Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La modernité…

6d4a0f20831d73b2caa22729dd2ad778.jpg... est un concept à chier.

Depuis une semaine, nos médias courtisans s’émerveillent de la « nouvelle modernité » de la présidence Sarkozy. Hum. Je ne voudrais pas faire mon râleur à deux sous, encore moins jouer à l'antisarkozyste primaire (le meilleur allié de la droite avec Ségolène R.), mais tout de même…

1. Sur la politique. Le "dépoussiérage (réel) de la vie républicaine n’est jamais qu’un début de rattrapage (enfin) sur ce qui se fait partout ailleurs en Europe. Faut pas pousser.

2. Sur l’image. Il me semble qu’au temps de Versailles déjà les courtisans pouvaient voir le roi faire caca au réveil ; alors un jogging après rasage, franchement… La seule modernité, c’est que les courtisans désormais ont des caméras reliées au bon peuple par de puissants tuyaux. C'est sûr que c'est un peu neuf, une présidence à la coule, mais de là à en faire tant de papiers...

Parce que surtout, pendant que tout le monde s'ébaubit des images officielles, il n'y a plus personne pour regarder derrière. 

(PS - Petit message pour toi, présentateur poussif sur Rance Inter à 7h ce matin : quand tu as prononcé les mots "le président Nicolas Sarkozy" en détachant soigneusement les syllabes, tu avais un sourire narquois au lèvres (tellement moderne, le deuxième degré) ou un début d’érection ? En tout cas, tu me dois une heure de sommeil.)

Commentaires

  • C'est un peu l'overdose. Nausées, vertiges en voyant la Cour. En voyant les gens courir derrière une Vel Satis pour apercevoir un bout de chemise ou une breitling. Pitoyable :)

  • Un peu de fraicheur dans la nuée des discours essoufflés:

    http://www.dailymotion.com/video/x1sqes_la-voix-de-loeil-1

  • Je me fous et contrefous de la couleur du slip de Sarkozy. J'entends surtout des files de nomination de proches du bonhomme dans tous les postes de pouvoir. ça ressemble à un jeu d'échecs ou la démocratie risquerait d'être bientôt echec et mat. Un seul point commun entre moi et ce gars-là : le désir de changement. Sauf que moi je vais devoir attendre au minimum 5 ans. ça colle des insomnies !

  • Pour être franc (je vous fait une confidence) j'ai toujours pas réalisé... hier j'ai vu la photo officielle et je trouve que ca ressemble a un mauvais photo montage, une vaste blague...

    Mais bon je vais surement m'y habituer...

    et pour le jogging je me suis toujours pas remis de son tee shirt NYPD pour courrir à malte...
    Avec sarko tout est dans le symbole donc...

    Bon et pour france inter si c'est sylvestre c'est erection si c'est (celui du matin) c'est ironique...

    ;)))

    yann

  • Mouarf SF,"le roi qui fait caca"....Ma devise piquée à Foresti imitant Cécilia: "je lui souhaite le même avenir que JFK"
    MOUHAHAHAHAHA
    (désolée c'est cro meuchant , j'ai honte)

  • > Brg : elle m'est venue un peu par hasard en écrivant, cette image de la Cour, mais à y repenser ça fait peur tellement c'est juste... ;)

    > Espère, luette : tout était déjà bien verrouillé, on rajoute encore un cadenas... M'enfin, n'attendons pas cinq ans pour changer !

    > Yann : dingue en effet, la décalcomanie officielle ! ;-)
    (et pour France Inter : non, ce n'était pas Demorand, mon grand respect pour lui est intact - c'était le présentateur du journal de 7h.
    quant à JM Sylvestre, je l'ai entendu pour la première fois hier... depuis des mois que j'en entendais parler, je me disais qu'on exagérait quand même - eh bien non!! trois minutes de propagande éhontée, j'en suis resté scotché)

    > PBE : euh... le parallèle avec jfk, là... une histoire de trou de balles ?
    (mouarf, pas fier non plus ;)

  • Ah, rafraichissant comme article :-). C'est vrai qu'on n'est pas loin de la cour Louix XIV, à se demander si ses fans ne reniflent pas l'odeur de transpiration sur son T-shirt NY-PD après son footing, bientôt en vente sur ebay? Plus près de nous, il fait un peu piqueur d'idées aux + anciens. Vouloir se faire passer pour un djeun, sportif et proche du peuple : Giscard (en 74, il paradait en maillot de bain sur la plage, je ne m'en souviens plus mais j'ai vu des tofs d'archives). Se faire tirer le portrait par qqun qui fait les people :
    image à la Pompidou/ DeGaulle, en ajoutant le drapeau français et habit + moderne pour imiter Bush (l'idée du drapeau Européen n'est pas de lui mais il a accepté de bon coeur, rajouter des étoiles au coin, ça fait + proche du drapeau US).

