Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piccolofio

(Pouvoirs de vacances, #2)

"Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise."

Un jour Piccolofio a décidé d’effacer une à une toutes les notes de son blog. Un de ses lecteurs avait eu le temps d’enregistrer toutes ses notes ; il en fit un cahier, qu’il lui offrit. Mais la demoiselle, romantique, a préféré abandonner le cahier au hasard, dans le métro.
Dommage que les éditeurs ne prennent pas le métro.

Puis Piccolofio a repris son écriture, traqué ses fantômes et troqué les conquêtes d’un soir contre un irrésistible sourire d’amoureuse. Toujours entière – et toujours sur 20six, parce que quand le texte est aussi fort, on se fout des mises en page nases. Sauf que la semaine dernière, tous les otages de cet hébergeur fantôme ont perdu leurs notes de 2007…
Reste cette note de décembre, par exemple. Avec un doux parfum de débuts. La suite s’écrit ici.
Je vous embrasse, Piccolofio.

Commentaires

  • juste pour dire que 20six c'est le pire hébergeur de blog ..
    heureusement il nous reste le métro

    ha j'ai rien compris ? oki je sors

  • Bien compris le clin d'oeil, et j'abonde. Pour moi ce ne serait pas du luxe.

  • sa manière à elle de se disperser - un peu partout sur la toile - je ne compte plus, mais ça doit faire maintenant le 5ème ou le 6ème petit espace protégé (je ne compte pas ceux qui se sont ouverts puis fermés et que je ne connais pas), où on entend sa voix - même de loin - il y a des blogs encore ouverts, où elle passe parfois visiter ses "orphelins", [j'en sais un qui n'a que quelques notes, mais qui reste ouvert aux grands vents (et à la pluie...)], il y a qu'elle a supprimé sans préméditation aucune, juste par envie de tourner la page : et les pages sont de plus en plus fortes à chaque fois - alors je ne sais pas le plus heureux, de celui qui trouve ses pages dans le métro, toutes en même temps rassemblées, ou de nous qui les avons vues se noiricir, l'une après l'autre, après l'autre.

  • tss...mais voui mais voui un bisou ! du rdc au 2eflore en passant par là au hasard (je mens) sous la fenêtre, voudrait le Touquet aussi !

    merci Arnaud...comme le petit poucet (sourire), et je mets du temps à te retrouver...bises tendres

  • (de passage)

    > Shoz : tout compris, au contraire
    > Brg : promis le clin d'oeil était involontaire ! (mais là je l'appuie ;)
    > Arnaud : nous, je pense - parce que sur ces espaces la découverte se fait petit à petit, enrichie par les échanges intermédiaires...
    > Lola : dire que j'ai encore oublié de te demander pourquoi ce nom...

  • de la fascination pour la famille Triolet, la soeur d'Elsa notamment, Lili Brik

  • On m'avait bien dit hier soir que j'avais affaire à des adeptes du Triolisme... ;-))
    (mais Elsa Triolet, oui, ça vous va bien)

Les commentaires sont fermés.