Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeuse interruption des programmes

medium_bello_falsificateurs.gifJ'allais publier dans la douleur une troisième rencontre mais j'apprends à l'instant qu'après-demain sort chez Gallimard un nouveau roman d'Antoine Bello - Les falsificateurs. Et là, je fais un petit saut de joie.

Antoine Bello, c'est l'auteur des Funambules et surtout de l'excellent Eloge de la pièce manquante - un petit bijou d'humour intelligent, à la fois imaginatif et caustiquement réaliste, avec talent et sans prétention. Depuis 1998, il n'avait rien publié, délaissant word pour powerpoint et l'aventure d'un business coté en bourse. Je pensais ne jamais le revoir dans une librairie. Donc, youpi.

Pour en savoir plus, la présentation du livre est ici. Livres Hebdo est emballé, paraît-il. Pour moi ce sera sans emballage. A consommer tout de suite. 

 

Commentaires

  • et puis l'abbé Pierre est mort
    et demain, il neige...
    ok.
    Mais moi, j'attends la Part III des rencontres !!!

  • tu lies tous les bouquins dont tu parles??? je suis épatée.... je te met en lien de suite... ça me cultivera

  • Mais non il fait semblant, je l'ai grillé. Le genre de mec à pas connaîre pennac.

    Bon à quand ton livre, sans emballage, héhé ?

  • Marrant que tu parles de ce livre... J'ai moi même découvert cette publication imminente hier soir, sur le site de Gallimard... Et l'histoire m'a véritablement emballé!
    Là je suis dans le nouveau Xabi Molia, et c'est pas non plus.
    (et ce Hérisson, ah, j'ai adoré!!!)
    Excellente journée.

  • Lire " pas mal du tout " au lieu de " pas non plus "... Pas encore bu mon premier café de la journée, moi... Ça devient urgent...

  • > Zel : elle arrive, elle arrive... dès que j'arrive à l'écrire.

    > Sandra : j'en lis d'autres, aussi, mais moins bons... (bienvenue!)

    > Brg : j'aurais été grillé sans m'en apercevoir - moi que j'ai lu tout pennac ?
    (et sinon, pour l'emballement, faut attendre septembre ;-)

    > AD : le seul hic, c'est qu'il s'agit apparemment du 1er tome d'une série de deux... frustration à prévoir après 500 pages !
    Xabi Molia, à découvrir encore. "Reprise des hostilités", par exemple ?
    Bon café! ;)

  • Quoi autant de temps encore!

  • Ah oui ok rentrée littéraire tout ça :/

  • encore un qui vient rajouter la longue, très longue, [trop ?] longue, liste... ouf... merci !

  • > Brg : le temps de me tisser des lianes pour m'en sortir dans la jungle... ;)

    > Miss K / Lola mento / LMK : ... et d'autres sont à venir. (c'est bonn signe : quand l'inspiration hiberne, je n'arrive à lire que le journal)

  • C'est bien beau de lire, et de nous donner envie d'en faire autant, mais penses-tu à écrire ? :-)
    A propos d'hibernation et d'écriture, d'ailleurs, où est le jeune Castor ?

  • > Pandore : j'y pense, j'y pense. j'agis peu, pour l'instant - les bases sont posées, je laisse l'inconscient faire son boulot, c'est important ;-)
    (quand au jeune Castor, il est de retour, en pline effervescence je crois)

  • Reprise des hostilités, oui. Au final très réussi, alors que le point de départ était casse-gueule (j'ai le souvenir d'un film assez moyen sur ce même sujet " entrisme dans un parti extrême ", avec Samy Naceri, mais impossible de me souvenir du titre).
    Commencé l'éloge de la pièce manquante cette nuit, dans la foulée... Brillant (hérisson, baltringues, puzzle... je commencerais presque à croire que nous avons les mêmes goûts). Merci!

  • ça tombe bien, je finis Harry Potter ce soir... ;o)

  • Le journal du Dimanche fait une critique dithyrambique des Falsificateurs. J'ai acheté le livre sur Amazon.

  • > AD : Je reprendrai prochainement les hostilités, donc. (histoire de confirmer, sur les goûts et les couleurs) Quand j'en aurai fini avec ces Falsificateurs qui tiennent presque toutes leurs promesses...

    > Strof : ... et moi je le commencerai dans 2 ans, pour l'instant je suis encore trop petit

    > Pierre : on m'a dit, en effet. il faut dire que l'ambition de l'auteur détonne... Bonne lecture!

  • zavez bien raison, moi qui ai lu les 6 premiers je peux vous dire que c'est effrayant... !

Les commentaires sont fermés.