Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laissez, ça va passer

26515484a5d42d962e859f05cef8466f.jpg Je me souviens de journaux télévisés dans des pays du tiers monde : la télé d’Etat suivait scrupuleusement l’agenda du Président, puis celui des ministres en cour avant d’enchaîner sur une jolie fiction porteuse des hautes valeurs du pays.
Plus besoin de voyager maintenant pour avoir ce petit folklore – l’habillage est plus moderne, on y voit aussi la favorite du monarque (au nom de la modernité), mais le tout est aussi fabuleusement kitsch.

Mais j’oubliais : ici la presse est libre. C’est sans doute pour ça que tout à l’heure sur la banquette de métro s’étalait une photo en Une, avec ce titre subversif : « Fillon, l’efficacité tranquille ».
Ouf.

(Juste en passant, une micro-remarque : dans toute la Mickey parade actuelle, la pauvreté des scénarios qu’on nous propose – « la nouvelle favorite », « bientôt le mariage? » et cie. Les journalistes échotiers connaissent pourtant bien le pedigree des deux protagonistes. Entre celui qui a conquis le pouvoir pour satisfaire ses pulsions narcissico-sexuelles et l’égérie qui s’est tapé tout Paris, on pouvait imaginer plus amusant ou alors, surtout, s'en foutre. Dommage. Les spécialistes de cinéma ont raison : on manque vraiment de scénaristes inventifs.)

Commentaires

  • Je suis vraiment lassé... déjà.

  • Tu voudrais dire qu'avec toute cette histoire de Princesse et de Charming, on se serait tous fait "Mickey".

  • c'est pask'ils font comme pour les sitcoms US : la grève.

  • Marrant, monarque, moi ça me fait plutot penser à Mitterrand...

  • je ne sais pas trop si cela se fait entre "amis" virtuels, mais je te souhaite quand même un Joyeux Noel !

  • > Brg : on avait tt compris dès le début, faut dire...

    > LVS : avec les (grandes) oreilles et la queue, oui !

    > Petite Brune : vous rigolez ? écoutez-les s'ébaubir des nouvelles histoires qu'ils peuvent nous raconter, comme si c'était vraiment nouveau...

    > Ecoute-moi : j'y ai pensé en écrivant. mais bon, avec "favorite" je ne trouvais pas d'autre mot...

    > Ecaterina : ben... vu qu'en vrai je ne le dis jamais, je peux bien le faore en virtuel ;)

  • tout Paris, vraiment ?
    Vous avez des photos ??

  • La France une république bananière ? Mouarf !
    Bon... J'ai presque fini ton livre... Je trouve que tu t'y livres énormément... Oui, oui, oui, je sais... C'est romanesque etc etc... N'empêche ;) Je publierai mon avis d'ici peu je l'espère vu le peu de temps que je passe sur le net actuellement.
    Excellentes fêtes et surtout une année 2008 riche... en monnaie sonnante et trébuchante. Fais donc mentir ceux qui disent que l'écriture ne fait pas vivre :)

  • > Zel : vous aimeriez ? ;)

    > Bon sens : well... je vais m'y atteler ! ;)
    quand à s'y livrer... peu, me semble-t-il, mais déjà beaucoup forcément... bonne année !

Les commentaires sont fermés.