Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décalage horaire

Depuis le début du vol une hôtesse sadique a flanqué à ma droite une grosse agitée. Elle a puniaisé sur le dos du siège devant elle la photo de ses petits-enfants, elle hoche la tête de tous côtés, guettant le moindre petit bout de regard pour partager son malheur – « Regardez ce que je laisse là-bas ».
Jusqu’ici David Lodge m’a aidé à supporter l’idée de sept heures collé à cette place, mais la jeune grand’mère est active et ne cesse de bouger. Autour de nous tout l’avion dort en matant une daube hollywoodienne, j’ai rangé Lodge, inch’Allah, mais toujours un pied ou un coude me fait sursauter juste au moment où je pourrais enfin sombrer.

Puis soudain mon supplice chinois ne bouge plus. Je m’attends à un ronflement mais non, alors je trouve vaguement une position, je m’abandonne et…
… Et alors depuis une rangée devant nous monte une lente plainte enfantine. Euu – oo – iiii – euh
La plainte se fait plus forte, on reconnaît les mots d’un gamin de 5-6 ans.

J’veux dormiir…

Pauvre gars Petit salaud. On referme les yeux, il va bien finir par s’arrêter, des paroles vont sûrement le bercer et nous avec mais non, la plainte va crescendo, maintenant le gamin hurle à s’en faire péter les cordes vocales.

J’VEUX DORMIR !

Faites le taire, bordel. Dans un moment d’humanité on essaie de ressentir un peu de compassion pour le père célibataire qui fait ce qu’il peut. On se concentre pour ne surtout pas croiser le regard de la grand-mère à côté… Puis une pensée finit part nous attendrir : l’intuition qu’à ce moment précis on partage un même pensée avec tout l’arrière d’un 747 – l’envie froide de fracasser un putain d’extincteur sur le crâne d’un gamin de six ans.
Je crois que je suis fatigué.

Commentaires

  • Tout pareil, envie de dormir et gamins qui braillent, j'aime pas l'avion ! Trop confiné. Mais, seule dans un 747, c'est le pied total !
    Je sais, mère indigne, femme de peu de considérations, je m'en vais... mais bon, j'aime pas les gosses qui braillent à quelques km au dessus du sol.

  • Anecdote : je suis en avion avec ma fille, elle hurle (réellement) depuis environ 45 minutes. Tout l'appareil me mate. Seul le passager allemand assis à ma gauche semble s'en foutre : "we don't care, guy, she's wonderful ! Full of life !" dit-il en engloutissant son 7eme scotch. Ma fille hurle, plus fort ai-je l'impression. Nous survolons Miami quand une femme, entre 35 et 40 ans, plutôt belle, se dirige vers mon siège :
    - Hello, i m XXXX (j'ai oublié) from Chicago.
    - Hi
    - Could you stop this noise... i mean, your daughter, i can't stand it anymore, I...
    - Okay, what do you want me to do ? If you got a good idea... tell me
    - I don't know, she's not my daughter but please stop it
    Là, le franchouillard se réveille (il dormait, lui).
    - Okay, miss america 1982, here's my idea : take the baby and drop it when we fly over a country you don't like, Irak, Afghanistan, Panama, whatever. In god and blondes i Trust. TAKE THE GIRL AND DROP IT LIKE A BOMB !!!
    Je réalise que je viens de hurler. Ma fille a même stoppé pour entendre résonner mon accent français, dans le ronronnement des réacteurs.
    - You are... you are ... awful !
    Elle regagne son siège.
    - NO, THIS GUY IS COOL !!!
    C'est l'Allemand, complètement beurré.
    - HAVE A SCOTCH, GUY ! AND FUCK THIS UGLY WOMEN !
    Il hurle, plus fort que tous les bébés de l'appareil, réunis en chorale.
    - FUCK HER !!!!! FUCK !!!
    L'hôtesse nous demande la boucler puis apporte les consommation. L'Allemand commande un jus de pomme pour ma fille ("drink with us, baby girl !"). On trinque. Vive l'avion.

  • Le mec a pas été arrêté par le FBI pour avoir crié BOMB dans un avion ?

  • Haha! Ecellent Montal. 2nd flore, j'espère que ça ne te donnera pas d'idées pour ton prochain voyage :-). Ne vous plaignez pas, je n'ai encore jamais pris l'avion avec mes enfants, le jour où ça arrivera, ça risque de déménager ;-)

  • Je ne sais pas pourquoi, j'ai un "merci" aux lèvres.

  • Montal ça c'est de l'anecdote chiadée (fuckée?!)
    Pdf je savais bien qu'au tout profond de vous sommeillait un serial killer violent et sanguinaire héhé!!

