Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois rencontres (1)

Rue du Départ, je suis de bonne humeur. Elle vient vers moi, dos à la gare. Je lui souris parce qu'elle est jolie, elle me rend mon sourire, avec un peu de réserve mais sans hésitation.
Deux mètres encore et maintenant je me souviens d'avoir déjà vu ce sourire.
C'était sur un écran.
Je me retourne mais ses talons s'éloignent déjà, l'instant est passé, voilà tout. Je repars en souriant à la ville.

Je repense à ce moment, je revois cette fossette, je me dis qu'elle n'a pas de chance, cette jolie comédienne. Il y a quelques années, tous les sourires du monde lui disaient qu'elle était jolie. Aujourd'hui elle croit seulement qu'on vient de la reconnaître. 

Commentaires

  • allez, j'ouvre le bal des suppositions :

    Mélanie Laurent ?

  • Allez, j'entre dans le bal : Brigitte Fossette ?

    (Elle est cruelle, ton histoire...)

  • euh euh euh qu'est qu'on gagne si on trouve? (cassiope tjrs intéressée ..) Sandrine Bonnaire?

    Sinon, hier soir très tard j'avais essayé le truc des rétroliens sur mon blog d'après les conseils de comme une image, et depuis ce matin le site est planté. Vous croyez que j'ai fait une bêtise ? (cé pas ma fote gé pas fait exprès!)

  • Clara Morgan ???
    (oui, oui, je connais le chemin de la sortie)

  • > Tous :
    Mince alors, obligé de vous décevoir. Il n'y aura rien à gagner... Je n'ai aucune idée de qui est cette comédienne !
    Starlette de pub, figurante de série télé ou César du meilleur troisième rôle, qui sait...

    (Cassiopée, quelle est donc cette histoire de rétrolien ?)

  • @Flore
    Ben j'avais essayé de voir si ça marchait les rétroliens sur mon site, j'ai fait un article avec. Bon, j'avais l'impression d'avoir compris le principe, j'ai supprimé le fichier. J'en ferai un mieux chiadé à l'occasion .... Puis j'ai écrit un autre article de qqs lignes. Et puis plus aucun accès à Canalblog de tte la journée. Et mon dernier article a disparu dans la panne générale. Je ne pense pas que ça soit mes petites manoeuvres qui aient planté les système autant d'heures tout de même ;-)

  • Ah oui, et pourtant, j'ai tellement traîné à Montparnasse... mais je ne me souviens jamais laquelle est du Départ, et laquelle est de l'Arrivée. Tu n'aurais pas un moyen mnémotechnique ?

  • Je trouve que la police de vos textes en déssert le style.

  • Trois rencontre... La gare ? La ville ? La comédienne ?

  • oups ! (s)

  • > Cassiopée : un effet papillon, qui sait... (ou une censure : essayez par exemple d'écrire le mot "position" dans un commentaire sur 20six !)

    > CUI : je te dirais bien "la rue de l'Arrivée, c'est celle qui monte". Ou bien, quand tu arrives à la gare, tu prends naturellement la rue sur la droite. Et si tu rencontres une jolie inconnue, c'est la rue du départ. Simple, non ?

    > Tomboy : heu... trop policé ? peut-être. S'il s'agit de la taille (le corps, donc), je préfère rester petit pour voir plus grand.

    > Esperluette : la réponse très vite !
    (je garde le "oups", il est très joli ;-)

  • Un sourire à l'étalon puis elle détale, le passé sur ses talons. Macadame mystère, dernier acte, triste, d'une actrice... Mouais, ceci dit, je m'en cogne un peu de tout ça, l'arrivée, le départ, c'est juste pour la (f)rime! ;-)

  • Tiens, Comme une image, je m'étais posé la même question il y a quelques années, et mon moyen mnémotechnique, c'était, et c'est toujours : "Quand tu quittes Paris, ce que tu regrettes, c'est l'agitation, les bistrots, tout ça." Donc la rue du départ, c'est celle qui est du côté où il y a les brasseries, les restos, les cinémas, les cafés, les crêperies, tout ça, que tu laisses derrière toi. (La rue de l'arrivée, de l'autre côté, est plus terne, vide, grise – mais bon, faut faire gaffe de pas s'emmêler, parce qu'après tu peux dire : "Quand j'arrive à Paris, c'est terne, vide, gris ? Non ! Donc la rue de l'arrivée doit être à gauche ! Eh non. Faut avoir l'image de soi avec l'agitation dans le dos, quoi.)

  • > Kiki : l'important serait de battre le pavé ?

    > Phj : la rue du départ, c'est aussi celle qui part de la rue d'Odessa, et que depuis que j'ai vu une carte d'Europe en CP je me suis dit qu'il fallait que j'aille là-bas. (je n'y suis tjs pas allé)
    (et plus prosaïquement, si CUI cherche à tout prix une mnémotechnie : la rue de l'arrivée, c'est celle où il y a les terminus de bus)

  • oui, c'est ça, d'abord le battre jusqu'au sang, ensuite un petit stage au fridge avec huile d'o, jus de ci et une pointe de gingembre, macération et un petit aller retour dans la poêle avant mastication mais bon, comme je suis végèt, je préfère le battre jusqu'au sens avant de le jeter dans la mare ou mieux dans l'amor à l'occaz d'un sourire glané dessus... C'est pas tout ça, j'en ai un à écrire!

  • A propos d'Odessa, tu as lu les Récits d'Odessa, d'Isaac Babel ? Une merveille.

  • > Kiki : bon courage - je vois que l'énergie ne manque pas... ;)

    > PhJ : merci du conseil, je viens d'aller voir... je les achèterai en prévision - j'avais raté McLiam Wilson à Belfast, je lirai Babel à Odessa (en mai, inch'Allah) !

  • A vous lire, bien sûr, l'anecdote me revient... C'étais moi !

  • et avec un T ce serait mieux aussi...

  • "C'étais moit" ?
    ;)

Les commentaires sont fermés.