Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme elle vient

20h30 : Sarkozy rigole à la tribune

Au risque de s'y plaire
Au moment de s'y croire
Sonnez les courants d'air
Faites donner l'exutoire

20h55 : Bayrou euphorique promet des lendemains de combat 

On voit du jour au lendemain
Que ça ne s'invente pas
Instantanément comme ça
Reprendre de volée d'aussi loin

21h49 : fin du discours de Royal (et des espoirs de la gauche)

Hé camarade
Si les jeux sont faits
Au son des mascarades
On pourra toujours se marrer

On en aura des saisons, des torrides et des blêmes...
Et on prendra la sève, comme elle vient.
A bientôt ! 

Commentaires

  • Comment se relever de ça ? En 15 jours, tout serait-il possible ?
    Sarko sachant qu'il a gagné, Sego ayant peur de gagner, les jeux semblent faits, mais...

  • Bon, pour se remettre de tout ça.

    Deuxiéme (et derniére) partie de l'entrevue avec Jaenada.

    Tu verras les réponses sont ''Bukowskiennes'' alors forcément....

  • Bien vu, bien entendu.
    (Cette chanson me rappelle le temps des manifs... Une façon de se préparer? ;-)

  • Mais non, les jeux ne sont pas faits! Faut se battre ! Allez courage !

  • Effectivement, l'association est carrément propre.
    Triste et propre.
    Mais propre.
    Et triste.
    Enfin bref.

  • > Alan King : ici et chez toi, je vois que nous partageons l'analyse... Ecrasée par l'événement, dira-t-on pour être sympa. (j'ai hâte de lire le Canard mercredi ;)

    > GR : Bukowski pour se remettre de quoi que ce soit, je doute...

    > PT : (cette première ligne me fait bien sourire...)
    j'aimerais bien pouvoir manifester POUR quelque chose - mais bon, en attendant Noir Désir s'écoute fort, en effet, ma petite manif perso !

    > Cassiopée : pas battu, non. juste abattu.

    > Franswa : et dire qu'il en reste un bout pour le 6 mai...
    (Il faudrait qu'on s'élève
    Au fond il a d'la classe
    Ou alors qu'on prenne la sève...)
    Bref, oui.

  • elle a quitté melle ou pas? (c'est vrai que c'est flippant de prendre un avion privé pour aller se faire acclamer)

  • Il ne faut pas douter secondflore.
    Ensemble Tout Devient Possible.

    Un peu en retard, j'ai vu (revu) le discours de Sarkozy.

    Troublant.

  • Connard, quelle justesse, tu me fais presque monter les larmes aux yeux... Sarko dit qu'il veut remettre la France au travail, bah moi j'ai rien foutu depuis ce matin à cause de lui, alors ça marche même pas son truc...

  • > Griz : arrivée à Paris à 1h pour se faire acclamer (dixit un journaliste, hein) rue de Solférino, si j'ai bien compris.
    En jet, peut-être. En tout cas, à Melle rien n'a volé très haut hier.

    > GR : tu as vu comme il rigolait - à la fois de son score, mais aussi de sa propre démagogie - "laissez venir à moi les paralytiques", et caetera, c'était tellement énorme qu'il en riait, il devait savoir que personne ne relèverait le terrible cynisme de son discours.

    > Castor : allez, haut les coeurs - d'ailleurs il l'a dit lui-même (comme un autre l'avait dit il ya 5 ans), "n'ayez pas peur"...

  • On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
    On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
    Restent des pointillés...

    Charlie, défends-moi !!!

  • je pensais que t'aurais trouvé un jeu de mot avec Melle (Melle, quand même ! ça ne s'invente pas)

  • En effet, PDF, je me suis demandé plusieurs fois dans la journée si le Canard était sorti. Mercredi, ça devrait canarder.

    Quelqu'un a envoyé un Melle à Royal pour lui dire de se magner, hier soir ?
    A y est, je me suis dévoué, vous n'êtes plus obligé de faire d'autres jeux de mots.

    Ou alors si.

  • J'ai vu, j'ai vu.

    J'ai vu aussi qu'il a invité les handicapés, les lépreux, les vieux, les pauvres, bref tout le monde sauf les noirs et les arabes.

    Mais ça, il fallait s'y attendre.

    Edifiant.

    Tu as vu la photo de Sarko et Le Pen ''Ensemble'' sur Strictement-Confidentiel ?

  • Pas de doute, c'est Richard Cocciante qui lui écrit ses discours maintenant :

    "Je ferai l'été en novembre
    J'la réchaufferai pour pas qu'elle tremble
    J'inventerai les mots du silence
    J'lui f'rai du bleu sur des mots tendres
    J'apprendrai à vivre autrement
    A sa façon et loin des gens
    J'irai chercher l'inaccessible
    L'infiniment sentimental

    Pour elle."

    Monsieur aime tout le monde, les exclus, les stressés, les ménagères, les contribuables, les riches, les pauvres, tous les postulants à une politique clientèliste surtout. Pour un peu, on écraserait une larme... de rage.

  • > Zel : je me suis toujours demandé. Ce Charlie... A chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de penser à Pasqua...