  • > Nath : tiens, une idée... Un émir vient de s'acheter un A380 pour son plaisir personnel, de quoi ne pas être dérangé
    (quoique, il doit l'être un peu, au fond)

    > Montal : well, THAT's a story !
    (scotchée, la blonde - l'Allemand l'avait bien compris)
    (Chicago, quand même ;)

    > Brg : les détecteurs de mots interdits ne sont pas encore au point (bientôt sans doute)

    > Cassiopée : on essaiera de déménager, alors

    > Mesuline : hum... pour avoir fait taire le gamin ? pour le partage des pensées impolitiquement correctes ? ... ah non je sais : pour l'histoire de montal !
    ;)

    > Petite Brune : ... et d'une perversité sans nom !

  • C'est justement pour ça que les armes sont interdites dans les avions?... non?

  • Ma recette qui vaut ce qu’elle vaut : les boules quies dans les oreilles (les compagnies en ont assez souvent) sinon du papier, et les écouteurs PAR-DESSUS, ce qui permet de mettre la musique assez fort sans se faire péter les tympans. À partir de là, on peut s’endormir sur du jazz à l’étouffé.

  • GROS CONNARD

  • Mais achetez vous un truc avec deux mini écouteurs, dans lequel vous entendrez la voix rauque de Bruce plutôt que vos voisins !! Je vous assure qu'avec cet isolement on aime l'altérité ;-)

  • je suis pour les childfree zone y compris dans les avions. Pour le train il y a des trucs comme prendre le dernier tard tard le soir au pire les enfants quand il y en dorment, mais pour l'avion ... d'un autre côté je ne peux que compatir au sort des enfants c'est long et c'est chiant un trajet que ce soit en train en voiture ou en avion.

    Montal je salue tes nerfs d'acier ceci étant dit si tu avais levé la voix plutôt sur ta fille que sur la passagère - qui n'y est pour rien dans tes envies de voyage et d'enfants - n'aurais tu pas gagné un peu de temps (puisque l'effet sur ta fille a été immédiat) ?

    yep yep

  • > Arpenteur : oui - mais va savoir s'ils n'ont pas aussi interdit les tétines...

    > Vagant : ma voisine connaissait le truc aussi - du coup c'est moi qui pétais les plombs à chaque coup de cymbale.

    > Courageux aNOnyMe : salut

    > LVS : mais que peut Bruce contre un genou qui régulièrement vient violemment vous percuter la jambe ? hein ?

    > Fafa : si Montal avait élevé la voix, il se serait bien trouvé une autre américaine pour venir protester contre cette façon de traiter les enfants - là il y aurait eu nouveau débat, discussion houleuse et la petite se serait remise à crier.
    (non ?)

  • heu...on en sait rien il n'a pas essayé mais je trouve ça particulièrement dégueulasse de passer ses nerfs sur quelqu'un qui n'a aucune responsabilité dans le bordel ambiant.
    Lever la voix ne veut pas dire hurler comme un possedé non plus mais a priori cette enfant a compris que son paternel était super faché quand elle l'a entendu crier. Et l'effet a été direct. C'est la dessus que je me base. Dans le cas précis il y a une petite qui comprend que "maintenant les conneries c'est fini" quand papa gueule. On s'en fout que ça soit politically correct ou pas l'essentiel est que ça marche.

    fin bon moi je lui aurais filé du cognac et hopla bonne nuit.

  • Fafa,
    comment ne pas m'incliner devant votre réelle science des âmes... Et, devant tant de clairvoyance, évidente manifestation du sixième sens féminin, juste dosage de tempérance et d'efficacité, comment ne pas confesser l'inavouable : oui, j'ai pris plaisir à hurler sur cette bonne femme. J'ai particulièrement aimé car c'était injuste et inexcusable. Oui, ca fait un drôle de père, tout ça... je compte sur vos conseils avisés sur mes méfaits avinés.

  • Fafa, Montal.
    Montal, Fafa.
    Je vous offre un verre ? :)

  • Je ne te dis pas tout ce qui m'a déjà empêché de dormir dans un avion... Mais en général, 8/10, je dors comme une fleur pendant les vols de nuit. Quant au 2/10 où je ne dors pas, cela fera l'objet d'un note bien inspirée avec de beaux souvenirs!

  • Je ne voudrais pas jouer les chieurs donneurs de leçon (enfin, en réalité j'adooore ça) mais je considère que les parents sont globalement responsables du comportement de leurs enfants. Qu'ils chialent 5 mn, ça arrive, mais qu'on les laisse brailler non stop me paraît montre d'un manque de dialogue/écoute avec son gnard (sauf évidemment si des raisons objectives genre maladie/douleur... le justifient).
    Et ce, quel que soit l'âge du bestiau. Mes enfants, même à 3 mois, étaient plutôt calmes dans les transports (et ce sont des enfants normaux : le genre capable de se rouler par terre en hurlant parce qu'ils n'ont pas eu leur œuf Kinder).

  • gros con :D

Les commentaires sont fermés.