Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleu comme une carte

Paris, Belleville, 4 heures après minuit, 4 degrés sous zéro. Depuis trois jours mon téléphone d’homme Neuf se refuse ostensiblement à fonctionner et ça m’énerve. Tout à l’heure un distributeur m’a refusé un retrait mais ça ne m’inquiète pas encore.
Sauf que son frère, là, me fait la même réponse. Pour le taxi, on oubliera. On serre un peu plus l’écharpe, on bénit Vélib et gaillardement on se lance vers une borne pour l’opération un euro – un vélo – une rhino. Insérez votre carte, me dit la borne. J’insère. Composez votre code (vite, j’ai froid).
Paiement refusé. Aucune transaction ne peut… etc. Un euro, putain, un euro et mon lit.
Je retente un peu plus loin, la machine est tout aussi bornée. Un euro.
Alors bizarrement je repense à Cercle dont me parlait V., Cercle et la tyrannie du Chiffre – le chiffrage qui absorbe les corps. Je pense au passage que je voulais mettre en note ici, je me demande ce que j’ai bien pu faire de la feuille volante sur laquelle je l’avais notée. Je me demande si un type qui perd toujours ses affaires est un loser, et surtout je pense qu’il fait froid, qu’il me reste encore cinq kilomètres à vol d’oiseau, et que je ne suis pas un oiseau.

Pourtant il est temps de s’y remettre, aux feuilles volantes.

Commentaires

  • pour continuer sur le chiffrage :
    quatre heure du matin, midi = 6 heures pour faire les 5 km : une bonne moyenne...

    (mais je ne comptabilise pas le temps de la douche chaude...)

  • je veux faire mon malin, et je me mélange les pinceaux :

    il fallait bien sûr lire : "8 heures pour faire les 5 km"....

    (arf)

  • Un loser? Non !
    Un type qui perd toujours ses affaires a quelque chose d'attendrissant, je trouve. Ce regard inquiet, ces gestes rapides, cet énervement qui fait briller ses yeux... on a envie de l'aider, le mettre à l'abri dans le creux de la main et lui dire que tout va bien se passer
    (je parle du type en general, tu as bien evidemment compris...).
    Dans la serie à mettre dans le creux de la main, je t'ai déjà parlé de ma chaine de PV? Je ne sais vraiment plus, si oui, oublie la question.

  • > Arnaud : une heure, une heure seulement...
    (dirait Brel)
    ;-)

    > Ecaterina : très jolie, ta description du type en général !
    (et pour la chaîne de PV, non... tu veux faire un concours ? ;)

  • PS juste comme ça : ne surtout pas oublier combien (ha ha, le chiffre, toujours) auparavant la soirée fut excellente

  • pas looser ...rêveur ?!

  • @ Le PS est pour moi aussi?
    Tu connais la réponse.. réflechis un peu.. à la soirée justement... je veux inviter qui aux Sables dans deux mois?
    Ca pour le chiffre. Sinon, la lettre, j'ai vraiment aimé.
    à bientôt, malin garçon qui perds toujours ses affaires,

  • un type qui perd toujours ses affaires est un type qui veut les perdre...je pourrais t'en faire 24 paragraphes là...:)

    ça me rappelles que je n'ai toujours pas lu Cercle. Pieusement posé sur la table de nuit lui (au lieu de par terre au pied du lit) comme un objet de culte.

    bizz

  • En tout cas, tu donnes l'impression d'être bien en phase avec la technologie, en ce moment - et ça quand même, ça fait bien plaisir aussi.
    Très bonne soirée, sinon, rien à dire.
    Et puis c'est vrai qu'une fois glissé dans le taxi, le temps passe assez vite quand même.

  • Récemment, sortant du rex trop tôt, même situation, pas de taxis, trop froid pour le vélib.

    Allez, Paris est une fête.

  • Un bonnet, des moufles et un damart!;)

  • Très bonne question que celle que tu poses dans le Blog-it ! :-)

  • J'aime beaucoup cette phrase "Paris est une fête'' et le reste aussi d'ailleurs.

  • > Virginie : sans doute, oui... mais pas que ;-)

    > Ecatrerina : le chiffre, ce serait donc deux ? (attention, je pourrais te prendre à la lettre - mais qui sait où je serai dans deux mois...)

    > Fafa : mouais... tu crois vraiment que tous les jours j'aurais envie de perdre mes lunettes mes clés mes papiers mes chaussures (rayer la mention inutile) ? ;-)
    (quant à Cercle, oui, c'est sa place. Dans le lit aussi - on y célèbre de sympathiques cultes)

    > "En phase avec la technologie", mais toujours ! La modernité est ma meilleure amie ;)
    (et sinon : oui)

    > Brg : surtout La Chapelle, oui

    > Elisabeth : tout ça... chez moi, oui ;)

    > Emeraude : réponse dans la journée... inch'allah

    > Génération : ... mais rien comparé au troisième paragraphe que je viens de lire chez toi ! salutations à la vertu du vice.

  • Ah oui, effectivement, brrrr !?

  • Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais comment fais-tu pour perdre tes chaussures ? Quant à la perte, elle est peut-être le symptôme de ton désordre, tout simplement, non ? De toute façon, tant que tu ne te perds pas sur le trajet demain... ;)))

  • @ Un deux ou un quatre, et un café avant à Paris pour faire le point ... on en reparle en janvier si tu veux; peut-être par mail?

  • oui oui je crois que tu as envie de perdre tout ça...tout ce qui constitue un environnement une identité mais aussi une image figée.

    Il va falloir que tu sois plus clair sur tes conseils de lecture de Cercle, le livre a-t-il un usage kamasoutresque qui m'aurait échappé ?

    bizz

  • > Pandore : brrouii...

    > Fashion : c'était il y a longtemps, les chaussures, deux paires oubliées dans des chambres d'internat étudiant qui m'ont contraint à aller en cours en charentaises...

    > Ecaterina : eh bien... 01/2008, les chiffres du jour, donc ! ;)

    > Fafa : hum...
    pour Cercle, pas vraiment de kamasutra, même si les galipettes sont fréquentes. On y parle plus de libération que de libations...

  • Bon je m'étais jurée de ne pas venir avant d'avoir fini "hors jeu" mais bon... les résolutions de fin d'année hein...

    Qui a dit que l'écriture ne rendait pas riche ??? Que Dieu le bénisse.

    ;)

  • Poil au pénis.

  • Ce qu'il y a de bien avec ce blog, c'est qu'on est sûrs que tu es rentré sain et sauf, sans gelures aux mains telles que tu ne puisses plus taper sur un clavier d'ordi, ouf. Ta situation avait l'air bien effrayante tdm :-/. C'est quoi le code de la CB qui ne marche plus? Oublié ou c'est à cause de ton compte plus négatif que la température? Les temps sont difficiles ....

  • J'ai une inquiétude soudain .... c'est toi là ? http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3660170,00-homme-qui-est-devenu-tout-bleu-.html

  • Il est temps de passer à l'abonnement annuel Vélib !

  • oula, mais c'est la saison des fans ici. des bises d'inde ou l'hysterie de Noel est presque là, elle aussi.

  • > Bon sens : riche de dépossession, chantait-elle...

    > Cassiopée : non non, moi j'étais juste vert.

    > CUI : tu me l'as suffisamment vanté ! ;-)

    > Schuey : eh bien, si c'est de saison... bon vent, alors ;-))
    des bises du pôle Nord.

Les commentaires sont fermés.