    > Lidell / Alan King : tout jeu de mot sur "Mlle Royal" aurait été inconvenant.
    Mais peut-être restera-t-il de cette soirée une expression idiomatique : s'emmeller dans un discours...
    Ou alors, être sur la Melling list : attendre longtemps (et debout) un discours qui s'avère calamiteux.
    A suivre...

    > GR : j'ai vu, oui - une jolie réussite. Mais j'ai toujours eu un problème avec l'anti-lepénisme...
    (Le Sarkozy en "protecteur" - je persiste, il en rigolait tellement c'était énorme !)

    > Esperluette : Cocciante qui les écrit, Macias qui les chante. Peut-il tenir 15 jours avec ça, pas sûr. Ce matin je reprends presque espoir.

  • Sarkozy, c'est pas lui qui a dit que les promesses n'engageaient que ceux qui y croyaient? Je pense qu'au cours de ces 15 jours, il va nous raconter des choses incroyables.

  • Cassiopée } à n'en pas douter Sarkozy va faire des siennes. Il a déjà commencé avec son discours version Mère Thérésa : "je pense aux travailleurs, à tous ceux qui souffrent"..blablablabla

    Second Flore } Bien vu. Ah vraiment que ferions-nous sans un peu de dérision? Merci pour le morceau de Noir Dés'.

  • Vraiment, je vous trouve tous bien critiques avec Sarkozy. Si vous lisez ce qu'il a pris la peine d'écrire à la main sur le petit courrier personnel qu'on vous a envoyé avec le bulletin à son nom, vous verrez en toutes lettres bleues :
    "Je ne vous mentirai pas".
    Comment ça, il se marre dans la photo juste à côté ?

  • > cassiopée : non, non, ça c'est son mentor (Chirac). Ne doutons pas que dans les quinze prochains jours il promettra (peut-être dans une même phrase) la rupture avec le modèle de l'Etat-providence et une "protection" à tous les Français...

    > Ysé : au départ, j'avais surtout envie d'écouter ça, fort, et puis le sens m'est tombé dessus.

    > Alan : et il nous protégera, aussi - de sa main ! ;-)
    (bon, mais il n'y a personne de droite ici pour porter un minimum de contradiction ? y aurait-il un web de gauche et un web de droite qui s'ignoreraient l'un l'autre ?)

  • (C'est le "PT' qui vous fait sourire? Parce que je le vaux bien?! Vous savez, c'est pas si facile...)

    J'ai remarqué comme Alan King les lignes manuscrites de NS : "je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas". Son sourire (et son écriture) le trahit, pourtant...

  • jf désespérée par la politique cherche homme bien sous tout rapport pour la consoler

    Hum, comment ça je m'adapte à l'actualité?

    bises

  • En parlant de Sarkozy, tu as vu ça :

    http://www.dailymotion.com/skidoo/video/x1r2v1_a-voir-absolument/1

    (Marianne aurait confirmé l'authenticité et tout......).

  • idem
    Mais il faut penser à Mr Hebdo.
    j'espère...

  • > PT : "bien vu, bien entendu", c'était peut-être seulement flatteur, mais c'était bien senti ;-)
    (quant au sourire de NS, c'est normal : il ne dis pas "je ne vous mens pas", or il est déjà en train de trahir. question de réflexe, sans doute.)

    > Justine : une petite mise au point avant le second tour me paraît nécessaire ! ;-)
    (et dire que selon tous les rapports je suis un type bien... à bientôt !)

    > GR : ben, j'ai vu... je ne voudrais pas faire mon blasé, mais qu'y entend-on qu'on ne sait pas déjà sur Sarkozy ?
    "à voir absolument", je rigole (jaune) - un peu comme le famaux "dossier" de Marianne il y a 10 jours, qui ne nous apprenait pas grand'chose et qui ne faisait que renforcer l'argument minable (mais utile) antisarko=gaucho.

    > Zel : euh... Mr Hebdo ??
    (j'en connais qui font des hebdos pour muscler leur discours, mais ça ne doit pas être ça)

  • > Benoît : un hasard pourtant, mais oui. A écouter fort !
    (et en boucle, éventuellement :)

  • Une amie me disait aujourd'hui qu'il ne fallait jamais douter de la stupidité des gens.
    Au début, je l'avoue je me sentais visé puis elle a parlait de 33.

    Ils l'ont élu l'autre aussi alors ils peuvent trés bien le refaire.

    C'est démago oui, le décor a changé oui mais le reste je ne suis pas si sur.

  • > GR : désolé, mais je le répète - quelles que soient nos convictions (parce qu'on a peut-être bien raison, de craindre le pire) évoquer l'antifascisme, l'antilepénisme ou 1933 ne peut être que contre-productif !!

  • Débat annulé.
    Royal dénonce les pressions sur le "système médiatico-financier" (comprendre censure).

    Cela devient dur de ne pas évoquer, l'anti....et l'anti....quand on parle de .....

    (Les méthodes sont pour moi similaires, le veston et la cravate ont remplacés le kaki et la cravache.)

  • > GR : l'annulation de ce débat m'a ulcéré hier soir.
    Et pourtant, tenter de déployer des arguments positifs (ce que ce dialogue avec Bayrou aurait permis) me semble encore être la seule chance de gagner pour la gauche.

Les commentaires sont fermés.