Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicace

"Certains entrent en littérature en fermant la porte derrière eux. G, lui, voulait écrire pour embrasser le monde. Mais le monde ne se laissait pas séduire aisément, tant il semblait ne pas savoir ce qu’il voulait. Un jour il exigeait d’être libre, le lendemain il se jetait dans les bras de nouvelles tyrannies.
G. avait longtemps cherché la meilleure approche, mais toujours le monde lui résistait – jusqu’à ce qu’un jour il comprenne que pour toucher au plus près la réalité, il lui fallait inventer." (...)

Truc n°2, p. 51 - travail en cours

Commentaires

  • Page 51 ?
    On en est donc à peu près au même point !
    Alors, inventons...

  • L'argument me rappelle ce qu'écrivait Jorge Semprun dans "l'écriture ou la vie" à propos de la médiation de la forme romanesque pour témoigner au plus juste, pour être au plus près du réel. J'aime bien l'idée et quand en plus, elle est joliment écrite, c'est le bonheur, que dis-je, l'extase.

  • Quand vous dites p.51 ou 52, vous comptez en page A4 format word, ou en page futur livre façon A5 ?
    (c'est une question technique) (c'est pour pouvoir dire des trucs comme ça moi aussi, et pas passer pour une prétentieuse si j'annonce p.347 et que les autres ils comptent en A4 corps 8 et que ça devient la page 28…) (ben oui, ça peut arriver ces choses-là)
    (j'en suis pas p. 347, c'est juste un exemple)

  • C'est presque un début de livre plutôt qu'une page 52.
    Ou alors une page 18, à la rigueur.
    Mais pas une 51.

  • > Jeff : que l'inspiration soit avec toi
    (et maintenant, un peu de stupre de cannes...)

    > CQ9 : ah oui, tiens, j'avais oublié.
    (un bon souvenir de la 1e partie de ce livre, avec Chopin en bande-son)

    > ficelle : eh bien, pour être technique... j'écris en A5, avec un petit corps
    (cette phrase n'a aucun sens)
    salutations à la page-347-qui-n'existe-pas-encore

    > Memorandhomme : bien vu (si, si). mais parfois, on aime bien recommencer...

  • Oh, moi maintenant, j'dis ça, j'dis rien...

  • ... mais le rien est parfois (souvent) juste.

  • "G. avait longtemps cherché la meilleure approche, mais toujours le monde lui résistait – jusqu’à ce qu’un jour il comprenne que pour toucher au plus près la réalité, il lui fallait inventer." (...)"
    : comme en dessin et en sculpture...

  • Cher auteur,

    si je puis me permettre un conseil de lecteur G. n'est pas un bon choix. je passerai rapidement sur le cas du lecteur type Bigard qui y lira une connotation salace, pour analyser le lecteur lambda - moi - qui cherche alors quel peut donc être ce mystérieux écrivain, et arrivent dans le désordre, Dantec, Pérec, Leroux.

    bref pas du neuf non?

  • > Virginie : plus encore, même...

    > King Negrito : I see your point ! (j'aime bcp cette blague)
    Rassure-toi, il reste des lettres derrière G, et un personnage vraiment neuf. (je te raconterai)

Les commentaires sont fermés.