Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le luxe, le vrai

Evidemment les bus "normaux" pour Riga étaient pleins, me dit la femme uniforme à la gare routière. Mais elle avait une bonne nouvelle - "Eurolines Lux" n'attendait que moi.
Qu'appelez-vous luxe ? je demande. Quelques euros en plus, me dit un sourire commercial en me tendant la machine à carte bleue - et bien sûr toute une batterie de service à valeur ajoutée. J'en salivais d'avance.

Maintenant, donc, je connais la définition du luxe.
1/ le free-wifi (youpi)
2/ une bouteille d'eau et un café (une pensée à ce stade pour la famille russe qui s'était payé la classe « Ecoplus » sur le Stockholm-Helsinki, et qui avait eu droit juste devant moi, à un café, deux cacachouettes et trois sourires gratos - bon voyage et merci de reconstruire nos marges)
3/ deux beaux écrans plats avec des clips.
Et là, dilemme. Faut-il imposer MTV à fond à tout le monde ? Quand même pas. Mais les écrans sont là, on n'éteint pas comme ça une valeur ajoutée. Alors le chauffeur règle le son au minimum - résultat : le vrai luxe, chez Eurolines, c'est d'avoir l'impression pendant 4 heures d'être assis à côté d'un type qui écoute son walkman trop fort.
Welcome on board.

Au final, je dois le dire, j'ai été un peu déçu. Le vrai luxe, en bus, c'est le verre fumé et les stries horizontales sur les vitres qui vous protègent du monde extérieur. Là, j'ai pu voir le paysage - en voyage, c'est dommage. La prochaine fois je demanderai la classe Grand Luxe.

Commentaires

  • Renault à raison, le vrai luxe, c'est l'espace. Celui qui te permet de pas entendre le Britney Spears de ta voisine pendant que la télé diffuse le dernier Shakira...
    L'avion, définitivement, l'avion.

  • le luxe en bus, ça doit pas être facile de toute façon ;)

  • Quand j'avais 17 ans, j'ai pris le bus pour aller à Venise avec mon amoureux de l'époque. Le voyage a duré 16h. J'ai le vague souvenir que les toilettes du bus était hors service. Moi qui vais faire pipi toutes les 3 minutes, c'était pas l'idéeal. Du coup on s'arrêtait à des aires d'autoroutes un peu pourries. Pour passer le temps, j'ai lu Tristan et Iseult, au programme du bac. Une lecture qui m'a profondemment ennuyée...
    Pourtant, ce voyage à Venise est un de mes meilleurs souvenirs !! Le luxe, quoi ! :-) (et dire que je retourne justement à Venise à la fin du moins, en avion... !)

  • > Castor : le train, je dis

    > Blue Jam : non, mais la valeur ajoutée est partout ;)

    > Emeraude : des toilettes, un (bon) livre, une destination... le début du luxe ?


    PS : j'ajoute que le luxe, ce serait aussi d'avoir un jour ENFIN un(e) voisin(e) sympathique en avion, en bus ou en train

  • quelle escalade ! Après ça il te faudra de l'hypra luxe et ensuite jusqu'où iras-tu dans la surenchère ?

  • ... jusqu'au dénuement le plus complet, qui sait ?

  • je t'accorde ton PS, ça c'est un vrai luxe. Mais en l'occurence, j'avais beau ne pas avoir de toilettes j'avais mon amoureux de l'époque pour un premier voyage à Venise...
    Pour le deuxième voyage à Venise, j'espère bien avoir des toilettes dans l'avion ! (sans parler de mon amoureux d'aujourd'hui bien sûr ;-))

  • Une femme du monde fait toujours attention à ses toilettes ;)

  • et si le luxe n'était pas tout simplement d'avoir eu accès à cette expérience.

Les commentaires sont fermés.