Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No et moi et moi

33d5d8451c5a5613b1a1d2db8db4506e.jpgEtonnant comme parfois les critiques positives glissent sur nous. Depuis quelques mois je n’en avais entendu que du bien, de ce livre, j’avais rencontré son auteur qui m’avait laissé une belle impression, et puis non, je ne pensais pas à lire "No et moi". Sans raison particulière.
Alors qu’il suffit de quatre pages pour entrer dedans et savoir qu’on n’en sortira qu’à la fin - et peu importe qu’elle soit prévisible quand le chemin est écrit juste.

C’est facile, en fait, la fameuse "chaîne du livre" : quelqu’un écrit un roman, quelqu’un l’aime, quelqu’un le conseille, quelqu’un l’offre. Et on recommence…

Salutations à la demoiselle du train Paris-Montpellier qui lisait délicatement par dessus mon épaule. Si j’avais commencé ma lecture plus tôt, j’aurais eu un franc plaisir à vous l’offrir.

Commentaires

  • Bouge un peu la tête, je n'en suis qu'à la moitié ;-) ! Pareil, un hasard, un cadeau, un conseil et une petite musique personnelle et touchante. Quelque chose comme une pépite.

  • Bah mince alors et à moi qui va me l'offrir? Je prends jamais le train!:(
    ;)

  • Effectivement, j'en entend que du bien et comme pour l'élégance du hérisson, je passe mon tour pour le moment. J'attendrai qq mois que ça se calme... (ceci dit, tu vois par exemple, je continue à faire l'impasse sur La première gorgée de bière malgré le temps qui passe)

  • C'est vrai, moi aussi je n'en ai entendu que du bien... Si on me l'offre, ou qu'on me le prête, je le lirai avec plaisir je pense, surtout si un bel homme lit par desssus mon épaule ;-)

  • > Esperluette : beau paysage, n'est-ce pas ? ;-)

    > Elisabeth : fais comme mi - prends-le en marche !

    > Dahlia : le temps n'a aucune importance et les bonnes histoires se lisent n'importe quand !
    (une bière restera toujours une bière, et sa première gorgée la meilleure, avec ou sans livre, avec ou sans interdiction de fumer)

    > Emeraude : hé hé (voilà;)

  • Ce blog me fait invariablement un effet apaisant.

    Je sais c'est pas très intelligent comme remarque, ni très en rapport avec l'ouvrage. Mais bon. En vrai, c'est un compliment.

    J'espère tout ok pour toi.
    A plus.

  • Tu fais des smileys toi maintenant ? Bah ça alors...
    inspiration quand tu le tiens... bonne semaine, travaille ! ;)

  • > Mesuline : en voilà un commentaire qui fait doucement plaisir...
    (écrire apaise aussi (parfois), quand rouvres-tu une petit échoppe ?)

    > Jen : eh oui. le smiley est un raccourci de gros paresseux - et je suis un gros paresseux, ne l'oublions pas.
    ;-), tiens.

  • J'aurais dû faire comme toi Dahlia car je n'ai pas du tout été touché par la jolie petite bluette de Lou ... ou Delphine.

  • Rouvrir???? Comment dire ? L'inconvénient de toute action est de comporter toujours des dommages personnels et collatéraux, que l'on n'a pas forcément envie de voir peser sur sa vie. On verra.

    Je n'ai pas encore lu ton livre, honte sur moi, pourtant j'ai la 4ème de couv' en tête : "Dominants nous étions et Dominants nous resterions, la vie n'était qu'un jeu d'enfant et le monde n'avait qu'à bien se tenir."

    Et cette vidéo qui m'a fait penser que je pourrais aimer ce que tu écris, quand j'aurai dépassé ma paresse de lectrice épisodique.

    http://www.youtube.com/watch?v=M7AfY-ux7Ds

    Bises.

  • Poil à mon cul sur la banquise.

  • Je fais un peu pareil avec le coeur cousu - mis de côté, sous une pile de louanges, mais toujours pas ouvert.

    Et je confirme, No et moi est un grand bon livre. Et ça m'étonne pas que tu l'aies aimé toi aussi.

  • Tu aurais dù (j'ose le tutoiement) lui demander de te faire la lecture :)

  • > Bouboune : il te manque ce petit côté fleur bleue, sans doute...

    > Mesuline : paresse largement excusée !
    (NB - ah, si un jour je pouvais faire "Mon oncle d'Amérique"... je ne désespère pas.)
    (cela dit j'ai retenu une expérience de rats, moi aussi - tu ne seras pas déçue ;)

    > AD : le plaisir avance plus l'effet se recule, dit-on

    > Gondolfo : dame, oui... mais quand les rêveurs seront aussi entreprenants, le monde aura une autre gueule ! ;)

  • ça me ferait plaisir que tu m'en parles de vive voix, si un jour tu as une heure ou deux à gaspiller en terrasse (chauffée).

    Pas d'obligation, tu as mon mail.

    Bises

  • Noté.
    (je les cherche encore, les terrasses encore libres ;)

  • coïncidence quand tu nous tiens... j'attendais D. de Vigan au salon du livre du Mans et comme elle n'arrivait pas je me suis dirigée vers un jeune auteur qui essayait de vendre son bouquin pas très loin. J'ai aimé "Hors jeu", je l'ai conseillé, prêté ... mais je n'ai toujours pas lu "No et moi"...
    Bonne Année et surtout Bonne Ecriture !!

  • Très beau livre effectivement...terriblement dur aussi, sur une forme de réalité...on ne peut rien... sans l'autre. Une "belle" leçon de vie!

Les commentaires sont fermés.