Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lien social… est-il durable ?

(Pouvoirs de vacances, #4)

Soyons honnêtes : si je ne l’avais pas rencontré un soir, aurais-je lu les réflexions d’un consultant en développement durable ? Sans doute pas. Il y a tant de sites, tant d’idées…
Et vous êtes sûrement comme moi.
Donc, prenez votre verre et trinquons : Cédric, Vous, Vous, Cédric…
Voilà, les présentations sont faites. De quoi parlions-nous déjà ? De lien social, je crois. Un de mes sujets préférés. Ou de Meetoc, peut-être. Et justement, Cédric me racontait un truc passionnant. « Le lien sociable jetable ».
Vas-y Cédric, dis-nous, on en parle après…

Commentaires

  • ps : ton lien vers Cédric ne marche pas...

    (ça me fait penser à ce bouquin sur le lien liquide...que les liens sociaux modernes sont désormais liquides), mais en attendant, allons voir chez Cédric...

  • Poil à ma bite qui a la trique.

  • Très intéressante cette note. Je ne la connaissais pas celle-ci ! Le lien est-il bon !? Parce que je n'y vois pas trop de lien social mais bon peut être suis-je une cousine d'Eve Angeli... Par contre, Meetoc fut un de mes sujets préférés... Si tu veux, on peut en parler ! :-)

  • Bien joué Cédric ! :-)

  • (en passant)

    > Lola : les liens liquides ? (il parle de rencontres à Paris en juillet ?) - garde l'idée en tête pour une prochaine fois, on verra si ça s'arrose ;)
    > Céline : l'obsolescence programmée des liens sociaux... on pourra en parler, comme de Meetoc ! ;)
    > Sophie : comme je disais à Franswa, il y a des rencontres à faire...

    Allez, salud à tous !

  • (que donne l'idée d'un lien qui s'arrose dans la société d'hier...?)

  • :)
    Merci (petit canaillou).
    Tant de sites, et tant d'idées, exact.
    J'imagine que ce qui nous a séduit chez l'autre, ce soir-là, était l'absence de volonté d'avoir le mot de la fin pour avoir le mot de la fin, associée à la volonté furieuse de ne pas abdiquer.
    Plus quelques similitudes de parcours ... Hérétique va !
    L'apéro qui s'annonce risque d'être sévère !

    @Sophie : merci.
    @Céline : il faudrait s'entendre sur la définition du lien social, c'est certain. Dès qu'il est nécessaire de faire confiance à l'autre ?
    @Lola : je me rappelle de cette notion de lien liquide. A débattre.

    Etrange la vie de ce billet : beaucoup de courriels à l'époque, une demande de publication ailleurs depuis, et aujourd'hui. Etrange.

Les commentaires sont fermés.