Tout à l'heure, chez Hordeprix, un consommateur mâle et un consommateur femelle se sont subitement embrassés au rayon frais. Tu te souviens ? demandait le gars. Apparemment, oui.
Un peu plus loin, une grosse bonne femme parlait fort en promenant son mari en chaise roulante. Elle donnait des instructions pour qu'il agrippe les produits à sa portée. Il ne devait pas être très doué. Mais c'est vrai que t'es con, elle a conclu avant de tourner vers les produits ménagers.
Quant à moi, comme tous les 20 juillet, j'achetais du shampooing. J'ai pas mal hésité devant le rayon. Finalement, j'ai acheté un shampooing Cheveux normaux. Si j'en juge par tout ce que j'ai vu dans le rayon, ça a l'air d'être une particularité assez rare.
Et non, je n'ai pas la carte de fidélité.
Commentaires
Oh my god !
Moi aussi à Hordeprix hier, j'achetais du shampooing (pour cheveux colorés, le monde réel ne saura pas que je suis réellement blonde) comme tous les 20 juillet. Ainsi que des oeufs (et non, je ne les mélange pas).
Et pour une fois, je n'ai rien entendu de burlesque / méchant / étrange ni au rayon frais, ni au rayon chaud.
Mais moi j'ai la carte de fidélité (j'en ai des tas en fait. Comme quoi tout ça c'est culturel).
;)
Tu as parlé à un psy de ce farouche refus de la fidélité ?
Cher Secondflore, vous ouvrez un boulevard pour parler du "capital marque", sujet que nous affectionnons tous les deux. Je hais Monoprix à cause d'une petite voix, un "jingle" qui chantait parfois "Radio Monop !" au dessus de ma tête, sur un air mutin. Impardonnable.
En revanche, n'étant pas un altermondialiste convaincu, je conserve sysmpathie et confiance pour Mac Donald, Fender et Weston. Vivement une table ronde sur "Marque et sortie de crise."
> Léo : plein d'aventures potentielles, en somme !
(mais pourquoi donc ces oeufs ?)
> Castor : bah non (mais j'en ai parlé à mes amis qui étaient autant fidèles à la fnac qu'à virgin) (du temps où on y vendait des disques)
> Syd C : je vous propose plutôt un colloque entier sur le thème "la marque c'est capital". On y parlerait enfin de vraies valeurs
(pour l'illustration, j'ai une image qui... on en recause)
Avec vous les courses ça à l'air sympas ;-) Vous voulez pas faire les miennes ??
Et depuis tu te fais des cheveux non ?
Moi chez "Viensdonctefaireavoir", pas de carte de fidélité, ni deccrème pour les mains et que des shampoing pour cheveux gras.
...
[silence lourd de cogito]
...
Avec toi, je me rends compte que je n'ai pas souvent dit "tu" au bonheur.
il faut lire *de crèmes pour les mains*, *shampooing*
> Blue Jam : je cours très peu, en fait...
> Gondolfo : ah non! je m'en lave les mains
> Humanfly : j'aime susciter les réflexions existentielles
(tu peux me tutoyer)
C'est curieux, personne n'a encore écrit sur les étiquettes de produits frais : "entretient la mémoire (et protège la planète)". Mais ça va sans doute venir très vite.
C'est étrange les coïncidences... Figurez-vous que moi, tous les 24 décembre (au matin), je vais chez mon pâtissier acheter une bûche.
> Pandore : j'ai déjà vu l'eau "100% eau", alors...
> Chr.B : dingue! je suis plutôt baguette le 23 - pour un peu on se croiserait.
Tout ceci me rappelle la fois où j'ai tenté d'acheter des yaourth natures. Ca s'est soldé par un échec.
Il me semblait pourtant que c'était la référence la plus vendue de tout Danone. Mais peut-être que "près du boulevard" il n'y a plus rien de nature...
à mon avis tout féminin, il aurait été préférable d'écrire "une consommatrice femelle"