", et des experts, et des chroniqueurs, des gros mots et des petites phrases… Du passionnant, quoi. Qui fait avancer le schmilblick. On connaît la fin, bien sûr, mais ça ne les empêchera pas de tenir deux mois !

Donc. Devant la médiocrité de ce qui s’annonce, je ne vois qu’une seule solution :

Décrétons un moratoire sur la campagne présidentielle, de janvier à mars 2007 !

Laissons donc les candidats se reposer, penser un peu, visiter la France et le monde sans journalistes, et qu’ils nous reviennent en forme à la mi-mars.
Interdisons les sondages pour obliger les journalistes présentateurs politiques à bosser un peu, à se balader un peu eux aussi…
... Bref ! Un peu d’air avant une vraie campagne.

Une utopie, bien sûr. Mais la campagne a commencé si tôt que je crains fort que notre petit corps électoral n’arrive en mai 2007 complètement lassé de la politique.
Et dans ce cas, on sait comment il peut réagir.

Commentaires

  • "Quand je serai plus grand je serai dictateur
    Menteur, voleur, sans coeur, arnaqueur, beau parleur
    Et si je n'arrive pas à mon bonheur
    Alors je s'rai ministre de l'intérieur"
    (les Joyeux urbains: http://www.joyeuxurbains.com)

  • Ah ouais, alors tu parlais sérieusement hier soir? Je pensais que cette histoire de moratoire était déclamé sous un état second... genre un état champagnisé. Non, même pas.
    Et j'en profite pour témoigner que ton pronostic était tout à fait exact. Et pour tout dire, tu as était Royal au bar...

  • Vous voilà donc à nouveau installé...

    Oui, je sais, j'arrive un peu en retard !! Retard que je vais d'ailleurs m'empresser de rattraper...

    Et oui, je sais aussi que ce premier commentaire chez vous n'est pas du tout éloquent...mais, que voulez-vous, il faut bien commencer par quelquechose, non...???

  • Bah, il faut réagir, se fédérer, s'associer,manifester, gueuler, créer des contre-pouvoirs et faire évoluer tout ça !!
    ...

    Plop. Mon carré de chocolat est tombé au fond de mon mug de café. Damned !

  • Il faudrait que je me lève pour chercher une petite cuillère, mais c'est un peu loin...

  • La campagne 2007 sera burposphérique, ou ne sera pas.

  • > Presque : mais une fois ministre de l'intérieur, on ne peutr plus s'arrêter... bon week end, dans la joie urbaine ! ;-)

    > Mandor : oracle est mon second métier, tu ne savais pas ? à jeun ou saoul... l'alcool altère la vue, mais pas les visions ! ;-))
    (Royal au bar, et Strauss en rade ?)

    > Betty : oh, vous savez, il y a encore plein de cartons non ouverts, et la porte est battante... soyez la bienvenue !

    > Espère, luette : les carrés de chocolat de la république sont au fond du mug depuis longtemps... faudra se lever pour aller en faire un autre !

    > CUI : elle le sera - en partie seulement. la burposphère (j'ai une gueule de burposphère ?) sera saturée de messages, je n'en doute pas, mais je pressens que son influence sera moins importante que pour le referendum.

  • Moi qui n'étais déjà pas démocrate mais quand 220 000 personnes a priori éduquées sont capables de se laisser lobotomiser par des sondages qui ne portent pas sur le corps électoral pour ne pas déciller face à une réalité qui est que cette péronnelle a eu une pensée d'un vide plus abyssal que certains endroits du cosmos... J'y vois malgré tout un facteur (sans jeu de mots pour celui vers qui ira mon suffrage du premier tour) rassurant: les attaques et critiques n'ont pas de prise sur elle: elle se fait laminer pendant 3 semaines de débat et finit encore plus haut. Sarko n'a qu'à bien se tenir!

  • > Junior : Ah, Castor, avant de confondre sondages et débat interne (certes, un peu liés... mais quelle bêtise dans les médias, quand même) il faudra que je vous raconte le PS, et comment un responsable de fédération peut verrouiller un vote. Que je vous raconte aussi combien ce parti avait besoin d'être bousculé...
    Nous verrons bien en avril, quand les candidats se découvriront d'un fil.
    (j'allais dire "la candidate", mais craingnais de passer illico pour un immonde porc machiste...)

