Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacance(s)

Allez, un petit dernier pour se sentir encore un peu loin…

Le miracle des vacances se résume en deux images :
1. Roissy, terminal C, un jeune type impatient passe quelques derniers coups de fil dans le hall de l’aéroport, lit le journal en regardant l’horloge murale à chaque fin d’article.
2. Le même dix jours plus tard, dans un autre aéroport où on l’a convoqué deux heures avant le décollage. Il ne subit plus l’attente, il s’en fout. Il ne lit plus le journal, il est plongé dans un livre. Il ne regarde plus l’horloge, il regarde les gens.
Voilà.

Merci à Benoît Luciani et à David Lodge d’avoir accompagné mes deux voyages.
320f7e827adbbfd9da5f943cdcfa8677.jpgBenoît Luciani a écrit Mise à mort – un parfait mini-thriller, plongée intelligente dans le monde du poker et qui ne se termine pas par un All-in retentissant où une quinte flush bat un carré. Mes vacances ont commencé à l’heure pile où, une daube hollywoodienne au-dessus de ma tête, j’ai sorti le livre de mon sac. Deux heures après, point final, sourire, Paris était loin et le portable éteint.

1e429d5b36a893d6f569bc19ea702b3e.jpgDavid Lodge a écrit L’auteur ! L’auteur !  Henry James essayant de devenir auteur dramatique dans l’Angleterre victorienne, par un auteur très inégal, c’était un risque. Mais bien vacancé on prend souvent les bons risques. 500 pages d’affilée dans l’avion du retour (tiens, je vous en recauserai), merci M. Lodge.

Mesdames et Messieurs nous allons maintenant entamer notre descente vers Roissy-Charles de Gaulle. La température extérieure est actuellement de…

Commentaires

  • Bon, c'est pas pour faire ma vilaine, mais David Lodge c'est quand même bien plus drôle en anglais ET ce n'est pas difficile à lire.

  • j'adore David Lodge...on s'en fout remarque mais j'aime bien aussi faire des com' insignifiants...

  • Vraiment, un type bien, ce Luciani...
    Et joli livre, m'a-t-on dit !...

  • J'attends d'avoir un peu de sous sous le sapin à Noël pour lire la longue liste de bouquins en attente, dont celui-ci ;o)

  • Je n'ai pas lu l'auteur! l'auteur! mais j'ai lu "dans les coulisses d'un roman" (si c'est bien ça le titre, je ne me rappelle plus très bien...) où David Lodge explique comment il a écrit ce roman.
    C'était intéressant, même sans avoir lu le roman en question! ;-)

  • Merci m'sieur. Content de savoir que tu as passé un bon omment avec Mise à Mort ;-)

  • Puisqu'il est question de livres ce soir, j'ai terminé Hors Jeu il y a peu et les aventures de JV m'ont régalée :-) Merci !

  • > Mlle K : oui mais à Montréal on le trouve en français, na.

    > Virginie : sachons être factuels ! ;)

    > Ecaterina : pas seulement joli - il est bon, aussi
    (tiens! on pourrait croire que je parle du bonhomme, là...)

    > Nath : heureusement qu'il y a Noel pour les libraires ;-)

    > Emeraude : voilà qui m'intéresse ! (à suivre)

    > Benoît : ben... de rien, hein

    > Bridget : Mer-ci !
    (c'est fou, ça fait toujours autant plaisir, les compliments inattendus ;-)

  • je peux te le prêter si tu veux, à suivre donc ! ;-)

  • Bertrand dés qu'on se voit j'ai un tuyau pour ta pomme.
    Je connais son négre :)

  • Et sinon pour le deuxiéme prête à te le piquer

    david lupin

  • Voilà deux livres que je ne connaissais pas, mais que tu nous donnes envie de lire.
    Et pour faire comme Bridget, j'ai beaucoup aimé ton livre, SF : lu d'une traite, il n'a pas eu la moindre chance de tenir jusqu'à mon départ en Nouvelle-Zélande. Du coup, il est resté au chaud en France, mais le souvenir est toujours bien frais dans ma tête; tu as vraiment le don de dégoter des situations drôles et intelligentes à la fois.
    Ce fut un plaisir de te lire. :-)

  • factuel...çà me fait penser à facture, ou facteur...j'aime pas ce mot, ésthétiquement parlant...:-)

  • Poil aux couilles suspendues au sapin blanc pour un noël scintillant.

  • > Emeraude : en espérant qu'il donne envie... ;)

    > David : euh... le nègre de qui ??

    > Nim' : merci ! (c'est ma semaine, dis-donc, juste au moment où je pensais qu'il était définitivement derrière moi ;)

    > Virginie : c'est le "el" qui est joli...

    > Christophe : eh bien... quelques césures, et voilà encore un haiku ! ;)
    (poil...)

Les commentaires sont fermés.