Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délassement

« Le meilleur du travail de l’écrivain, comme n’importe quel artisan, vient après qu’on a surmonté la première lassitude. A cette lassitude succèdent l’entrain et une véritable capacité de travail. »
(Victor Chklovski, Technique du métier d’écrivain, 1927)

Ok, ok... Sur ce je file me délasser. Glander un peu avant de mettre le bleu de chauffe. Le combat contra la lassitude sera sans gland.
Qu'elle se tienne à carreaux, comme dirait mon carnet si je le remplissais.

Commentaires

  • Ah ben bon courage !

  • Pour se faire, devenir un " écrivain du bâtiment ", dixit Hemingway.

  • > Fishturn : ouais, ouais... tu la vois la montagne ;)

    > Christophe : et quand le bâtiment va...

  • Je sais pas si tu l'as trouvé au bout du monde ton bleu de chauffe et ton fer à souder les mots, mais moi ça fait des mois que je suis en mode lassitude et longitude...

  • "Il faut être un homme vivant (tiens c'est bientôt plus belle la vie et l'heure de l'apéro) et un artiste posthume (paix à ce grand garçon qui n'écrivait qu'en bleu de travail)"

  • > Jeff : aïe! prendre de l'altitude, alors, je ne vois que ça...

    > Human Fly : Joli. Cocteau matait Plus belle la vie ? ;)
    (note, il en était peut-être le scénariste)

Les commentaires sont fermés.