  • second flore: I love you!! tout à fait d'accord. Ca fait quelques jours que je me demande quand est ce que sarko a sorti sa phrase sur "le rasage" ca fait bientot 3 ans qu'il est en campagne!!!!
    Quant au médias, ils sont tellement à fond sur les scoops au depend de la vérité, qu'ils en sont à commenter des faits qui n'existent pas!!!
    Et là je dis : pouic pouic pouic...

    Quant à junior, comment dire ... hum... quand on veut vraiment que la gauche gagne au prochaines elections entre mettre à la tete de son parti quelqu'un de populaire (pour défendre un programme déjà ecrit) afin de rassembler un maximum, ou proner le grand soir de la révolution dans une société ou rien ne va jamais effectivement il y a un choix à faire...

    amicalement

    yann

  • comme disait qq'un que je connais bien
    "bilan du mois de novembre:
    rien à déclarer
    tout à déplorer"

    ps : très cher secondflore-ex-pdf, je suis allée faire un tour chez Mandor!!!
    la soif et la jalousie m'ont terrassées...

  • bah de toute facon, tout ca va continuer a marcher jusqu'a ce que Sarko via les Rgs fasse sortir dans paris Match que Sego s'est bien foutue de la gueule des francais et qu'au lieu de vivre avec Francois Hollande elle vit avec un militant du PS qui a 21 ans (ce qui explique pourquoi elle etait aussi folle de rage que les medias parlent du "pseudo cambriolage" d'un appartement ou Francois H n'a pas mis les pieds depuis fort longtemps) et la sa cote va tomber en spirale, non pas pour ce qu'elle fait - ca tout le monde s'en fout- mais pour le fait qu'elle aie menti.

    C'est ecrit d'avance cette histoire, et c'est bien pour cela que les amis de sARKO SE SONT BIEN GARD2S DE TAPER SUR ELLE / ELLE EST LA PLUS FACILE A BATTRE;

  • > Yann : il n'y a plus qu'à lancer un grand mouvement populaire, appel Appel dans les journaux et listes de signataires... ;-)

    > Petite Brune : ne pousseriez-vous pas le bouchon un peu loin ? nous y allons remédier...

    > Zegri : évidemment. Toutes les "affaires" potentielles (et notamment les histoires de fesses) ont été jusqu'ici gardées bien au chaud. La campagne risque fort d'être sale... Cela dit, vu comme tout est parti, il est tjs possible que les basses attaques ne fassent que renforcer Ségolène...

  • bah c'est aussi peut etre le role des artistes de faire ça...
    De denoncer ça dans des romans par exemple...

    M'enfin j'dis ça hein...

    ;))

    yann

  • Yann et second flore : merci pour la leçon politique de briscards mais vous commettez un contre-sens très lourd, vous parlez de rassemblement de la gauche, mais si Ségolène est de gauche, je suis curé...

  • Bah des curés qui blogguent ca c est au moins au niveau du programme de segolene non ?

  • > Yann : un roman ne peut rien contre "l'actualité en marche"... ;-)

    > Castor : si un jour vous m'entendez prononcer des mots comme "rassemblement de la gauche" ou "c'est maintenant le moment de l'union", arrêtez-moi tout de suite !!

    > Negrito : Ségolène EST un curé qui blogue.

  • damned I did not know it, but now that you say it , it's obvious !!!!

  • castor: désolé mais avec des arguments du type "ségolene est pas de gauche" c'est tellement bas que vous allez trouver du pétrole.
    Je sais même pas comment vous osez formuler des aberations pareilles...
    M'enfin faut bien s'occuper hein...

    second floor: Faux si les romans ne peuvent pas changer le monde et la perception qu'on en a qui alors???
    Et ben quoi merde, on y croit on se bat!!!

    ;)))

  • > Yann : le roman agit en profondeur... mais à court terme il est inefficace contre les grosses taches qui au quotidien font les flashes infos.

  • vi vi mais si on fait pas les gouttes d'eau, qui remplit le vase????

    yann

Les commentaires sont fermés.