Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fond de la classe

Cher Eric,Woerth.JPG

Quand je vous ai écrit, l’autre jour, je ne savais pas que vous seriez dès le lendemain au cœur du feuilleton de l’été.
J’ai bien vu que vous l’aviez mauvaise, et je vous comprends : avec votre tête de premier de la classe, vous devez avoir l’impression de salement payer pour les redoublants et les cancres du fond, ceux qui dealent pendant les cours de français et qui paient le prof de maths pour couvrir leurs erreurs de calcul.
Cela dit, le problème n’est pas votre tête de premier. Le problème, c’est la classe. Avec ses réflexes, son endogamie, ses œillères. La classe qui n’imagine même plus descendre dans la cour de récré avec nous autres.
Bref.
C’est dommage, parce que dans la cour de récré, parfois, on se marre bien.
La preuve?

D’abord, il y a votre fausse page facebook, chez slate (20/20 aux auteurs)

Et puis, comme toujours, l’œil aiguisé du blog de Jean-Pierre Martin, dont je vous recommande l'intégrale des archives.

Allez, bien le bonjour à votre femme !

(PS – dédicace spéciale à toi, salarié(e) de juillet, qui entre deux quarts d’heure corporate aura tout le temps de savourer ces liens. Je ne t’embrasse pas de peur de mal étreindre, mais le cœur y est)

Commentaires

  • Le free lance parisien en juillet te remercie et te dit ha ha. On savait déjà que l'habit ne faisait pas la moine, apparemment, la tronche non plus ne va pas forcément avec la morale monacale (hors trucs avec mômes je veux dire)

  • Excellent, le facebook! Pourquoi "fausse" page? Tout m'a paru exact :)

  • > Castor : trustwoerthy, comme on dit...

    > Marco : (c'est la vraie mais chut, c'est un secret! ^)

  • Ah oui, c'est exceptionnel !! merci pour le lien dear Flore

  • (Oh! Salut Pandore ;)

  • un mois plus tard la salariée de septembre te remercie vivement pour ces liens, elle les a savouré à grand renfort de gloussements mal dissimulés
    (le grand royaume du gouda t'en est sûrement moins reconnaissant mais je suis persuadée que tu t'en remettras)

  • Ah mais de rie, ça m'a donné l'occasion de voir la page actualisée...
    (il y a des trous, dans le gouda?)

  • Le gouda a-t-il des trous ? ça c'est de la vraie question de fond.
    Spontanément j'aurais dit non mais il y en a quand même parfois (des petits)

  • (il en a bien quelquefois dans sa trésorerie...)

  • (La faute aux plans sociaux foireux, sans doute)

Les commentaires sont fermés.