Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Service clientèle (bis)

Ce qui m’amuse me désespère le plus, avec la privatisation de la Poste, c’est qu'ils n’essaient même plus de mettre en avant d’éventuels avantages pour les usagers clients que nous sommes. Quelque part, quelqu’un a dû comprendre qu’on ne nous la ferait plus.
M'enfin, ne glosons pas trop - pour résumer l'ensemble, allons plutôt lire cette tribune, où B. Duteurtre retrouve la verve de son Service Clientèle)

Et puis, parce que je suis un esprit libre et non faussé ouvert à la contradiction comme l’Europe à la concurrence, je lance un appel : quelqu’un ici pourrait-il nous donner un exemple de privatisation qui a bénéficié au plus grand nombre ?
D’avance, merci.

Pour vous abonner, tapez 1
Pour souscrire à notre offre spéciale Truc, tapez 2
Pour réglez votre facture, tapez votre code
Pour accéder à l'assistance technique, tapez votre tête contre le mur
Pour devenir actionnaire, appuyez sur dièse
Pour toute réclamation, mettez un bémol
Pour résilier votre abonnement, veuillez rappeler ultérieurement.
Clic.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

PS – ... non, rien
(ne privatisons pas ce post)

Commentaires

  • Ha ha! Je suis en train d'écouter François Hollande s'en alerter comme toi... Il a même dit "il y a une émotion chez les postiers", bon, c'est un peu extrême quand même...

    Note, c'est pas pour faire chier, mais la privatisation de Renault en 1984 a profité au plus grand monde, puisque ça a cessé de coûter des sous à l'Etat....

  • Un exemple de privatisation qui a bien tourné: la poste allemande, c'est privatisé, je crois qu'elle envisage d'entrer en bourse, et le service est ce qu'il n'est plus depuis longtemps chez nous. Un exemple parmi d'autres, quand on va dans le bureau de poste et qu'on veut acheter l'emballage de son paquet, il suffit de comparer le machin vendu à prix d'or en France et ce qui est vendu en Allemagne.
    Je crois que chez nous le problème vient de ce que de toute façon, les élites de tout bord se servent largement au passage en cas d'aubaine publique et que l'Etat ne verse pas à la Poste l'exacte contrepartie du maintien de l'activité dans les zones non rentables. Donc faire financer le service public par le privé, c'est quand même assez curieux.
    Très personnellement, j'attend avec impatience la privatisation, comme ça, je pourrais faire condamner comme abusive la clause limitative de responsabilité qui figure dans les CGA de la Poste alors qu'elle dispose(ait) d'un monopole interdisant de s'adresser ailleurs.

  • > Castor : certes. mais je ne me rappelle plus très bien la mission de service public de Renault... ;)

    > Matringe : assez d'accord sur le fait que des pratiques très françaises viennent s'ajouter au débat "idéologique" - notre côté méditerranéen plus que rhénan, peut-être...
    (salutations à Strasbourg)

  • Matringe --> Tu vis en Allemagne ?
    Nan, parce que moi, je suis à Berlin depuis un an, et c'est la misère du courrier... mais enfin, c'est peut-être une exception berlinoise.

  • > Lodi : à Berlin dans un mois... nous en recauserons

  • secondflore --> si t'as besoin d'un coup de main sur Berlin, tu as mon e-mail... (si tu n'as pas besoin aussi)

  • Noté! A bientôt entre nos lignes

Les commentaires sont fermés.