Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les habits Bleus de l'Empereur (1)

c8365a98f0acbb6c4f065bbfaf483366.jpgDepuis que l’Empereur s’était hissé sur le trône le temps s’était couvert. Il avait beau couvrir d’or les contribuables les plus puissants, les gazettes avaient beau chanter ses louanges, rien n’y faisait : le ciel n’était plus bleu.
«Qu’à cela ne tienne, annonça l’Empereur, qui dans sa fatuité aimait défier les dieux. Je prendrai dans mon gouvernement le chef des Bleus.» Aussi promit-il à M. de Laporte, homme d’armée et d’affaires-play, de le faire ministre dès qu’il aurait, à la tête de ces Bleus qu’on disait affûtés, achevé le Grand tournoi mondial. 

Or il se trouva qu’en cette année le Grand tournoi se déroulait sur nos terres. La Télévision s’était bien sûr emparée de l’événement, promu tête de gondole du Grand Supermarché. Et puisque l’Empereur avait placé l’année sous le signe de l’Identité nationale, il fut dit que l’événement serait plus que populaire. Il serait patriotique.

Alors la Télévision commença à forger des héros : M. de Laporte bien sûr, mais aussi M. Ibanez, le capitaine valeureux, et M. Chabal, l’homme aux muscles chevelus dont la légende racontait qu’il découpait les mâchoires de ses adversaires à coups de menton, et devant lequel on décida que les femmes du pays tomberaient en pâmoison.
(Quant au petit Michalak, à la bouille si sympathique mais qui avait naguère failli contre l’ennemi anglais, on le tint sagement en réserve de l’Empire. On saurait bien le ressortir au moment opportun)

Pendant deux mois, des reportages firent monter les Bleus en neige tandis que notre armée, retranchée dans son camp de Marcoussis, préparait son plan de bataille. L’Empereur fit une visite, ainsi que sa favorite, nommée ministre de la Justice, qui partagea, quoi de plus normal? un déjeuner avec les guerriers, car Juste serait notre victoire.

Nos Bleus allaient donc vaincre au nom de l’Empereur, portés par la France entière, son petit peuple et ses grandes entreprises, entraînant un grand vent de confiance des consommateurs et un rayon de soleil sur les comptes de la Nation.
Telle était la légende que la Télévision était décidée à nous conter.

(à suivre...) 

Commentaires

  • Il était donc écrit dans le grand rouleau là-haut que le rugby m'épargnerait rien ni personne.
    Fait chmir.
    La libraire a appelé, ton opus est arrivé, je vais aller le chercher :-)

  • Je sens que je vais tomber en pamoison :-) Enfin j'ai rien contre le rugby et j'adore les calendriers ;-)

  • Malin le coup du "à suivre", parce que tu connais pas la fin de l'histoire. Nota, j'aimerais voir l'empereur dans une mêlée... Nota bis, j'ai encore mis deux types hors jeu ce matin, le concours continue...

  • > annaK : damned! dans quelques instants, même si l'opus n'a rien d'autobio, tu auras confirmation que le rugby et moi, c'est une vieille histoire...

    > J'M : Justine, enfin... ne me dis pas que cette merdouille kitscho-mercatique parvient à t'émoustiller, quand même !

    > Castor : bien vu - l'idée m'amuse. On connaît au moins France-Argentine... quelqu'un a entendu Sarkozy depuis ? ;-)

  • Je meurs, je meurs
    Je suis vivant, je suis vivant
    Je meurs, je meurs
    Je suis vivant, je suis vivant
    C'est l'homme chevelu
    Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
    Un pas vers le haut, puis un autre
    Un pas vers le haut, un autre
    Le Soleil brille !

    Le haka commence comme la lettre de guy môquet, mais ne se termine pas de la même manière.

  • Eh, la suite, tu attends qu'elle ait lieu pour la raconter rétrospectivement ou bien tu la tentes un peu prophète ?

    @ Justine Miso. > Dites, ça serait bien que le lien sur lequel on clique lorsque l'on caresse votre pseudo arrive sur un truc qui ne donne pas l'impression de ne pas faire partie des happy few. (L'Empereur n'ayant pas encore aboli tous les privilèges...)

  • le hors-jeu n'a qu'à bien se tenir...

  • Ma maman et moi-même venons de lire ton post et nous sommes litteralement écroulées de rire à en avoir les dents sur le clavier ^^ Merci Bertranounet :D

  • Ah ce M. Chabal devant lequel les femmes du pays tombent en pâmoison !!!!!!!!!! (Seb, épouse-moi !)

    Joli conte mais je refuse de dire que les bleus sont les petits soldats de Sarko, par contre Monsieur Laporte... Il cache sa vénalité et sa volonté de puissance derrière l'éthique de l'Ovalie.

  • > Brg : ... et je crois savoir que l'Empereur a prévu une chorégraphie plus sobre quand on lira la lettre dans les écoles.

    > CUI : on ne peut pas être à la fois supporter et prophète.
    (NB - quand j'ai souligné il y a 1 mois que pour la première fois la France avait un risque d'être éliminée au 1er tour et que la portée politique de cette élimination nous consolerait bien, on m'a traité doiseau de mauvaise augure, alors...)

    > Griz : que les drapeaux se lèvent !

    > Dahlia : (il vaut mieux le clavier que le parquet) - tu embrasseras ta maman pour moi, Dahliounette ? ;)

    > Lila : je suis d'accord sur les joueurs, bien sûr. je constate simplement que leur environnement fait tout (pour des raisons politiques / économiques) fait tout pour détourner l'événement de sa dimension purement sportive.
    (Allez les bleus ;)

  • L'empereur, c'est pas un méchant dans la guerre des étoiles? Une seule solution, faire sortir les jedi de l'ombre. Courage, la force est avec nous ! :-)

  • Et de l'autre coté, ils ne disent / font rien.....

  • Salut Generaychun ! ;-)

    Sinon hé oui, de Guy Môquet à rase-pelouse, il n'y a qu'un haka... qu'un "y'a qu'à", pardon.

    ...
    (Rôô, elle plus que naze, cette vanne-là. Désolée, j'ai pas dîné, c'est pour ça. Tchaôw.)
    (Zoooooooooufffffff !)

  • (Hu. Miss KlonK, c'était moua. Je revendique mes mauvaise vannes quand même.)

  • Tu sous entends donc que la folle passion que j'éprouve pour Chabal serait une passion de droite ???

    o_O

  • > Cassiopée : l'Empereur, c'est un président qui se prend pour une Star

    > Génération / Sophie : certain qu'ils ne sont même pas en mesure de faire un demi-haka. Sophie, c'est pas beau de se Môquer, hein ! ;)

    > Fafa : comment ça, une grande fille comme toi, tu ne serais pas de droite ??
    (pardon, j'imagine déjà tes amants avec leurs petits muscles atrophiés et leurs mignons bourrelets, écrasés par le poids de la comparaison avec le grand Seb ;-))

  • maintenant que tu m'en parles je doute. Serais je de droite sans le savoir ?

  • > Fafa : ton aversion pour le rouge aurait dû te mettre la puce à l'oreille ;-))

Les commentaires sont fermés.