Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la Porte (1)

A la Porte de Clignancourt, l'Industrie du disque s'est installée il y a quelques années. Elle quittait la place des Vosges pour voir plus grand et produire moins cher. Ça a peut-être marché un moment, mais si aujourd'hui elle fait encore couiner les groupies (quoique), elle ne fait plus rêver les actionnaires. Depuis ma fenêtre, j'ai compté trois plans sociaux en deux ans.
L'Industrie tourne encore, cela dit. Urbaines branchées ou playboys gominés, ses petits soldats ont le sourire et la démarche énergique des winners. Mais parfois dans la rue je reconnais bien les mots des salariés qu'on réorganise et qui se disent que merde.
L'autre soir, sous les fenêtres de l'Industrie, un homme aux cheveux blancs scandait des slogans vengeurs, un journal à la main.
Achetez L'Humanité ! disait-il. Battons-nous !
Un chef-de-projet-junior est sorti en baissant la tête pour aller prendre son métro.
Défendez-vous, n'ayez pas peur !
Vivagels et jeans slim sont passés devant lui sans un regard.
Tic... tac, faisait le monde dans un lent balancier.

Commentaires

  • Le chef de projet junior est paraît il allé acheter le Point qui, dingue, faisait sa une sur "l'argent des politiques, 12 choses que vous ne savez pas".

  • Les chefs de projet juniors ne résisteront pas à la grippe A :-)

  • A issy les moulineaux il y a le siege de EMI, on peut se retrouver au restaurant a cote des 2be3. Enfin des 2be2 maintenant. Issy les moulineaux ca cartonne.

  • > Castor : je crois que le chef de projet junior ne lit que les pages mode de AnousParis
    (alors, qu'est-ce qu'on ne sait pas ?)

    > Blue Jam : à quoi pourraient-ils résister ? ;)

    > MlleDusk : (bienvenue) l'ennEMI intérieur serait issy, tout près de nous ?

  • Je sais toujours pas, je comptais sur toi pour l'acheter... J'ai préféré l'Obs, presse originale qui titre sur "les coups tordus en politique"

  • Un jour peut-être le chef de projet junior relèvera la tête, juste le temps de voir ce qui lui reste de dignité. Peut-être…
    Et si on lui glissait Bakchich sous le clavier de son ordi?

  • > Castor : ah bon, c'était pas la semaine du classement des hôpitaux les plus sûrs ?

    > Yola : on peut essayer, oui - mais je crains qu'il se contente de trouver que ouais c'est vrai la politique ça peut être marrant avant de rebaisser la tête...

Les commentaires sont fermés.