Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois rencontres (2/3)

Nous sommes assis face à face, entre nous elle a planté sa micro-caméra.
Je lui raconte qu'il y a trois mois dans un café j'ai passé une heure à quelques mètres d'un de mes auteurs préférés.
J'ai dit ça juste pour la faire sourire, le voyant rouge est éteint mais c'est son oeil qui s'allume :
- Ah, tu vois ! elle triomphe. Je le savais, que tu connaissais tout Paris, hein, allez avoue !
Quand je retrouve ma voix, je tente de lui expliquer qu’il était avec des amis, que je m’imaginais mal les interrompre, que je n’aurais pas su qu...
Je tente de lui expliquer mais elle ne m’entend pas. Côtoyer la célébrité et ne pas tendre la main pour la toucher lui semble juste impensable.
Je me demande si l’un de nous deux est anormal, puis je la raccompagne à la porte.

Commentaires

  • On reconnait sans peine la blogeuse. Elle porte le même nom que mon ancienne prof de latin, tout aussi folle. Il serait temps que les parents interviennent. On n'a pas le droit de laisser son enfant dépérir.

  • En même temps, s'il y a qqun qui recherche la célébrité et les réseaux, c'est bien elle. En attendant, peu importe j'ai hate de te voir en vidéo :-D.

  • Un problème de miroir peut être. Le sien était déformant. Parfois, il n'y a pas que l'image que l'on tente de mettre dans une petite boîte avec une belle étiquette dessus.
    (En fait, je me demande si l'un de vous deux est normal. Non. tant mieux !)

  • Un pb de messagerie peut être.

  • mefiance, quand on explique que non, que vraiment non, que c'est meme pas vrai d'abord, on est comme le naif qui dit pardon quand il devrait dire merci... On n'est plus droit dans ses baskets :)

  • > Thom / Cassiopée : chut, enfin, c'est une histoire anonyme et métaphorique, vous l'aviez comprisbien sûr, peu importe qu'elle ait eu lieu ! ;-)
    (je place donc ici le sous-titre oublié de cette série : "Rencontres avec écrans")

    > Esperluette : mais que met-on donc, dans ces boîtes ?
    (NB - je préfère les fenêtres aux miroirs ;-)

    > Active Woman : la voix de la sagesse. pard... euh, merci!

  • Continuez à travailler l'image derrière les caméras ; un jour moi aussi je pourrai dire, que le type là à l'écran, eh ben en fait, faut que je vous dise, je le connais. Non ? Ben si.
    (Attention, voyant rouge)

  • moi quand je dis que Pdf je le connais en vrai...j'vous raconte pas les regards...

  • tiens, comme l'impression qu'on va se retrouver tous les deux sur le meme site !! ;-)

  • Tous les trois... (Il y avait des lieux de rencontre plus agréables, tout de même, chiotte.)

  • Bah. Si j'en crois Muriel Barbery, l'esprit humain a besoin d'identifier clairement les objets placés devant lui. S'il aperçoit un truc à poil et à moustache avec une queue et... quatre pattes (ne faites pas de mauvaise esprit !), il choisit l'étiquette Chat, en conclue que l'animal est gourmand et épicurien et le range dans sa boîte. De la même manière, lorsqu'il croise un jeune écrivain, il pense illico mondain, névrosé et imbu de lui-même et le range dans sa petite boîte. A charge au jeune homme de ramer pour sortir de sa camisole ;-) Bonne journée.

  • > LVS : je penserai à vous la prochaine fois que je verrai un voyant rouge. (comme quoi je vois loin, hein)

    > Petite Brune : laissez-moi deviner... ils écarquillent les yeux en disant "qui ça ?" ;-)

    > Pat' / Phj : pas sûr que je vous y rejoigne, les gars, mais nous pourrons en parler à l'air libre (ou parler d'autre chose, hein, écrituree et stratégies de papier-matreau-cideaux par exemple). Quant à l'endroit : si Décapage refait un truc au K1ze, l'occasion fera les larrons ; et sinon, je me ferai larron pour créer l'occasion (à suivre !)

    > Esperluette : pas mal vu ;-) et pour en sortir, je renvoie à la sagesse d'Active woman ci-dessus.
    (déjà que même à 20 ans je n'aimais pas aller en boîte...)
    Et alors, ce hérisson ?

  • On ne connaît pas encore la teneur de la 3ème et je suppose que vous nous la secondéflorerez bientôt mais jusque là ce sont plutôt des non rencontres, deux effleurements à peine, pas de confront', du recul, pas de calcul ni rencard, le hasard qui bazarde une occaz, à saisir sur le champ ou à réinventer plus tard...

  • dans la 1re, pour avoir du recul, il y avait du recul...

  • > Kiki : très juste. le principe, c'est l'interposition de l'écran. et on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas regarder la télé trop près de l'écran ;)

    > Zel : du cul et du recul, ce serait la bonne formule ?

  • ahah... on attend la 3e rencontre avec impatience... !

  • tiens moi j ai bu un verre au Flore en face de Lilian Thuram.
    oui?
    Quoi ?
    ben alors ?
    Ok, j ai ete embrasse par Clara Morgane ...
    Quoi encore ?
    ohhhh mais dites donc , vous etes un peu difficile dans votre definition du tout paris, non je n'ai pas couche avec Forain Zeller.
    Non mais, enfin !

  • Je préfère les coupes de champagne à deux que les cafés au flore (ya que des vieilles là bas), et même en face de florian zeller. Bof ai rien contre ce mec).

  • > Lola K : elle arrive, sous la neige...

    > Negrito : ce n'était pas ma définition, hein... Et sinon, vous me raconterez Clara Morgane ?
    (et cette rumeur comme quoi Lilian Thuram et Georges Zeller sortent ensemble, eh ben c'est faux, paraît-il !! ;)

    > Brg : que des vieilles, c'est faux... mais pour le reste je souscris ;-)

Les commentaires sont fermés.