Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La visite de la fanfare

5a143d049754503723d347113893ed11.jpgOn peut souvent mesurer la qualité d’un film au temps que les spectateurs mettent à quitter la salle après la séance.
Mais je n’aurais pas imaginé deux centaines de Parisiens restant pieusement sur leur siège, dans le noir, à regarder défiler des caractères hébreux sur fond de musique arabe, jusqu’à la fin du générique. Avant d'applaudir lorsque les lumières se sont rallumées.

Comme quoi..; Quelques belles idées, un anglais de bazar, une âme pour porter le tout, et hop! c'est un beau film.

Joyeux Noël, comme on dit.

Commentaires

  • Dans le même ordre d'idée ... mais sans que ce soit un film ...
    Nous avons édité une BT2 intitulée "UNE EXPERIENCE LYCEENNE AU MALI" suiteà notre action "DU SOLEIL POUR KOULOUN".

    Nous sommes allé-e-s au Mali avec de nos élèves installer des capteurs solaires dans une commune sahélienne de la région de Kayes.

    Voir notre blog.
    Qu'en pensez-vous ?

  • effectivement, Joyeux Noël :-)

  • Il paraît oui...encore un film à rajouter à une longue liste de films que je devrais absolument aller voir mais que je ne verrais jamais.

    Biz

  • Même idée, même jour... à 500 km d'ici.

    Comme les 200 autres je suis restée à déchiffrer le générique, au point que ma soeur a cru que je m'étais mise (professionnellement) à l'hébreu.
    Comme les 200 autres, j'ai fustigé les pseudo critiques de cinéma qui m'avaient annoncé une "comédie".
    Comme tes 200 compagnons (+1), je n'ai pas regretté que ce ne soit finalement pas, une comédie.
    Et en marchant dans les rues gelées et animées, je me suis demandé -une fois encore- comment on pouvait se battre jusqu'à la mort, pour un morceau de terre si désolé.

  • LVS >
    Peut-être, parce que cette terre, aussi pourrie et désolée soit-elle, est la leur.

  • Bonjour,
    je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment. J'espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

  • >Kirilov
    ...*sourire*

  • Que l'année soit bonne, etc etc..

  • > Emeraude : ... et bonne année, donc ;)

    > Fafa : jusqu'à ce qu'un jour, qui sait...

    > LVS : faites comme moi - voyez le monde sans avoir lu les critiques avant ! ;-) heureux d'avoir partagé cette expérience à distance... et pour la question, voir M. Kirillov !

    > Pierre : eh bien... merci ! bonne continuation - et bonne année 2008 en particulier...

    > Kirillov : finesse de la géostratégie ;-)

    > Mesuline : bises, etc !

  • à ma séance, les spectateurs ne sont pas restés aussi longtemps assis mais le charme a tout de même agit :)
    Merci d'avoir fini de me convaincre d'aller voir ce petit bijou!

  • Voulez-vous s'il vous plaît dites-moi ce film, traduit dans la langue anglaise?

  • Indépendamment je ne l'ai pas trouvée: (

Les commentaires sont fermés.