Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le chemin du retour

elle me racontait ses rêves. Le genre de rêves qui vous font enfin comprendre ce que votre inconscient a capté depuis longtemps, de ceux qui font que la nuit porte conseil.
En l'écoutant je me rendais compte que ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas souvenu d'un rêve.

C'est un entraînement, elle m'a dit. Si tu y penses avant de dormir, tu peux t'en souvenir.

J'ai promis d'y penser. Après tout pourquoi pas.
Au milieu de la nuit, je me suis réveillé dans cet état étrange de semi-conscience où l'on est spectateur d'un rêve qui passe en direct sous nos paupières, où l'on pourrait presque en changer le cours. C'était un petit rêve anodin, mais il partait bien.
Et ce matin, idem.

Je me demande si elle a d'autres pouvoirs magiques.

Commentaires

  • Joli texte...
    Ca m'a toujours étonné les gens qui ne se rappellent pas de leurs rêves. Pour moi ça fait partie du quotidien, tu te réveilles avec tes sensations étranges, tes rêves ou tes cauchemars. Des fois ça aide à voir plus clair.

  • Bah, raconte lui tes orgasmes avec elle. Elle te promettra d'y penser...

  • Avoir le pouvoir magique d'être le rêve de celui qui dort à côté de moi… Ouais, mais j'ai pas la formule!

  • > Netzah : je viens de passer trois mois sans me souvenir du moindre rêve...
    (l'an dernier, m'étant endormi sur un album qui passait en boucle, j'avais créé trois clips à mon réveil - jusqu'à ce qu'un bruit au dehors me tire définitivement du semi-sommeil et que pfft! il n'en reste presque plus rien. trois images, et le souvenir d'un foisonnement)

    > Castor : je loupe une référence, là ?

    > Yola : pas sûr que ce pouvoir soit magique
    (et heureusement qu'il n'y a pas de formule)

  • @second flore: ça dépend vraiment des gens je crois...
    Je sais que ce matin, je ne me rappelais que d'un élément de mon rêve (on m'avait tiré dessus, je fais toujours des rêves sympas) et j'ai du me concentrer pour tout reconstituer.
    Mais je pense que ta magicienne a raison, c'est un entraînement, et si tu prends le temps de temps en temps de faire l'effort de t'en souvenir, ça finira peut-être par marcher tout seul.

  • NB : il n est pas difficile d'organiser un prix loin de Paris mais effectivement en s'éloignant de Paris tout ça ne présente plus le moindre intérêt..

  • @SF: note pour plus tard, ne pas poster de comm' quand on a les côtes en vrac, j'ai tenté un looping arrière foireux, tu ne loupes pas de référence, c'est moi qui me suis loupé !

  • Ouais... Ne vous faites pas avoir, hein ?

  • En suivant ce précieux conseil, ce matin je me suis donc rappeler, en vrac que :
    - des gens violents filaient des baignes sans plaisir sexuel associé,
    - des animaux de compagnie appartenaient à des races suspectes genre cochons et singes,
    - avoir un frigo dont les étagères faisaient 4m de large rendaient le rangement des yaourts super chiants,
    - un incendie au milieu de la nuit c'est flippant,
    - qu'une tempête et des ronflements très très sonores, ça dédramatisaient pas l'incendie en question.

    (le tout sans avoir rien bu une goutte d'alcool la veille)

    (ça donne envie de faire des efforts de mémoire, vraiment)

  • > Netzah : je n'ai pas souvenir qu'un effort de mémoire ait souvent ravivé des éléments de rêve - je les vis plus souvent en direct...
    (faut dire que je suis parfois spectateur de mes crises de somnambulisme)
    ... Mais j'essaierai!

    > Patrick N : même pas besoin de sortir de Paris, d'ailleurs !

    > Castor : en somme, tes côtes t'ont fait viser à côté ?
    (courage)

    > Chr. B : ... par la magie ? même pas en rêve ;)

    > Léo : bigre ! ça n'est pas rien, un WE annulé au dernier moment ;)
    (l'imagination au pouvoir!)

  • Ah ! Je constate que tu ne relèves même pas la TAILLE de l'étagère du frigo. Ni le burlesque de l'ensemble.
    Oui, un w-e annulé, c'est triste. Mais ce n'est que partie remise.

  • Pas besoin de relever, elle était bien assez haute !
    (dans le frigo ou dans la remise, que la partie soit belle ;)

  • J'ai rêvé de toi y a quelques nuits coach! jte jure que c'est vrai!

  • Hou là ! (c'était bien ?)

  • ben le rêve disait qu'on devrait se voir bientôt!

  • Putain mais tu fais du rêve éveillé sans le savoir
    On va en parler.

  • Note pour toi: sacré truc pour draguer les rêves en passant.
    Tente un :
    "l'autre nuit je sais pas j'ai rêvé de toi".

    Après tu dis plus rien. Tu restes concentré. L'autre doit croire que tu sondes ton intérieur pour y trouver des trucs fous où il est le héros.

  • @human: ouais. Sauf que des fois, ça tombe à l'eau. Tu sais, ya pas lgtps, je lui ai laissé en comm "j'ai rêvé de toi dans le métro cette nuit". Il a pas relevé. Alors que le dialogue de ce rêve était formidablement malhonnête.

    Monsieur blablatait et voyant que je ne l'écoutais PAS DU TOUT finit par me dire "oui mais?"
    Et moi de lui répondre "j'ai juste envie de te foutre à poil et de te masser".

    Tu te rends compte qu'il a même pas eu envie de savoir ça ?

    Tout se perd...

  • > Humanfly : bonne idée, tiens. je te raconterai...
    (je te dirais bien que j'essaierai avec Léo, vu ce qui précède, mais là, c'est râpé^)

    > Leo : j'aurais laissé passer ÇA ? (avec le massage et tout ?)
    je m'en doutais un peu, maintenant c'est sûr, je suis un gros nul.
    (... mais était-ce un vrai comm', ou un rêve ?)

  • on rêvera de toi le 17 dec quand je serai avec Léo
    tu verras y aura des frigidaires et des yaourts périmé taille 45.
    ça va être sympa ce voyage astral

  • @SF : ah ! AH ! AH AH ! (quand même !)

    @human : si on rajoute un vieux et une chèvre qui se font frapper par des jeunes, on pourra se croire dans un film russe du genre de celui que j'ai maté dimanche. ça va être un voyage astral qui vaut le détour, je sens.

  • > Humanfly : et vous vous souviendrez, et vous me raconterez ?

    > Léo : cela dit... tu saurais le retrouver, ce comm' de rêve ?

Les commentaires sont fermés.