Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enlèvement des Saabines

71897778.jpg?v=1&g=SRM&s=1C’est une nouvelle qu’on construirait comme un tableau.

Ce qu’on verrait d’abord, c’est le grand calme d’une belle matinée de printemps : l’éclat du soleil dans un ciel sans nuages, les arbres couverts de feuilles frémissant sous une légère brise – on entendrait presque les oiseaux gazouiller.
Traversant le tableau, on suivrait une large rue bordant un stade, au bord on verrait peut-être une partie de football, le spectateur y devinerait un simple jeu de grands enfants, il serait attendri.
Ce n’est qu’incidemment que l’œil verrait qu’il y a des voitures le long de la rue – des véhicules immobiles, sagement garés, comme un élément de décor. Aucune automobile n’oserait rouler sur cette avenue si calme. Aucune, vraiment, sauf ce putain de véhicule de fourrière et ce connard en chasuble fluo enlevant la voiture de l’un des joueurs de foot, garée sur une place marquée Autocars alors qu’il n’y a pas un bus à dix bornes à la ronde.

(Ce serait une histoire vraie, bien sûr.)

« Merci pour le service public ! » j’ai dit en passant. Je n’ai pas pu m’empêcher. Je me souviens qu’un jour, dans un sous-sol du XIVe, une surconnasse derrière sa vitre blindée m’avait fait la leçon, Ah mais ce n’est pas un service public, Monsieur, c’est une entreprise privée, et qu’il avait fallu tout mon surmoi pour l’empêcher de tout casser – ou plutôt non, de choper son patron et de lui faire mal, très mal. C’est étonnant, comme la fourrière encourage les pulsions meurtrières. Même quand c’est juste la voiture d’un copain. Mais là…
- Ben, si vous avez un meilleur boulot, je prends, hein.
La sincérité de ce pauvre gars tout seul m’a désarmé. (ils étaient deux avant, non ?)

Mais son patron, putain, si je le chope…

Allez hop, respirons un bon coup pour voir le monde en peinture.

Commentaires

  • ma foi...
    faut pas déconner autour du foot... surtout en cette période

  • Tu crois que je ne me sens pas concernée parce que... j'aime pas le foot? j'ai pas de voitures? les deux?

    mais c'est toujours un plaisir de te lire

    bises

  • wouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D
    http://paris-carnet.org/

  • Message à caractère informatif : le foot est dangereux pour la santé mentale.

  • > Arpenteur : au contraire, au contraire ! défendons le petit foot entre amis contre la foot à fric

    > Justine : tu as bien parfois des pulsions meurtrières aussi, non ? ;)

    > LVS : non mais... vous êtes folle ?

  • (NB - les premiers effets sur ma santé mentale doivent se faire sentir : avant de lire vos comms j'avais oublié que cette note parlait de foot. bonne nuit.)

  • ô cette pulsion de haine ;o) Quelle est belle !

  • Ahh... oui, la fourrière, ça donne des envies de meurtres.

    Je me souviendrais toute ma vie de ce dialogue (et je jure qu'il est, dans l'esprit, authentique) :

    Le connard : Vous réglez comment ?
    Moi : En CB ?
    Le connard : Ah non ! On ne prend pas la CB.
    Moi : Par chèque, alors ?
    Le connard : Ah non ! On n'accepte pas les chèques.
    Moi : (...) Euh ! En timbres poste alors ?
    Le connard : Bon ben on va fermer. Vous repasserez dans l'après-midi.

  • > Nath : en général, elle doure une dizaine d'heures...

    > CUI : tu me rappelles celui qui ne voulait rien me rendre tant que je n'avais pas fait changer les plaques... "Et où est-ce que je peux... / Ah ben j'en sais rien, moi, démerdez-vous !"
    La vie est belle.

Les commentaires sont fermés.