Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marc et Ting

sont dans un bateau. Personne ne tombe à l'eau, personne n'en boit non plus. Tranquilles sur le pont, ils sirotent une Suze.

- C'est bizarre à la première gorgée, mais on s'y fait, dit Ting.
- Grave, dit Marc qui est chef de produit donc jeune et dans le vent.

L'heure est grave, en effet. Car la problématique de Marc est simple : si plus personne ne boit de Suze, son entreprise n'en suze3.jpgvendra plus. Et il risque de tomber à l'eau.
Sur un joli powerpoint, Marc a exposé l'enjeu à Ting. Il tient en quatre points :
1. la Suze se vend encore, surtout chez les vieux personnes âgées
2. problème : les vieux ont tendance à mourir peu à peu, et la clientèle ne se renouvelle pas
3. il faudrait donc rajeunir la clientèle de Suze
4. les quelques tentatives (bouteille "événement" dessinée par C. Lacroix) ont eu un impact limité ; il faut trouver autre chose.

"On a besoin de concept, à mort", résume Marc.
Ting se recule au fond de son transat. Le cas est délicat, en effet, mais c'est un homme-de-challenge©, la difficulté titille ses neurones. Lentement il boit une nouvelle gorgée dans son verre dizaïné par Jean Nouvel (si, si). L'attaque est ronde, sucrée, puis il sent l'amertume de la gentiane s'affirmer au fond de sa gorge. Il est conquis.

- Alors ? demande Marc.
Un silence. Une nouvelle gorgée.
- Alors j'ai une idée, dit Ting en souriant. Mais il faut que j'y aille, là. Je te dirai demain.

A demain

Commentaires

  • Splendide teasing ! Moi je dis que Suze a une nouvelle égérie pour se rajeunir: Dany Brillant, l'homme qui a chanté Suzette... CQFD.

  • je trouve ça bon en fait…

  • (la suze hein) (surtout) :p

  • alors, déjà j'ai appris que les mecs qui sortent mais qu'ont une copine qui les attend au fond de leur lit, leur préférence va en fin de soirée au Jet 27.
    genre comment boire de l'alcool en donnant l'impression d'avoir passé la dernière heure à se brosser les dents.

    donc pour la Suze...
    ...je te dirai demain

  • Que lest le comble du suspense, cher Deuxièmétage ? Je vous le dirai demain.

  • > Castor : tu as perdu la tête ??

    > Charl' : moi aussi! (santé)

    > ema : me revient en mémoire l'image d'une bouteille de Get27 dans la cuisine le soir où pour la première fois j'ai découvert le whisky... la Suze, elle, est bonne pour la santé puisqu'elle incite à se laver les dents.

    > Chr.B : haha!
    (le suspense comme le vide demande à être comblé)

  • quel suspense :P

  • Oh perdu la tête, non, mais disons qu'on me la fait pas mal tourner, en ce moment...

  • > Constance : ... et d'ici quelques minutes tu te diras "tout ça pour ça" (c'est dangereux, le suspense ;)

    > Castor : ah, l'alcool...

  • On parle d'un métier qui m'a concerné (Ce ting me parait avoir beaucoup aimé "2 idées en 45 slides, oui c'est possible")(qui s'échange sous la manche contre une nuit à bosser dans tous les grands groupes)

    Donc moi, si j'avais été Marc, j'aurais essayé de le coincer sur la pénétration des + 65 ans / - 70 ans et là je crois qu'on aurait vu du LOURD (cqfd le marché des préservatifs pour seniors avec effet perlé intégré)(j'ai le numéro de tel du chef de produit)

  • "Mon mari est une vraie perle, confia Gisèle à sa voisine Aliénor
    - Le mien a un effet perlé."

  • Ils n'ont qu'a faire appel à moi et leur problème à la rose sera résolu!J'ai déjà résolu ce type de ...à Pékin.Je plaisante.Ils n'ont qu'à ouvrir une boutique qu'ils appelleront ....A demain !

  • Teasing... ^
    secondflore.hautetfort.com/.../le-marketing-ne-suze-que-si-l-on-sancerre.html

Les commentaires sont fermés.