Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Take care

Un trait d'esprit, c'est la mort d'une idée, disait Alain.
Souvent juste.
Mais parfois.

"Take care to get what you like or you will be forced to like what you get."
(G.B. Shaw)


Exercice 1 : go and get it

Exercice 2 : remplacez "get" par "do" dans la phrase ci-dessus. repensez à vos quinze/vingt ans. salut.

Exercice 3 (level pro) : rapprochez cette joviale citation de ce leitmotiv de C. Delaume : "s'émanciper de la fiction collective"

Commentaires

  • Exercice 1: c'est fait, pas de quoi se relever la nuit...
    Exercice 2: aimable distance ironique de celui qui accuse quinze+vingt ans, mais en es tu si éloigné choupinet ?

  • 1ère partie de l'exercice 1 effectuée .....2ème partie programmation différée ( suis tombée sur mes échanges d'épitres de 1986 , 2 jours avant de lire votre note de perfide Albion, l'une d'elle disait "take care my little cream puff ....)

    2ème exercice : plutôt difficile , le plafond de la caverne est entre clairobscur et contre jour
    alors ,... peut être continuer de décortiquer quelques fictions au sein de collectivités intimes jusqu'à la réalisation du 2ème volet de l'exercice 1.

    Comment petit joueur ?! lol

  • > Castor : (ha ha) je pensais surtout à un jeune gars de 20 ans, qui me (se) demandait l'autre s'il allait faire une école de commerce ou un vrai truc.
    Shaw time, je me suis dit.

    > MarieM : comme l'Albion est perfide, et comme ces souvenirs sont chou...
    Sortir de la caverne, c'est bien ça, oui.

  • Quoi ?

  • Vaste question en vérité

  • Trop intello pour moi et pour un vendredi... alors pour moi un vendredi c'est juste impensable... Mais j'y pense, l'aphorisme d'Alain n'est-il pas un mot d'esprit justement ? Et quelle idée a-t-il tué ?

  • Je me suis toujours demandé, pour Alain...

Les commentaires sont fermés.