Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La librairie de demain ?

Vendredi 14 heures, Salon du livre. A côté des stands rutilants des livres électroniques, ce panneau alléchant  - police futuriste et gros caractères:

"La librairie de dem@in"

Je m'avance - enfin je vais savoir.

A l'entrée du stand, un écran plat diffuse en boucle un programme mou; sur une table, une caisse enregistreuse futuriste, comme figée au moment où elle commençait à peine à cracher un ticket de caisse.
Derrière s'étend un grand espace.

Il est vide.

------------

EDIT 18/3 - Toujours aussi vide hier soir, la librairie de dem@in. Sauf qu'un joli petit couple s'embrassait sur une des tables.
Non loin de là sur une estrade un auteur professait que le travail sur la langue, il n'y a que ça de vrai.

Commentaires

  • prémonitoire ? non… L'espace des livres ne sera jamais vide ! Fiers et petits combattants que nous sommes, au travail ! C'est la lutte, etc…
    ;-)

  • Ils vendaient les oeuvres complètes de Duras et Houellebecq? Mouaif, puisque le sujet te taraude, y a une rétrospective sur le vide à Beaubourg...

  • Un frisson glacé vient de me paralyser sur place...
    Je crois que j'ai envie de pleurer.

  • Oh, tu avais vu ça ? http://www.leoscheer.com/blog/2009/03/12/968-la-blogosphere-du-livre (en bas à droite)

  • Si vous aviez dû arpenter toutes les allées du Salon du Vide, vous y seriez encore.

  • > CQ9 : à suivre...

    > Ficelle : méfions-nous de la lutte (on finit par croire qu'on a un adversaire, et on s'y perd), mais marchons fièrement!

    > Castor : les oeuvres complètes de Grenier, surtout !
    (on n'a qu'à ne pas aller la voir ensemble, cette expo, ça te dit?)

    > Arpenteur : il ne faut pas, il ne faut pas. j'y retournerai pour voir.

    > Kiddo : oh ben ça alors ! j'avais pas vu, non.
    (étrange, quand même...)

    > Christophe : il y avait un type qui faisait un discours, pas loin, mais ça sonnait creux.

  • Ça n'arrivera pas. Souvenez-vous de certaines prédictions des années '70: Il n'y aura plus de bouffe, on se nourrira de pillules!

    Des cachets, on en avale en quantité mais de la bouffe conventionnelle aussi.

    Accent Grave

  • Ah, mais je n'ai pas dit que !
    (je ne l'ai même pas pensé)
    (mais tout de même)

  • Dans le même genre de néant, l'expo de demain, crise oblige peut-être, est à voir à Beaubourg, son nom facile à deviner, Vides, 9 salles de vides qui seraient différents les uns des autres. Seul bémol, le concept n'est pas nouveau, bon nombres de cerveaux humains le sont sans aucun débat possible.

  • ... et je maintiens, une expo Vide devrait être gratuite.

  • Où ne pas exister...

  • j'ai raté ça tiens... (j'en ai raté des choses en n'allant pas au salon du livre cette année, d'après ce que j'ai compris j'aurai même pu t'y voir ! ) (mais tu ne viens plus dans les librairies qui existent encore aujourd'hui... la librairie de dem@in, finalement, vole déjà la vedette aux librairies d'hier!)
    ;-)

  • > David : éVidemment

    > Emeraude : mais qu'est le Salon sinon une grande librairie où les livres sont rangés par éditeur et non par ordre alphabétique ?
    (j'y ai même rencontré "mon" libraire de quartier qui tenait un stand)

Les commentaires sont fermés.