Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascal F, mon député K par K

5000bf50e636b4ef9a8cff9ec8fb54ea.gifAprès le phoning de mardi, j’attendais avec impatience le mailing… Je n’ai pas été déçu.
Vingt professions de foi – vingt candidats de conviction pour sauver la planète et notre quartier avec, combattre le chômage et la dette, pour la paix dans le monde, contre le racisme… Miss France n’aurait pas dit mieux.

J’attendais particulièrement celle de mon ami Pascal F, mon député qui veut défendre mes idées. Je me demandais comment il ferait le grand écart entre le rôle national d’un député (ah, la jolie photo du candidat sur fond de Palais Bourbon !) et ses convictions d’animateur de Fête des voisins.
La réponse vient dès la cinquième phrase : "mon objectif est de proposer des lois concrètes pour faire bouger les choses très rapidement dans votre quartier." Et juste après, le clou : "au cas par cas, une solution adaptée à chacun d’entre vous."
Le cas par cas, nous y voilà ! La belle solution à tous les problèmes ! Je vais vite écrire à mon député Pascal F. Mais où lui écrire, vous demandez-vous ? Eh bien, c’est simple : Pascal F. propose en effet "la création d’un grand BLOG (espace d’échanges et de suggestions populaires) que l’on baptiserait blog civique." Simple, non ? Et mon député de conclure par ces mots émouvants : "Notre jeunesse, c’est la France de demain*."

Amusant ! Toi aussi, recycle le programme des candidats à la Présidentielle et présente-toi aux Législatives pour épater tes voisins.

Attention cela dit, tout n’est pas encore gagné pour Pascal F., car la concurrence est rude chez les candidats351889e2131991846963dfb93458aeea.jpg indépendants…
- Lucien C, par exemple : "soyons unis dans le respect de chacun, car le respect est la base de la vie commune et le ciment de notre société, et sans le respect nous ne pouvons construire une famille car l’arrondissement doit être un miroir du bien vivre ensemble*."
(*question : peut-on être poursuivi pour diffamation juste en citant quelqu'un ?)
- Arezki D., surtout, qui se présente comme le candidat de la rupture (sic) "pour une France unie et nouvelle" et qui conclut (en gras) : "pour les électeurs qui aspirent à un vrai changement la candidature d’Arezki D. est la seule possible !"
- … sans oublier Jacques D., gaulliste et républicain qui s’engage à "apporter sa contribution au relèvement de notre pays"… ou enfin la candidate UMP qui s’affiche en photo avec Lilian Thuram (je suis sûr qu’il appréciera).

Vive la République, vive la France.

c’est vraiment trop nul, pdf, de taper sur les belles idées comme un gros blasé.
- oui mais j'y peux rien, ça me démange.

A suivre dimanche, bien sûr...

 

Commentaires

  • Et bien tu en as de la chance d'avoir des candidats qui n'en veulent faire de belles choses. Moi j'ai le candidat UMP qui a envoyé une première missive avec juste un petit mot de Borlow "salut mon pote (pas tout à fait, je brode un peu...), on a besoin de toi à l'assemblée" et puis c'est tout, pas de programme, rien. Il a dû avoir des rqs comme quoi c'était trop léger, alors il a fait une deuxième missive. Et là (c'est là qu'on se rend compte de l'importance des blogs dans le monde politique actuel), il a copié sur Mandor, il s'est fait prendre en tof avec plein de ministres, histoire de montrer qu'il était important et connu! Je le soupçonne de vouloir participer à son concours ...

  • Hmm, le nord de Paris c'est clair c'est là que ça se passe... Moi, je vais m'en tenir à une logique stalinienne et choisir mon camp: Yves Cochet, debout la gauche! Sachant qu'en face Guedj et Sarnez sont à peu près 100 fois plus intelligentes, je me pose une question sur la pertinence de mon bulletin.... Mais, rappellons que chaque bulletin rapporte 1,66 euros par an, et la gauche à plus besoin que les autres de ces 8,33 euros...

  • ah ben Castor... on est voisin... Je trouve surtout scandaleux que Nicole Guedj s'affiche en rose ! J'ai failli croire qu'elle était socialiste.

    hum.

  • Es tu en train de nous dire que les politiciens sont des démagogues ?
    Nooooon !
    Et bien B. Welcome to the real worl !!!
    Tu étais où pendant 29 ans ?
    :)

  • > Cassiopée : Ah mais je les ai aussi, ceux-là !
    Pas moins de 9 photos chez la candidate UMP (avec Sarko, avec Chichi, avec Douste...)
    Et puis Mégret, qui n'a plus d'argent et qui n'a personnalisé ses tracts que sur une toute petite réserve noire...

    > Castor : tu as raison, vote avec le portefeuille, pas avec le coeur ! ;-)
    (Sarnez, brrr...)

    > Justine : ça doit être ça, l'ouverture...
    (Justine, Castor ; Castor, Justine ;)

    > Bon sens (qui ne saurait mentir...): mais je parle pas des politiciens, là, je parle des commerçants de quartier qui jouent à la politique pour gagner X fois 8 euros.
    (où étais-je ? eh bien... dans les arrière-salles du parti, avec les débats sans fin et les cendriers sans fond, voyons ! alors, être naïf après ça... ;-))

  • :)))
    Commerçant et politiciens... C'est pourtant pas un pléonasme, non ?

    PS : J'ai raté le coche moi pour me faire des sous avant les vacances... 8 euros, tu dis ?

  • > Bon sens : Castor junior a fait le calcul un peu plus haut...
    (1,66 euros la voix sur 5 ans)
    Cela dit j'exagère, je crois qu'il y a des conditions... Disons que ça leur fait un peu de pub de proximité, leur tête sur les affiches et les réunions dans la boutique ;)

  • Des lois pour tous, mais un traitement cas par cas... C'est la cinquième dimension je te dis. Fais gaffe, j'entends la musique de la série, fais Aaaarghhhhhh ....

  • Il faut croire que Thuram n'appréciera pas : http://rue89.com/2007/06/08/thuram-engage-malgre-lui-dans-la-campagne-de-dutreil

  • > Frozen : ... à l'instant où j'allais évoquer cette belle actu!
    (Renaud Dutreil, l'un de ces grands hommes dont la France a besoin...)

    ... Y a-t-il quelqu'un ici qui aurait le téléphone de Lilian Thuram pour cafter les petites minableries dutreilliennes de Jeannette Bougrab ?

  • Tiens je suis un peu comme vous; moi je veux bien croire à la politique mais là c'est la politique qui ne croit plus en elle...

    http://xannadu.canalblog.com/archives/2007/05/23/5047015.html#comments

    Au fait hier au journal de midi tranquille la journaliste nous a sorti les resultats avec le shema et tout et a enchainé direct sur "que se passerat il au PS apres la defaite aux elections?"

    Les journaliste ont déjà la desagreable habitude d'avoir un coup d'avance... Ah ben là c'est carrement deux...
    allo madame Irma ?

    :0

    yann

  • K par K, ahah je suis fan

Les commentaires sont fermés.