Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parlez à vos voisins

Ligne 4, 22h15

Dans mes mains, le très bon Glu, d'Irvine Welsh. A côté de moi un Chinois est plongé dans une grille de sudoku. Les Chiffres et les lettres.
Non loin de nous, un type debout, l'air très (trop) sérieux. Man on a mission.

Soudain au-dessus de nous un claquement. Mon Chinois sursaute. C'est une pub qu'on vient d'arracher, me dit mon petit doigt niché au fond de l'oreille. Il a raison : déjà le type qui avance d'un pas décidé dans la rame et s'apprête à arracher la pub Closer pendue au plafond.
Dans les yeux de mon voisin, je lis la peur, alors je le rassure, lui explique les antipub, tout ça. Le voilà perplexe. Il traduit pour la jeune femme qui l'accompagne, elle me lance un regard interdit.
Maintenant le gars est au fond de la rame, il attend un peu pour décrocher les deux pubs PriceMinister ("Revendez vos cadeaux"). Calme avant la tempête, mais bientôt un arrêt en station et hop ! il passe à l'action. Mes Chinois sont choqués. Je rigole.

Deux minutes plus tard, je lève la tête. Notre terroriste n'a pas arraché les pubs, il les a retournées. Maintenant sur fond blanc apparaît cette inscription - « Parlez à vos voisins ». Je tapote sur l'épaule de mon Chinois, lui montre, il déchiffre. Cette fois, il rit (non, pas jaune).

Bien joué, gars. Souris, la prochaine fois, toi aussi.

Commentaires

  • Et t'as réussi à lire tout ça sans tes lunettes ? Tu n'es donc pas un cas désespéré....

  • Néanmoins, ça n'est pas la publicité qui empêche de parler à son voisin (c'est le sudoku ou la glu).

    (Moi qui suis un activiste au très petit bras, je me contente d'enlever la pub accrochée à mon caddie™ quand je fais mes courses au supermarché.)

  • S'il n'y avait que la pub du métro qui empêchait les gens de se parler, cela serait bien trop simple ;)

  • Pourquoi il n'arrive jamais cela quand JE suis dans le métro ?!?
    Bon. Ok. Je ne prends que rarement le métro.
    Mais quand même ! :-)

  • > Castor : petit malin

    > CUI / Blue Jam : très juste !
    (reconnaissons cela dit qu'un livre offre plus d'opportunités de rencontre que deux écouteurs vissés dans les oreilles...)

    > Caroline : je vis dans le métro et ce n'est que la 2e fois, alors...

  • C'est con, ça devait être prévu pour une que tu aies une fille à côté de toi :-)

  • Un chinois heureux grâce à un anti-pub et un voisin littéraire… C'est hyper subversif ! Bravo !

  • > Justine : tu as raison! je n'y avais même pas pensé...

    > ficelle : je pense quand même qu'on doit pouvoir aller au-delà ;)

  • hélas, oui, pour rendre tous les chinois heureux, il en faut davantage…

  • COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat...etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l'indépendance ?

  • COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat...etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l'indépendance ?

  • > Ficelle : pourtant, là c'était deux d'un coup

    > Nina : très bel exemple de contre-productivité

  • contrairement à Caroline, ça m'arrive tout le temps à moi ce genre de truc :) Je pense que c'est plus fort que moi, j'aime communiquer avec les gens.. et ils le sentent

  • (d')Alleluia! Lire l'ouverture sur un visage, un rayon de soleil...
    (J'étais hier en sous-sol dans les beaux quartiers, le maquillage des cadrettes avait l'air d'un blindage)

Les commentaires sont fermés.