  • Sacré Tonico Blaireau va ....

  • Bon, j'espère que tu ne m'en veux pas. De ce que j'ai dit chez moi, hein? On est encore copain?

  • > Cassiopée : quand j'y pense il me semble que les médias en s'extasiant veulent aussi faire passer le message : "regardez comme NOUS sommes modernes !"
    Alors que franchement, par rapport aux presses serviles que j'ai vues dans certains pays "en développement", il n'y guère que l'habillage qui change...

    > PBE : "Tonico Blaireau"... Mignon... C'est une invention de ce matin ? ;)

    > Mandor : ben, comme j'ai dit chez toi - petit salaud !
    (avec le smiley qui va avec)

  • (hé oui je reposte, quelle idée aussi de rajouter une telle illustration après!) Tdm, ce n'est pas pour faire de l'antisarkozysme primaire, mais moi je la trouve vraiment nulle cette image. Quel est donc ce gugus, le bid en avant, les bras balands, prêt à dire la sentence qui tue "ah dur dur" qui s'est pointé au dernier moment sur la tof de drapeaux? ;-), il aurait pu monter sur + de livres, il a l'air un peu bas, là.

    ah sarko qui a voulu faire croire par des magies d'éclairages et de photoshop qu'il était un peu blond sur les bords et que ses fils étaient bien de lui et ne se faisaient pas teindre les cheveux?

    Oui je sais, pas d'antisarkozysme primaire, et puis, c'est pas de sa faute, c'est sa femme Cécilia qui l'aurait conseillé. Il parait que Cécilia/Foresti aurait dit un truc du style "Ah mon Nico, j'en suis fière, je voudrait qu'il finisse comme JFK", c'est pas gentil

  • En faisant ma gym ce matin (oui car il faut le savoir un hetero qui fait du foot est ridicule, un gay qui qui fait de la muscu est un jeune homme qui entretient sainement son corps ok? bon) j'ai re-entendu dans mon lecteur mp3 la chanson "l'homme préssé" de noir désir et j'ai été surpris de réaliser a qul point cette chanson décrit EXACTEMENT le parcours de sarko...
    Du coup j'ai pensé a vous en soulevant de la fonte, c'est pas beau ça?? ;)))

    Bon evidemment je pourrais vous filer les paroles ici mais non je vous laisse chercher... parce que bon il est tard aussi et je refuse de tout vous macher ;))))

    a+
    yann

  • > Cassiopée : une amusante "autopsie" de cette photo ici :
    http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2007/05/23/autopsie-d-une-photo-ratee.html

    > Yann : (mais quel est ce vouvoiement ? ;)
    Je les connais preque par coeur, les paroles de L'homme pressé! Mais elles allaient tellement comme un gant à JM Messier...
    Sur le parcours de Sarko, à y repenser, un peu oui, le côté médiatique. Mais la grande différence, c'est que Sarko n'essaie pas de vendre la moindre miette de son cerveau - tout juste un vide pragmatique bien habillé.

  • merci pour le lien. On trouve des tas de choses intéressantes sur cette photo.

  • euh... le vous était adréssé à toi et à tous ceux qui te lisent...
    Vi vi des fois je pete les plombs tout seul...

    Non ce qui m'a fait rire c'est les phrases "certains de mes amis du même monde que moi" (boloré?) et surtout "bla bla et leur femmes que je frequente evidemment" sachant que sarko a commencé a draguer cecilia le jour ou il l'a mariée à jacques martin... Je trouve que ca ne manque pas de sel...

    ;)))

    yann

  • Rassurons nous cela finira vite et les gens seront bientot déçus qu'au bout de 3 mois le monde n'ait pas changé de face... Politiques aux nues ou tous des pourris, vous préférez quoi ? Les illusions et le mépris cynique ?
    (NB mon cher Second Flore j'ai déménagé je suis au acapella.hautetfort.com)

Les commentaires sont fermés.