Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strictement confidentiel

e5c01432cee307e4b0375cf04e052729.jpgC’est une bande sympathique où les discussions peuvent s’éterniser sans jamais retomber.
Et c’est toujours un plaisir particulier que de rejoindre une bande sympathique. Comme un bout de vie supplémentaire.

Cette bande, c’est Strictement Confidentiel.

Je les avais invités chez moi, un soir. et quand ils sont repartis, j’étais chez eux. Une des invitations les plus simples et les plus chaleureuses qui m’aient été faites : ils ne m’ont pas dit « tu seras notre bassiste », mais « viens faire un bœuf quand tu veux ».
Et parce que qui propose un bœuf fait éclore un œuf, ma prochaine note, c’est là-bas que vous la trouverez. On y cause de littérature mondialisée, avec Murakami (mondial parce qu’universel) et McInerney (mondial parce qu’américain).
D’ailleurs, elle est déjà là-bas.

A bientôt.

Commentaires

  • Voilà c'est malin, maintenant je culpabilise de ne toujours pas avoir lu le Murakami en question, qui prend la poussière dans ma bilbliothèque depuis euh...

  • Ouais, mais quand on est venu chez toi (chez nous donc, maintenant, c'est bien ça ?), il pleuvait, aussi. Il ne faut pas l'oublier.
    ...
    Et si tu trouves une signification à ce commentaire, franchement, je suis preneur. Mais je crois plus simplement qu'il n'a aucun sens.

  • Ah non, c'est l'inverse : ça n'est pas chez toi qui est devenu chez nous, mais chez nous-sans-toi qui est devenu chez nous-avec-toi.
    Je m'y perds.
    Et crois-le ou pas, mais je peux passer des heures et des heures à essayer de comprendre des choses sans queue ni tête que la mienne (de tête, hein) a vomi incontinemment dans un commentaire.
    Je suis bien peu de chose, et je le respecte.

  • Moi y a un truc qui m'agace sur le site strictement confidentiel, c'est que sur mon écran c'est écrit vachement petit. je sais bien que comme dirait Franswa tout ce qui est petit est mignon (d'ailleurs, j'ai un petit écran, c'est pour ça que c'est écrit petit), tu pourrais écrire + gros la prochaine fois? :-) Sinon, je viens de te voir en com sur le site de la lettrine, tu es décidément partout ;-), et ce n'est qu'un début :-D

  • Cette question de la taille des caractères a d'ores et déjà été abordée en session plénière, Cassiopée, et il en est résulté la maxime suivante :
    "bon, ben chacun fait comment qu'y veut, en fait."
    Donc ta doléance sera peut-être prise en compte par Deuxièmétage, ou alors non, mais dans tous les cas, elle a...
    ...
    ... bordel, mais qu'est-ce que je fous là, moi, à déblatérer des inanités à propos de l'autre site ? N'importe quoi. Pardon Deuxièmétage.

  • > K' : ne jamais culpabiliser pour un livre, c'est le conseil du jour. (et le conseil du lendemain ne sera pas "lire le dernier Murakami", ce n'est pas le meilleur, loin s'en faut!)

    > Franswa : je cherche une réponse maline à ton comm sur la pluie, mais franchement, je sèche.
    (oui, j'avoue, là je fais un petit sourire tout fier)
    Et bien sûr, tu es chez toi ici, nous sommes trop peu de choses pour fermer les portes à clé.

    > Cassiopée : euh... "je suis partout" me semble un peu excessif. Mais qui dit petit dit mobile... Et les petits caractères, j'avoue que j'y tiens. Je n'aime pas parler trop fort ;)

  • (Salut 2ème étage ! Merci pour le petit clin d'oeil dans ton billet sur Murakami...)
    D'ailleurs je suis en train de réfléchir à un petit saut de 5 jours à tokyo, et je me disais que Murakami représenterait un excellent compagnon de voyage: il faudra que je me dégotte un bon gros livre de lui que je n'aurais pas lu...

  • Merci à toi m'sieur Pat !
    J'aimerais bien écrire un jour "je suis en train de réfléchir à un petit saut à Tokyo"...
    De Murakami, c'est vraiment "Au sud de la frontière..." que j'ai préféré, mais je crois que tu l'as lu. Pour le reste, hormis les nouvelles (bof), je ne peux pas vraiment te conseiller.
    Sinon, comme compagnon de poche sur place : "Faire l'amour" de Toussaint.
    A bientôt, et/ou bon voyage ;)

Les commentaires sont fermés.