Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos

Il y a eu une rencontre sympathique, ce jeune auteur suédois s’étonnant des dithyrambes à côté de la plaque que ses romans ont pu susciter. Un écho dans notre discussion et puis revient cette idée, un peu plus qu’en l’air, d’écrire pour le théâtre. Ensuite il y a eu cette pièce comique, au centre culturel suédois, jouée avec toute l’intensité du tragique français (à lire avec des majuscules), et puis. En fait il y a eu pas mal de choses qui trouveront leur développement ailleurs. Pour l’heure il y a ces blocages à dépasser (tenter, tenter) pour faire avancer Truc n°2 – et hier soir justement, chez le même Khemiri, ce nouvel écho parfait, un bon petit pain suédois :

"Tu es comme d’habitude invité à injecter tes éventuels souvenirs. Garde seulement ceci en mémoire : ne te rappelle pas trop d’éléments – il y a une grande différence entre le sexe d’un homme et un livre. L’un est favorisé par une large épaisseur et une grande longueur, l’autre ne l’est pas. Sais-tu lequel est lequel ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’essayer de trouver une petite amie."
(Jonas Hassen Khemiri – Montecore, un tigre unique - p. 170)

Bonne journée.

 

Commentaires

  • Génial cette phrase, oui, trouves toi heu une heu...enfin! vive la littérature!

  • Dommage que je n'ai pas poussé ma lecture de ce livre jusqu'à la page 170 car cette phrase est très drôle !

    (Je suis plongée dans "Daphné disparue". Mon instinct me pousse à dire que c'est un livre pour toi.)

  • > O' : vive la, voilà : ;

    > Caro[line] : Daphnée, c'est la comédie muse-icale dont tu me parlais ? (suis ton instinct, alors)

  • C'est ça ! Mais la meneuse de revue n'est pas encore entrée en scène... je l'attends avec impatience ! ;-)

  • je dirais que ça dépend des livres et ça dépend des hommes... en même temps je n'ai pas lu tant que ça non plus...

  • pièce ratée faute de place : même l'attachée de presse n'a pas pu y aller. Snif.

  • > Caro[line] : ah... (tu me diras si elle mène sa revue par le bout du nez)

    > CQ9 : la soirée n'était pas ratée, non. au contraire.

  • (Elle vient de faire son apparition et semble très forte dans son domaine !)

  • (Plus ça avance, plus je me dis que ce livre est pour toi !)

  • J'étais vraiment out lundi... dommage ça semblait bien déjanté !
    ravie que le livre t'aie interpelé.

  • > Caroline : à mon retour je saurai donc tout...

    > Anne-Sophie : "déjanté" pas tant que ça... mais le même mélange de finesse, d'humour et de rythme que dans le roman, au fond (je parle de la pièce, là ;)

  • je me suis mal exprimée : c'est moi qui ai raté la pièce faute de place... I me reste cependant le texte.

  • (J'avions bien compris...)
    (Je revendique mon droit au jeu de mots foireux)

Les commentaires sont fermés.